Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un successeur au Nord Wave ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certainement Mang'

    C'est vrai que Clavia fait parfois un peu le "Apple" de la musique ! Mais une fois que l'on pose ses mains dessus et qu'on ouvre ses oreilles, ça s'oublie un peu

    Je suis d'accord avec toi sur un point, les cartes PLGAN et l'AN1x (j'ai eu ce dernier pendant de nombreuses années) sont vraiment excellentes et c'est dommage que Yamaha n'ait pas poursuivi dans cette voie.

    Par contre, je ne suis pas sur que l'on puisse comparer avec un XF ou autre workstation, la philosophie est vraiment différente ! (et le côté "immédiat" de la programmation également).

    Comme je l'évoquais, on doit être un peu schizo de payer plus pour avoir moins de fonctions :oups (mais je trouve que par opposition on y gagne en qualité de fabrication...)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      oui c'est subjectif il y a bien des gens qui mettent bien plus cher dans un Moog qui est mono . pour la qualité de fabrication je ne doute pas de NORD on voit de suite que c'est des produits bien finis ( même si j'aime pas le rouge ) .dans cette gamme, en parlant du NL4 , il est plutot comparable a un Virus TI et en termes de caractéristiques et même finition il est loin derrière . ou bien un KINGKORG mais la niveau finition le NL4 sera devant ( pas forcement sur le son ). apres il reste le fait que l'ont aime le son ou pas , c'est une des marque que je n'ai jamais possédé j'aimerai bien le tester ce NL4 pour vraiment voir si leur légende tient la route .
      il est compatible avec les sons du NL2 ou même pas ?
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Comme je l'évoquais, on doit être un peu schizo de payer plus pour avoir moins de fonctions :oups (mais je trouve que par opposition on y gagne en qualité de fabrication...)
        Hello à tous,
        oui c'est sûr qu'au niveau des fonctions on peut se poser la question, mais au niveau du son et le contrôle de celui ci en situation "groupe" pour moi j'ai trouvé que ça sonnait autrement que sur un motif, en fait, je me demande s'il est possible de faire sonner un motif comme sonnerait un nordwave, y compris en expressivité, j'en suis pas certain....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          J'ai essayé ce NL4 en magasin il y a peu de temps et pas de doute il sonne vraiment bien. Sa force réside en ses 4 arpegiateurs independant / partie. Sinon en terme de possibilités sonores un KingKorg est peut être plus polyvalent pour le live avec ses 3 oscillateurs, ses nombreux filtres, ses waveforms PCM, sa section effet complète et sa lampe qui peut réchauffer le son en lui apportant un grain analogique, et un clavier 5 octaves.
          En fait le NL4 me rappelle une autre machine qui vient du nord, l'Elektron Analog Four avec aussi ses 4 parties indépendantes, bien que la phylosophie des 2 machines soient très différentes.
          En tout cas j'ai un faible pour ces machines VA ou Analogique avec plusieurs parties indépendantes.

          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • #20
            Comme le souligne Méliès, Nord c'est un peu le Apple du synthé... Mon NL2X me donne entière satisfaction et j'adore son coté direct et immédiat. Zéro prise de tête et ça sonne bien.
            Le gros reproche que l'on peut faire, c'est le manque d'effets et le coté parfois un peu frustrant de la machine.
            Le NL4 me parait être une bonne évolution, mais de mon point de vue, ça faire cher l'évolution ! Le seul VA qui m'a vraiment impressionné jusqu'à aujourd'hui, c'est le Virus. Le son est vraiment terrible et tant qu'à acheter un NL4 je préfère mettre un peu plus et partir sur un Virus, même si la philosophie est différente et que l'on perd le coté intuitif du Nord.

            Quant au Nord Wave, pas sûr qu'il y ait un successeur...

            Commentaire


            • #21
              Les vendeurs me l'ont présenté comme le successeur au Nord Wave, enfin comme un compromis entre Nord Lead 2X (avec son mode performance amélioré) et Nord Wave, ses 128 wavetables et ses effets.

              Envoyé par hypertrance Voir le message
              bonjour Mangalore,

              un peu d'accord avec toi , le NL4 m’intéressait aussi , mais après avoir ecouté plusieurs démos sonores .. bof . puis surtout 20 voies de polyphonie pour une machine a 1600 euros ( la version rack ) ça fait hésiter . j'adore les arguments de Nord genre " ya une clock synchronisable" lol . enfin on verra mais peut de chance que je me laisse tenter , le NLX2 a l'air de sonner mieux mais c'est peut etre par le manque de bonne demos sur le net . on est loin de la puissance du Virus TI 2 qui ne coute que a peine 200 euros de plus. le NL 4 est plutôt comparable au TI Snow (et encore) qui lui ne coute qu'a peine 1000 euros .
              Ne surtout pas s'en tenir aux démos seules, allez l'essayer !! Bon moi j'étais déjà convaincue, ayant déjà essayé ses prédécesseurs et possédant le Nord Wave. Et franchement je préfère le Nord Lead 4, bien que sans la partie samples, ne serait que pour le son énorme et son gros potentiel en "live". Il mérite bien son nom de "performance synthesizer", un synthé très convivial, plus que le Nord Wave je trouve - qui l'est déjà pourtant. Je dis ça alors qu'avant d'acheter le Nord Wave j'avais comparé avec le 2X que j'avais moins aimé niveau son. Perso je trouve que ce Nord Lead 4 les surpasse.
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire

              Chargement...
              X