Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 + Neo Ventilator ou Nord Electro 4D + Neo Ventilator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 3 + Neo Ventilator ou Nord Electro 4D + Neo Ventilator

    Amis fans de la superbe robe rouge,

    une question me turlupine, j'ai vu que ce qui différencie l'ancien Nord Electro 3 et le nouveau 4D, des sons d'orgue améliorés, une nouvelle leslie, une percussion plus précise, des tirettes harmonique.

    j'ai la possibilité de me prendre un NE3, et je me demandais si les deux machines couplés à une Neo Ventilator si en terme de son ça ne serait pas kif kif finalement ? Que l'amélioration du moteur d'orgue de NE4 n'est remarquable qu'à partir du moment ou on le joue sans le neo..

    Avez vous compris ma question? Si oui qu'en pensez-vous ? Je me tâte vraiment.. Je fais du rock à la deep purple ..
    Let's Rockin' !

  • #2
    Je n'ai pas de ventilator, juste un NN3 "nu", mais je me demande si on a vraiment besoin de plus pour faire du rock?

    Si tu voulais rivaliser avec un vrai B3 en destination d'auditeurs audioplhile évidemment. ...
    Dernière modification par pianovelo, 24 août 2014, 16h49.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Hello, merci pour ta contrib ! Mais pardonne moi je t'avoue ne pas avoir très bien compris ton post ...
      Let's Rockin' !

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        à mon humble avis, le choix c'est plutôt NE3 + ventilator ou NE4D tout seul, la simu de Leslie sur ce dernier étant un bon cran au dessus du NE3. Ceci dit, je ne suis pas un puriste non plus et pour du Deep Purple ou assimilé à mon avis dans les deux cas tu seras bon côté son.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          salut, ben moi j'ai fais fais pas mal de deep avec le NE3 et maintenant le NE4 sw73 et sans rien je trouve que ça va très bien et jusqu'à maintenant personne ne ma fait de remarques, c'est vrai j'ai posséder un B3 avec leslie c'est pas la même chose c'est sur, mais tu fais quelques dates je te promet que le sons poids est super
          eric
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par makifry Voir le message
            Hello, merci pour ta contrib ! Mais pardonne moi je t'avoue ne pas avoir très bien compris ton post ...
            Je n'ai pas toujours accès à un ordinateur, j'utilise alors une tablette et ça devient le bazar. Le curseur se déplace et je réécris à l'intérieur du texte situé au dessus. Et comme je n'arrive pas à sélectionner (et déplacer) des blocs, ça fait parfois un chouïa brouillon jusqu'à ce que je puiss remettre tout ça dans l'ordre...

            Désolé!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Bah en fait, comment vous expliquer ... J'ai cette impression "désagréable" quand un nouveau modèle sort, en disant "nouvelle modélisation d'orgue" de ne pas avoir le top si je passe sur la génération en dessous.. Ce qui veut dire que le NE3 faisait déjà bien, mais le NE4 se rapproche encore plus du son du B3... Etant donné que mes idoles jouent leurs solos sur des B3+Leslie 145, le but est de se rapprocher du son non ? Est-ce que la différence de son d'orgue du NE3 et du NE4 est si flagrante que ça ? La je m'en occupe pas car j'ai l'intention de lui coller aux fesses une Neo Ventilator.
              Let's Rockin' !

              Commentaire


              • #8
                Je possède le NS2, qui possède en grandes lignes la même modélisation que le NE3. Et je lui ai ajouté le Neo Ventilator (le mk1), et la différence était vraiment claire et nette au niveau de la simulation Leslie.

                Maintenant, si le NE4D est autant supérieur que cela au moteur sonore du NE3, je ne sais pas. Je vois plus l'avantage au niveau des tirettes, de la mémoire en plus.

                Si tu es limite au niveau budget ou que tu as un bon plan pour un NE3, je pense que c'est la voie à suivre! Par contre si tu veux absolument des tirettes et que le budget n'est pas prioritaire, prends le NE4D!

                Commentaire


                • #9
                  Ok super ! Merci à tous pour vos bons conseils !!!
                  Let's Rockin' !

                  Commentaire


                  • #10
                    perso j'aime pas l'overdrive du NE3 et du NE4, en tout cas pour jouer du Purple je la trouve pas top (je joue dans un cover Deep Purple) ...

                    c'est dommage car à part ça le NE3 est une machine formidable, je ne m'en séparerais pour rien au monde (sauf un Nord Stage 2 ), mais vraiment la disto ça le fait pas, d'ailleurs en concert avec mon cover Purple je joue sur mon VK8-m Roland, machine plus ancienne et moins performante à bien des égards, mais dont la disto est d'excellente facture !

                    l'OD est tellement important dans Purple que je préfère sacrifier un peu sur le reste et profiter de la simul' d'ampli exceptionnelle du VK8.

                    en fait, mon vrai rève, c'est un Nord Stage 2 avec l'overdrive du Roland VK8 :D
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X