Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Modular G2/G2X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Modular G2/G2X

    Bonjour la communauté.

    Je suis sur le point d'acheter un G2 sans extension (je regarderai pour en trouve une après même si je sais que ça se vends probablement qu'à Lourdes désormais).

    Je me pose la question, est-ce un bon choix ou y a t-il un risque que je sois frustré par le manque de ressources (j'utilise une machine pour un son en général) ?
    Vaut-il mieux que je privilégie un G2X ?
    En dehors de l'extension intégrée d'origine, les seuls différences ensuite sont sur le clavier et les deux molettes supplémentaires ou j'ai oublié quelque chose?

    Merci d'avance.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Tu fais des journées portes ouvertes, pour visiter ton musée ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Ca ne dépend pas forcément du nombre de sons joués en même temps mais plutôt de la complexité du son : comme une nappe jouée en polyphonie avec des effets par exemple.
      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

      Commentaire


      • #4
        Comme dit Multiform, c'est surtout sur la complexité du son que ça va jouer et si tu utilises plein d'effets. J'ai eu un G2 (sans extension donc) et j'avoue que (pour les sons que j'en faisais en tous cas), je n'ai jamais vraiment été limité. Ceci dit, la société Encore Electronics a eu l'autorisation de reprendre la fabrication de cette extension (un peu chère tout de même, mais vues les quantités ça peut se comprendre), c'est ici : http://www.encoreelectronics.com/cont_dsp1.html.

        Très bon choix en tous cas cette machine, complémentaire à ce que tu as déjà, mais il ne faut pas hésiter à mettre les mains dedans (même si sur le Net on trouve pléthore d'excellents patches en tous genre).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Si le G2 étendu a la même puissance sonore que le G2X, je préfère pour une question de place.
          J'ai bien compris le principe de consommation de ressources, je me demandais juste si c'était pas trop frustrant d'avoir des sons complexes qui sonnent mais de ne plus avoir que 2 notes de polyphonie.

          Envoyé par Méliès Voir le message
          Comme dit Multiform, c'est surtout sur la complexité du son que ça va jouer et si tu utilises plein d'effets. J'ai eu un G2 (sans extension donc) et j'avoue que (pour les sons que j'en faisais en tous cas), je n'ai jamais vraiment été limité. Ceci dit, la société Encore Electronics a eu l'autorisation de reprendre la fabrication de cette extension (un peu chère tout de même, mais vues les quantités ça peut se comprendre), c'est ici : http://www.encoreelectronics.com/cont_dsp1.html.

          Très bon choix en tous cas cette machine, complémentaire à ce que tu as déjà, mais il ne faut pas hésiter à mettre les mains dedans (même si sur le Net on trouve pléthore d'excellents patches en tous genre).
          Merci. La société Encore Electronics est sérieuse donc, je peux commander en toute quiétude ?
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Difficile de te dire pour la société en question, n'ayant jamais eu l'occasion de faire appel à leurs services. Ils existent depuis un moment, j'imagine que c'est que ça doit aller pas trop mal. Commence peut-être par leur demander quelques renseignements, ça permet de voir un peu avec quel sérieux ils répondent
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Il est quand même très rare de se retrouver limité à 2 notes de polyphonie sur un G2, même sans extension, donc ne t'inquiète pas pour ça. Perso, j'utiklise souvent 2 sons en même temps (sur mon G2X donc avec extension) et j'ai rarement moins de 6 voix de polyphonie par son (et souvent +).

              Pour jouer un seul son à la fois, le clavier du G2 devrait suffire.

              Une machine passionante en tous cas, à condition de lui consacrer du temps. Et si on ne lui consacre pas beaucoup du temps, il y a de toute façon une bank de sons sur electromusic impressionnante dont beaucoup de très bons. 8 ans que je veuxme séparer de mon G2 (j'aime bien changer) mais que je ne peux pas car irremplaçable pour de nombreuses raisons, sonore et pratiques.
              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

              Anciennement :
              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

              http://www.exgovernor.fr

              Commentaire


              • #8
                Je ne m'inquiète pas trop mais j'ai finalement commandé l'extension pour être tranquille (avant qu'on ne puisse plus en trouver du tout) vu que je compte garder cette machine longtemps.
                J'ai vu sur les forums américains que certains patchs complexes n'étaient pas activés totalement si on avait un G2 de base à cause de l'absence des 4 DSP supplémentaires qui sont utilisés.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                  Je ne m'inquiète pas trop mais j'ai finalement commandé l'extension pour être tranquille (avant qu'on ne puisse plus en trouver du tout) vu que je compte garder cette machine longtemps.
                  J'ai vu sur les forums américains que certains patchs complexes n'étaient pas activés totalement si on avait un G2 de base à cause de l'absence des 4 DSP supplémentaires qui sont utilisés.
                  Je n'ai que la version expandeur du G2, le G2 Engine, mais déjà, même sans extension il y a de quoi faire avec l'éditeur au niveau des sons. La bête est vraiment puissante et pleine de possibilités. J'ai fait pour la rubrique Ressources un point sur différents documents sur le G2 que l'on trouve en ligne (ou en PDF), et notamment sur la création de patchs avec l'éditeur du Clavia :

                  Peux-tu éventuellement y insérer les liens des forums américains que tu as consultés ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par deb76 Voir le message
                    Bonsoir,

                    Je n'ai que la version expandeur du G2, le G2 Engine, mais déjà, même sans extension il y a de quoi faire avec l'éditeur au niveau des sons. La bête est vraiment puissante et pleine de possibilités. J'ai fait pour la rubrique Ressources un point sur différents documents sur le G2 que l'on trouve en ligne (ou en PDF), et notamment sur la création de patchs avec l'éditeur du Clavia :

                    Peux-tu éventuellement y insérer les liens des forums américains que tu as consultés ?
                    Elle a l'air costaud cette machine effectivement.
                    Je rajouterai les liens si ces derniers n'y sont pas

                    Je n'ai pas encore installé l'éditeur, c'est pas très clair pour le driver (je suis sous 7, je sais pas si je dois le mettre en plus)
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      La version Engine a l extension de serie !

                      Quant a Windows, a ce jour, toutes les versions semblent être compatible, 10 inclus.
                      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                      Anciennement :
                      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                      http://www.exgovernor.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alcools Voir le message
                        La version Engine a l extension de serie !

                        Quant a Windows, a ce jour, toutes les versions semblent être compatible, 10 inclus.
                        Euh non, le G2 engine n'a pas l'extension par défaut, c'est une option .
                        Dernière modification par ToonSpirit, 27 octobre 2015, 13h45.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai vérifié et tu as raison. J'étais pourtant certain d'avoir lu ça, mais ma mémoire déraille visiblement !
                          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                          Anciennement :
                          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                          http://www.exgovernor.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            En tout cas je me régale avec cette machine qui entre temps a été équipée de l'extension.
                            Par contre, ne pas avoir de bibliothécaire digne de ce nom dans l'éditeur officiel c'est pas pratique.
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X