Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et un NS2 73 de plus !! premiers commentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et un NS2 73 de plus !! premiers commentaires

    d'accord

    j'y connais rien, je sais pas jouer, j'ai même pas l'oreille : ça ne m'empêche pas de penser ! hein ? !

    justin avis parmi d'autres d'une première expérience avec un NS2 73

    d'abord : tain que ça fait plaisir !!

    le clavier me convient, je ne suis pas piano côté toucher mais je sors ce que je souhaite entendre donc tout va bien
    jus apprécié néanmoins un clavier de même type avec quelques notes en plus quand utilisation de split notamment avec orgues (pas plus de 11kg monsieur nord svp quand même)

    premier regret : la taille de la mémoire pour piano
    vite oublié (enfin presque) : le superbement bien agrémenté site de Nord est un vrai bonheur (info détaillées - culture - écoutes pour le choix....)
    comme d'autres (vu dans les commentaires) ai supprimé les upright clavinet et harpsichord et ai conservé quelques bons piano + ep1
    comparé au motif yamaha, je trouve les pianos parfois moins joliment aérés et plus colorés mais je pense que pour un début, je les préfère

    je pense que mon cx3 v2 et mon yamaha motif es7 vont voguer vers d'autres cieux
    l'association NS2 + M3M de korg va combler ma prochaine future retraite
    si jus trouvé un clavier à mon M3M jus pu m'en servir comme second clavier pour l'orgue
    mais bon, le clavier seul du M3 ne court pas les rues (bon je peux racheter un M3 61 et revendre mon M3M)

    sinon, après quelques moments d'adaptation le mode d'emploi et la logique semblent aisément apprivoisables
    l'ensemble des réglages à dispo est sympatique (clavier de scène, j'avais plus l'habitude de workstation)

    pas encore bien vu les sons d'orgues mais la tendance est plutôt bonne

    enfin vos précédents commentaires (toujours aussi utiles pour novices) vont m'aider à choisir sur le site Nord les samples les plus intéressants (mellotrons....les pads...)

    et puis enfin, le poids, la taille (notamment profondeur..) il me suis partout, enfin presque un vrai bonheur avec cette qualité

    voilà un maigre début d'analyse mais simplement du au manque de compétences sur le sujet
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    Eh bien merci pour ce premier retour et félicitations ! Bienvenue au club
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      bienvenue au club ! (même si je ne suis qu'en NS1 pour ma part :oups)
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #4
        :claps Bienvenue au Club !

        Conseil : protège bien le clavier de la poussière et de l'humidité (autant que possible) !

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au club 6*6 !

          Fred, qui le perd pas
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Toujours un plaisir de voir le club s'agrandir !

            Je retrouve mon enthousiasme, intact, d'il y a déjà 1 an et demi !

            Jean-Marc
            Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

            Commentaire

            Chargement...
            X