Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt un nord c1 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt un nord c1 !

    Je vais recevoir le nord C1 au magasin .... je sens que je vais me régaler à tester la bête j'éspère juste ne pas être déçu .... mais bon, ce n'est qu'un clone

    bref, je suis impatient de le tester
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Tu vas pouvoir nous dire ce que ça donne!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      Cool ça Manu
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Si tu es habitué à une B3 (dont il me semble que tu possèdes encore un exemplaire), le son ne va pas te déplaire.

        Mais il y a deux choses que tu vas certainement moins aimer...

        -les tirettes qui sont remplacées par des boutons + et -
        -le manque de possibilité d'édition face aux autres concurents

        Perso, au niveau tirettes, si je ne joue que quelques nappes dans un morceau, le système me va encore. Mais pour quelqu'un qui a l'habitude de faire des changements très rapides pendant son jeu, c'est pas évident...c'est certainement une question d'habitude aussi, mais même après bientôt un an d'utilisation du Nord Stage (même système de tirettes virtuelles), je préfère toujours et encore 100x les tirettes de mon spinet M-100 ! C'est plus USER FRIENDLY. Point barre.

        Quand au manque de possibilités d'édition, c'est plus que Clavia propose UN son de B3 et UNE simulation. Et quasi aucune possibilité de touiller le son pour le personnaliser. Alors que pratiquement tous les autres clônes (Hammond Suzuki, KeyB, Korg, Roland, etc...) proposent une édition en détail. Pas que pour le son de base (réglage du leakage, du key clic, parfois individuel de chaques notes, etc...) mais aussi pour la simulation Leslie (micros, ampli, distance, vitesse, etc...).

        Avec Clavia, tu as un son. Point barre. Et il te plaît ou un peu moins...

        Mais si tu possèdes une Leslie, tu peux toujours brancher le C1 sur celle-ci... ça sonne méchament bien.

        Et pour le prix, tu reçois beaucoup de son. Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de plaisir ! L'essentiel étant le plaisir de jouer.

        Commentaire


        • #5
          Super ça Manu ! :D

          J'ai hate de savoir ce que tu penses de ce "red-clone" que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...

          Spooky en a déjà fait une très bonne présentation, par rapport à ses concurents.

          Pour ce qui est des tirettes, c'est clair que ça n'a rien à voir avec des vrais (j'ai eu un VK7 par le passé, les vrais tirettes ça aide bien). De mon côté, pour les changements rapides, j'ai une technique de "glissendo-sur-les-boutons" qui fonctionne pas mal (et on peut aussi utiliser le morphing entre 2 réglages), mais je dirais que le principal défaut, c'est le manque de précision dans ces moments là. On a vite fait de glisser un cran au dessus ou en dessous du réglage souhaité.
          Mais bon, je pense que tu connais tout ça (au moins avec le Nord Electro).

          Bon test et tiens nous au jus.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Alors Manu , tu l' as reçu le C1...?
            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

            Commentaire


            • #7
              Apparemment non...:dents
              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

              Commentaire

              Chargement...
              X