Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord + clavier de commande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nord + clavier de commande

    Hello, le NordStage compact m'interesse, surtout pour me déplacer en avion, y a t-il moyen, avec un clavier de commande, de piloter le son de piano sur un canal midi, par exemple, et que le nord joue les Synths, ou l'Orgue. En gros peut-on jouer deux sons à la fois, avec le Nord et un autre clavier. Et dans le même genre, peut-on jouer l'organ à deux claviers ?

  • #2
    pas de problème pour faire cela avec le nord stage
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #3
      Super merci, et la polyphonie s'en trouve-t-elle beaucoup affecté ???

      Commentaire


      • #4
        Polyphonie totale...

        Tu as un mode Dual, qui correspond vraiment à deux moteurs sonores Nord Stage complet dans le seul et même boîtier. Tu peux donc complètement assigner un deuxième clavier midi avec la même polyphonie que le Nord Stage.

        Bien pratique pour celà.

        Commentaire


        • #5
          De toute façon, la polyphonie dépend toujours du moteur sonore ! Alors que tu ais un seul ou plusieurs claviers pour faire jouer le même moteur sonore (ici celui du Nord Stage), sa polyphonie reste la même, elle ne change pas.
          C'est une petite précision; au cas où !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Oui je suis d'accord, le problème aurait été le même si on appliquait deux sons en mode dual sur le même clavier. En gros, la question était plutôt, qu'en est-il d'un jeu piano très complet avec usage abusif de la pédale sustain, en même temps que de grosse nappe d'orgue ou de synthé plein d'effet. Ou pour simplifier, deux glissando simultanés sur chaque claviers, en gardant la sustain, avec par exemple un son de piano en haut, et un rhodes en bas. Bon d'accord sa ne sert à rien, mais c'est pour me faire un ordre d'idée !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hammonb3 Voir le message
              deux glissando simultanés sur chaque claviers, en gardant la sustain, avec par exemple un son de piano en haut, et un rhodes en bas. Bon d'accord sa ne sert à rien, mais c'est pour me faire un ordre d'idée !
              faut qu'j'essaye, ça ...
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #8
                Comme le disait Spookyman, la polyphonie est totale... sur la partie Orgue, même avec les deux panels activés, donc pour un jeu à deux claviers d'orgues comme tu souhaites, il n'y aura aucun problème.

                Par contre, pour la partie synthé et la partie piano, ce n'est pas le cas, mais on peut trouver sur leur site (specs du Nord Stage) quelques indications :
                pour la partie piano : entre 40 et 60 voies de poly
                pour la partie synthé : 16 voies de poly

                Le seul truc (et il faudrait que je vérifie chez moi), c'est que, autant si tu mixes 1 Piano + 1 Synthé + 1 Orgue sur le même panel, tu n'auras pas de problème de polyphonie entre ces instruments (ça va s'additionner), mais si tu mixes 2 pianos ou 2 synthés (donc forcément sur les 2 panels différents), là, il y aura sans doute un peu de polyphonie en moins (pas pour l'orgue par contre, comme expliqué plus haut). De là à dire qu'elle sera divisée par deux... ? Je ne sais pas... mais même si ce n'est pas tout à fait la même philosophie que sur les synthés japonnais (où on va parler d'abord d'oscillateur, puis de layer, etc... et où la polyphonie va vite tomber), les grands principes ne doivent pas en être loin...
                En fait la question est : est-ce que les deux panels sont basés sur des moteurs complètement indépendants ?

                A+
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  En fait la question est : est-ce que les deux panels sont basés sur des moteurs complètement indépendants ?

                  A+
                  Il me semble que oui...et c'est vraiment le gros avantage du Nord Stage par rapport au Nord Electro.

                  Par contre tu as raison, j'ai oublié de préciser que la polyphonie était pour la section orgue. J'avoue que c'est aussi pour cette section que je verrais la plus grande utilité d'un deuxième clavier, histoire de retrouver les mêmes sentiments que sur une console deux claviers 61 touches.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    ...et c'est vraiment le gros avantage du Nord Stage par rapport au Nord Electro.
                    absolument !
                    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                    let's listen :
                    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c'est clair que le fait d'avoir 2 panels différents permet des combinaisons plus complexes que sur le Nord Electro. La question que je me posais plutôt, c'était par rapport à la puissance DSP allouée quand par exemple 2 pianos ou 2 synthés sont sur ON sur le panel 1 et 2. Je ne sais pas si ça a un impact sur la polyphonie de ces deux parts.

                      A tester...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X