Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord C2D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord C2D

    Bonjour à tous

    J’ai possédé il y a quelques temps un hammond xk3c dont j’ai du me séparer par manque de place. J’en été très content en dehors du fait qu’il me manquait le lower.

    Aujourd’hui j’ai la possibilité d’en prendre un nouveau. Je suis très tenté par le nord C2D que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer. Les tirettes physiques, les deux claviers et les démos me tentent beaucoup à première vue.

    J'habite maintenant dans la campgne et les magasins de musique les plus 'proches' n'ont pas ce type de clavier en démo.... Donc j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé ou le possède.

    Est-ce vraiment au niveau par rapport à l’XK3C notamment ? En terme de sons ? de qualité de toucher waterfall ? de simulation leslie (ce point est moins grâce car il existe de bon simulateur comme le « neo ventilator » je crois) ?


    Au niveau de la concurrence est-ce qu’il y a mieux pour le même budget ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  • #2
    Personne ?

    Commentaire


    • #3
      Je ne l'ai encore jamais essayé...j'ai uniquement eu la possibilité d'essayer le Nord Electro 4D qui comporte la même section "orgue" que le C2D, mais avec moins de tirettes et un autre clavier. Mais le click, simulation Leslie, etc...devraient (d'après Nord) être pareils.

      De manière générale, je l'ai trouvé très bon. Autant sur un NE3 (ou même un NS2), l'orgue n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais, particulièrement en ce qui concerne la simulation Leslie (raison pour laquelle je possède déjà un Neo Ventilator), l'overdrive et le click. Le NE4D est vraiment nettement meilleur que ses prédécesseurs.

      Maintenant entre un XK3C et un Nord dernière génération ? Du souvenir que j'ai du XK3C, je l'ai préféré au Nord, le son étant encore un peu plus proche, particulièrement le chorus 3, que je trouve bien plus réussi sur les Hammond Suzuki que sur les Nord. En matière de fidélité par rapport au son original, je trouve que Hammond est toujours encore un cran en dessus de Nord. Mais Hammond n'est pas tout devant non plus...Hamichord, ou le nouveau Crumar Mojo, qui embarquent tout deux le moteur VB3 (de GSi) sonnent, à mon humble avis, encore mieux que le XK3C ou le Nord C2D. Et les deux sont disponibles avec le double clavier, pour un prix très certainement inférieur à un couple XK3C+lower keyboard, ou d'un prix équivalent au C2D de Nord - mais ils sonnent mieux !

      Commentaire


      • #4
        Merci spookyman ! Je vais me renseigné sur le Crumar Mojo et Hamichord.
        Par contre ce que je trouve intéressant chez Nord, et que je ne suis pas certain de retrouver chez d'autres, c'est la possibilité de mettre à niveau leur clavier en fonction des évolutions du moments (par exemple les nord C2 peuvent être mis à jour je crois pour avoir la dernière modélisation du C2D)
        Je trouve la souplesse de cette marque exemplaire sur l'accés aux sons et la possibilité de faire de son instrument ce qu'on en veut vraiment.
        Mais je vais me renseigner et essayer de faire un tour sur Paris pour essayer
        Dernière modification par msteph_2, 28 septembre 2012, 15h42.

        Commentaire


        • #5
          Si Bruno Micheli est dans le coin, ça serait super sympa d'avoir son avis éclairé
          merci beaucoup Bruno si vous me lisez

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par msteph_2 Voir le message
            Par contre ce que je trouve intéressant chez Nord, et que je ne suis pas certain de retrouver chez d'autres, c'est la possibilité de mettre à niveau leur clavier en fonction des évolutions du moments (par exemple les nord C2 peuvent être mis à jour je crois pour avoir la dernière modélisation du C2D)
            Je trouve la souplesse de cette marque exemplaire sur l'accés aux sons et la possibilité de faire de son instrument ce qu'on en veut vraiment.
            Je ne partage pas cette vision idyllique : ce n'est pas l'utilisateur qui fait ce qu'il veut, c'est Clavia qui décide de ce qu'il pourra faire ou non, selon leur politique marketing et non pour des raisons techniques :? !

            Ainsi, au niveau "son", le NS2 n'a eu droit à aucune mise à jour depuis sa sortie il y a 18 mois ! Concernant les orgues, notamment, "on" veut nous faire croire qu'il n'y a pas assez de mémoire dans les modules organ pour y intégrer les modélisations du C2D (FARF et VOX sont sacrés, n'est-ce-pas ?)

            Commentaire


            • #7
              @ Alain : nous ne sommes pas encore à la version 2 du Nord Stage 2... C'est vrai que je me base sur les évolutions du Nord Stage premier du nom qui avait beaucoup évolué entre le moment de sa sortie et sa fin de production, mais peut être que le NS2 ne suivra pas le même chemin (ce qui serait bien dommage).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Méliès Voir le message
                @ Alain : nous ne sommes pas encore à la version 2 du Nord Stage 2... C'est vrai que je me base sur les évolutions du Nord Stage premier du nom qui avait beaucoup évolué entre le moment de sa sortie et sa fin de production, mais peut être que le NS2 ne suivra pas le même chemin (ce qui serait bien dommage).
                Alors espérons :roll:...

                Commentaire

                Chargement...
                X