Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels effets Nord lead 2x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels effets Nord lead 2x

    Bonjour,
    J'ai un NL2X et j'aimerai y ajouter un petit rack d'effet externe. J'avais pensé à l'alesis nanoverb, mais avec un budget d'environ 200€ je pense pouvoir avoir mieux.
    Quels effets externe utilisez vous pour votre nord lead ?

  • #2
    Sur le mien j'ai rajouté un TC M350 qui possède d'excellentes reverbs et des delays pas dégueu. Mais pour les autres effets, mieux vaut passer son chemin.
    J'étais très limité en budget mais sincèrement je pense que j'aurais mieux fait d'attendre pour avoir quelque chose de plus consistant sur les autres effets.
    Mais je le redis, pour les reverbs-delay, ce petit rack fait son job avec brio !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour black-raven.

      En fait je cherche un module assez petit que je pourrai poser sur le nord lead si possible, avec une priorité sur la reverb et le délai.

      Commentaire


      • #4
        Un thème qui revient souvent...mais c'est bien de poser la question quand même. Comme je possède avant-tout des instruments analogiques, vintages, souvent dépourvus de tout effet, je me suis fait une certaine collection d'effets pour mes instruments.

        Une chose est certaine, les multi-effets bon marchés ne valent pas grand chose. Très souvent il y a un ou deux domaines dans lesquels ils se défendent bien, mais pour le reste c'est relativement pauvre. Si c'est avant tout une reverb et un delay que tu cherches, tu peux sans problème te prendre un TC Electronic M350 ou M One XL (env. 300 Euros), ou alors un Lexicon MX200 ou MX300. Dans ces deux domaines, ces multi-effets ne sont pas si mauvais, ils ont l'avantage de posséder une connectique stéréo, souvent 2 effets en série ou en parallèle et sont relativement simples d'utilisation. Dès que tu cherches des effets plus spécifiques, chorus, flanger, Ring-Modulator, phaser, etc...tu remarqueras que ce n'est plus le même niveau.

        Pour ma part, j'ai investi dans du matériel Eventide, à la base prévu pour guitaristes, mais comme la connectique est stéréo, leur utilisation est possible avec des claviers également. Je possède l'Eventide Space ainsi que le tout nouveau H9, contrôlable via un iPad. Ce n'est pas le genre d'effet que l'on utiliserait en studio dans un mixage, dans ce domaine les PCM de Lexicon, M7 de Bricasti, System 6000 de TC Electronic sont bien plus indiqués, plus neutres, moins colorés. Les effets Eventide sont des outils ultra-créatifs, pratiquement des instruments de musique à eux-seuls. Mais le prix est en conséquence...Il faut compter au minimum 450 Euros pour une telle pédale.

        Sinon, j'utilise également de nombreuses pédales analogiques prévues pour les guitaristes, comme les pédales Electro Harmonix, MXR, Maxon, Mooger Fooger, etc...connectique mono, un peu de souffle, mais super efficace avec un synthé analogique.

        Commentaire


        • #5
          Merci spookyman pour ton avis.
          L'eventide Space m'avait déjà fait de l'œil il y a qqs temps j'avoue, la h9 par contre je ne connaissais pas. Elle a un éventail d'effet plus large c'est bien ça? Par contre j'aime bien pouvoir tout contrôler facilement en direct via les bouton comme ça a l'air d'être le cas sur la Space

          Commentaire


          • #6
            J ai eu un temps une Eventide Timefactor (initialement, c est pour le delay, mais on peut en sortir des effets de chorus et des sortes de flanger tres Kraftwerkiens) et çale faisait bien. En plus elle est midi donc pratique. Par contre, je me souvient plus du prix d occaz. Et pas de reverb, mais en gerant bien le delay, on peut compenser a peu pres.

            Sinon, j ai aussi le Line6 M5 qui fait un peu de tout, midi et qui fait un peu de tout, et c est digeste. Cependant, on y perd un peu de dynamique et de basses (convertisseur médiocre car on sent la difference entre le bypass analo et le bypass numerique).
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #7
              Oui, la H9 permet d'y charger tous les algorithmes que l'on trouve dans les 4 pédales Eventide: à savoir TimeFactor, PitchFactor, ModFactor et Space. Le contrôle se fait avec l'iPad et une application dédiée, par liaison bluetooth. Je suis étonné de la réactivité et de la qualité du tout.

              Le seul point noir pour moi: qu'un seul effet simultané. Pour une pédale vendue 500 Euros, même si la qualité des algorithmes est vraiment exceptionnelle, je trouverais sympa que l'on puisse définir soi-même quels algorithmes, effets on aimerait avoir en même temps. Car il y a certains "presets" dans la Space qui mêlent une reverb bien vaste et profonde ainsi qu'un harmoniseur (comme l'effet Shimmer). Mais c'est moins flexible que si l'on peut vraiment définir de manière totalement libres les deux effets à mélanger. Voilà un peu ma seule critique négative envers cette pédale.

              Sinon, un concurrent à la pédale M5 de Line6, c'est la Zoom MS100BT, que je possède également. On peut y mettre jusqu'à 6 effets simultanés, dont la qualité est étonnante pour le prix (env. 120 Euros) de la pédale. En plus, elle est également stéréo, l'édition des effets est bien pensée et simple. Par contre, elle a tendance à cliper relativement rapidement avec certains signaux de claviers en amont. Il faut donc bien vérifier de ne pas entrer avec un niveau trop élevé. La qualité des effets n'est pas au même niveau que chez Eventide ou Strymon, mais c'est pas mal du tout comparé à d'autres marques.

              Commentaire


              • #8
                Persos j'aime bien utilisé ma pédale korg ou la digitech rp 1000 sur mes sinon les effets de guitare rig de native instrument est pour moi le top. La korg je l'aime bien pour les simulation l'ampli, la rp1000est le top avec les reverb signé lexicon de plus elle est stéréo.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire

                Chargement...
                X