Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand la révision C!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yesss !!! :d
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Cool la possibilité de sauver et charger indépendamment les différents presets de synthé. On va pouvvoir partager nos sons comme sur le G2 !
      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

      Anciennement :
      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

      http://www.exgovernor.fr

      Commentaire


      • #18
        ouaiii super ... vous avez déjà essayé les news ???
        PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

        Commentaire


        • #19
          Yessssssssssss! Coooooooooooooooooooooooooool! mega cooooooooooooool!:dents:dents:dents:dents:D:D:D
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alcools Voir le message
            Cool la possibilité de sauver et charger indépendamment les différents presets de synthé. On va pouvvoir partager nos sons comme sur le G2 !
            Oui, ça va être pas mal du tout, ça ! Pas encore essayé, j'ai vu la news ce matin avant de partir au boulot, mais je vais m'en occuper ce soir :D

            Les autres ? Alors, ce nouveau son de piano ?
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Non, pas de nouveau clavecin! Ca reste la version 2.1.
              Il est très pratique le nouveau Nord Stage Manager. On peut mettre ces patchs dans le bon ordre avec un simple cliquer/déplacer.
              Merci clavia
              Moog Sub 37 (FW 1.1.14 / 0.9.33), MF-104M - Nord Stage 88 Classic - Ableton Live 9.2, Logic Pro X 10.1.1 on OS X Yosemite v10.10.5

              Commentaire


              • #22
                Très pratique effectivement le Stage Manager... on va pouvoir faire des échanges de patchs...

                Sinon, premier truc intéressant de cette V3 (installée fébrilement ce soir), c'est que maintenant on voit les valeurs de potards quand on les manipule (basique, mais ça manquait quand même). Petit détail, la led à côté du bouton "Tap Tempo" (du Délay) clignote en fonction du tempo...

                Petit point un peu dommage (mode pointilleux ON) c'est sur la partie Midi/Externe, manque la gestion des MSB/LSB pour les changements de banque et on ne peut pas assigner les canaux midi par programme... (mode raleur - jamais content OFF :dents)

                Mais pour le moment, m'a l'air très très bien cette mise à jour :D :good... sur le piano Yamaha C7 mk2, première réaction "à chaud" (je complèterai après plus d'utilisation), le caractère est vraiment très différent, plus "mellow" et il semble moins tranchant, mais faut voir avec l'égalisation ce qu'on peut en sortir... en tous cas, même avec le Compact (pas la même subtilité de jeu qu'avec un toucher lourd), il est très agréable à l'oreille, car moins agressif.

                Pour les nouveaux sons de synthé, ce sera pour demain

                Et tout de même : Merci Clavia !

                A suivre...
                Dernière modification par Méliès, 19 juin 2008, 21h49.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  hmmm je vais tenter de trouver le moment pour la mise à jour ce week end, sachant que je n'ai jamais fait de mises à jour, même qd j'avais le Nord Electro, j'étais resté en 2.1 :oops:

                  mais là je vais me lancer ...
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je vais attendre Juillet car quelques concerts en ce moment et je voudrai pas tout chambouler !!!! mais avec le manager c'est sur que ça va être pratique pour classer ses sons et aussi pour échanger ...
                    PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                    Commentaire


                    • #25
                      Pareil je laisse passez le concert de demain soir et j'installe ça dimanche cool !
                      Par contre il va falloir qu'on se mette à échanger, et là il va falloir qu'on se brief sur la manip donc ceux qui se sentent de nous expliquer pas de soucis depuis le temps qu'on attend de pouvoir le faire !:dents:dents:dents
                      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon j'ai tout installé ! Bon le son piano perso j'aime beaucoup moins claquant et brillant. Le nouveau logigiel de gestion est bien pratique. A priori y des nouveaux sons de basse, de pad et de synth si je ne me trompe pas !!!
                        J'ai essayé la fonction piano mono avec mon ampli et vraiment ça déchire le son est plus équilibré! Le copy pannel est très pratique.
                        Bref que du bon comme d'habitude une vrai mise à jour sachant que d'autres sons sont à venir....
                        Comme toujours vive Clavia!!!!!!!!!!!!!:dents:D
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est installé depuis hier aussi sur mon Nord Stage. J'aime beaucoup le nouveau Yamaha Grand échantilloné en "close". Un son vraiment extra...moins percutant et "typique" que les modèles proposés jusqu'à maintenant. Il est plus proche, plus présent, aussi dans le haut du spectre, mais moins agressif. Difficile à décrire...Il me semble qu'il a aussi plus de couches de dynamique. On peut vraiment le jouer de PPP jusqu'à FFF avec tout ce qu'il y a entre. Et je suppose que c'est encore plus agréable avec un 88 touches, mécanique lourde. Car sur le compact...ouais, il y a mieux !

                          Pas encore utilisé la fonction mono, vu que j'ai un ampli stéréo. Et le nouvel éditeur...c'est tout simplement puissant. Rien à ajouter.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a toujours un truc qui me dérange et qui n'a toujours pas été corrigé en revanche. On ne peut pas faire de zones à la note près (comme sur un G2 de la meme marque par exemple), et en fonction des morceaux, les leds ne sont donc pas toujours au meilleur endroit = Perte de clavier inutile.

                            Franchement, ça me dérange beaucoup et ça demande pas grand chose à Clavia de l'implanter à mon avis.
                            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                            Anciennement :
                            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                            http://www.exgovernor.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Par contre les leds ne servent à plus rien si Clavia modifiait ce point. Je suis d'accord que c'est pas toujours très pratique. Mais c'est toujours mieux que sur mes anciens analogiques qui ont souvent un seul point fixe de split...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense que ce genre de détail sera résolu avec le nordstage 2 qui sera un double-clavier, en gros un nord wave comme clavier du haut et un stage (touché lourd) avec des nouveaux et out et tout en bas le tout dans un coffrage de bois rouge comme le C1.... Je m'égare mais cette marque me fait tellement rêver!
                                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X