Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amplification pour le nordstage2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amplification pour le nordstage2

    bonsoir
    j'aimerai être conseillé quant au choix d'une amplification qui restitue
    le plus fidèlement les sons de piano du nord stage 2
    merci d'avance
    christian darré

  • #2
    Bonjour Christian,

    Bienvenue parmi nous, pense à ajouter un avatar à ton profil (ça fait partie des règles de la maison)

    Pour l'ajout d'avatar voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo.

    Un petit passage par la case présentation ne mange pas de pain et est toujours sympathique.

    Cordialement


    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par christian darré Voir le message
      j'aimerai être conseillé quant au choix d'une amplification qui restitue
      le plus fidèlement les sons de piano du nord stage 2 (..)
      Salut Christian,

      C'est réputé difficile : voir les nombreuses discussions à ce sujet sur le Nord Forum.

      Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de solution vraiment satisfaisante :? :

      - chez soi ou en répétition, de très bons moniteurs font l'affaire (stéréo indispensable) ;

      - en revanche, côté sono de plus forte puissance,... :roll: ?

      Alain

      Commentaire


      • #4
        J'ai mis du temps aussi à trouver. J'ai à présent, mais pas depuis très longtemps, la solution. Enfin disons celle qui convient le mieux à mes oreilles. Cela dit il faut accepter d'y mettre le prix. J'ai essayé plein plein de matériels divers et je restais sur ma faim par rapport au son du casque.
        Et puis un jour j'ai acheté un Sub avec son cross-over (RCF 705-AS), et là le déclic, ça apporte la rondeur, la chaleur et la vibration... Je m'en sers de siège, ce qui me fait re-percevoir les vibrations que l'on perd par rapport à un instrument acoustique.
        Ensuite j'ai mis 2 sat RCF Art 310A, et là j'ai LE son.
        Par contre mon banquier me tire une de ces tronches !!


        J'avais aussi essayé un Bose L1 - version 2 avec sub B1. C'était super évidemment, mais il manquait la stéréo. Il la faut absolument avec le Nord Stage. Ce qui aurait voulu dire 2 Bose L1, et là je n'avais plus de banquier du tout...


        Entre temps j'ai testé aussi des StagePas 500 Yamaha, c'était pas si mal du tout mais il manquait le sub.

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          merci pour ces renseignements précieux.je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir dans les Bose!
          après avoir acheté le nordstage2......que penser de l'ampli Traynor k4?
          merci d'avance
          cordialement
          chris

          Commentaire


          • #6
            bonjour alain
            merci pour ta réponse
            j'ai déjà des moniteurs avec table de mixage
            mais les sons de piano du nordstage ne sont pas vraiment top

            Commentaire


            • #7
              salut,
              C'est pour quoi ton amplification la scène ou le studio car pas les mêmes produits. Ici en homestudio avec des genelecs 1032 ça sonne !! D'ailleurs de tout ce que j'ai jouer et entendu les Pianos Nord sont loin devant les autres, c'est les seuls qui me procurent la sensation de jouer sur un vrai acoustique.

              Commentaire


              • #8
                bonjour
                mon amplification c'est pour la scene(petits espaces)
                en général je joue du jazz !!on m'a parlé de l'ampli clavier "traynork4

                merci à toi et à bientot

                Commentaire


                • #9
                  Yep, comme cela a été écrit plus haut, la stéréo est essentielle avec un Nord Stage 2. Et un autre point important, une certaine linéarité de l'enceinte. Tu as trois possibilités:

                  - prendre deux enceintes sono de qualité
                  - prendre un système 2.1 (subwoofer avec deux satellites)
                  - opter pour la solution de l'ampli clavier stéréo.

                  La solution des enceintes sono de qualité n'est pas mauvaise. Mais elle implique que tu investisses également dans une mixette, des câbles audio, l'alimentation, etc...La qualité est au rendez-vous (surtout avec des enceintes comme les RCF Art 310a citées plus haut), mais il y a un peu de câblage et de matos à transporter.

                  Il existe de tous petits systèmes 2.1 qui suffisent pour amplifier ses claviers en stéréo, surtout si tu joues dans de petits espaces. Le subwoofer apporte la chaleur avec de belles basses rondes, et les enceintes passives (l'ampli est souvent intégré au subwoofer avec une mixette) se posent sur des supports d'enceintes ou des pieds de micros. Tu as des marques comme HK Audio (system Nano 300 ou Lucas Smart), LD Systems (Dave 8XS), Roland (CM 220), etc...qui sont vraiment à conseiller.

                  Les amplis claviers stéréo, il n'y en a pas tant que cela. Où ils coûtent relativement cher. Tu as cité le Traynor K4, ou encore le Roland KC-880 (un monstre...mais il est bon), ou encore le Motion Sound KP-500 SN. Ils ont le côté pratique "tout-en-un", mais sont souvent relativement lourds, et la qualité sonore laisse parfois un peu à désirer. J'ai eu un Motion Sound KBR-3D (qui coûtait plus de 2'000 Euros), ben...c'était bon avec les pianos électriques et les sons d'orgues. Mais pour les pianos acoustiques, il y a mieux, les HF utilisés étaient relativement agressifs dans les fréquences hautes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci spookyman pour ces fines précisions

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X