Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand la révision C!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    vive clavia

    C 'est vrais les gars ce nouveaux soft est tres pratique !

    sinon moi j'aime tous les sons qui sont proposés par clavia

    c'est vraiment du serieux chez clavia ,pas de fioritures ,l'essentiel est là

    au fait spookyman si un jour te viens l'envie
    d'un echange nord stage 88 NOTES contre ton nord stage compact je suis preneur

    ( je manque cruellement de place ) et ma femme vois rouge

    Commentaire


    • #32
      C'est bien la première fois que l'on me propose un échange de Nord Stage Compact contre un modèle 88 touches...

      Mais j'ai pris le compact vu que je n'avais pas forcément besoin d'un toucher lourd...pour jouer de l'orgue, du clavinet, du wurly, le toucher du compact me convient parfaitement. Et ça dépanne pas mal aussi pour jouer du piano, même si c'est pas optimal. Pour le Rhodes non plus.

      Et je t'avoue que j'ai apprivoisé ses moins de 10 kg. C'est tellement pratique ! Au niveau grandeur, c'est pas si énorme que celà. Il pèse le double, le 88 touches, ça c'est certain. Mais il ne mesure pas beaucoup plus.

      Commentaire


      • #33
        Mais le touché lourd est nickel car justement il n'est pas très lours comparé à un touché lourd yamaha ou roland!
        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

        Commentaire


        • #34
          Ah là là, le dilemme Toucher Lourd / Toucher Léger... je me suis posé de nombreuses fois cette question (et j'avoue me la poser encore aujourd'hui parfois).

          Le mieux serait le système évoqué par FonkyXav... best of both worlds, mais bon... pas pour tout de suite à mon avis...

          De mon côté, je suis vraiment très satisfait du Compact, la seule chose qui me gêne un peu au niveau du toucher c'est la taille des touches, plus petites que le standard. Je vais peut être retourner essayer un Stage toucher lourd pour voir un peu ce que donne le nouveau piano avec... car pour l'instant et après quelques essais, je suis resté sur le Yam C7 XL Mk1 (l'autre est très bon, mais je le trouve moins riche... je trouve que le C7 XL a vraiment une belle ampleur)
          Par contre, les nouvelles basses sont très sympa !

          A+
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Toucher loud, toucher léger...

            J'ai aussi déjà joué sur le NordStage 88. Très agréable, rien à dire. Ce n'est pas le niveau d'un Kawai MP-8 par exemple, que perso je trouve enterre tout les autres stage pianos au niveau toucher. Le Nord Stage est plus léger quand même.

            Pour le Nord Stage Compact, c'est encore une fois plus léger. Mais ce n'est pas non plus un toucher synthé comme on trouve sur un Roland Fantom. Ces claviers qui vont presque tout seuls tellement ils sont rapides...Le Nord Stage Compact, c'est quand même déjà plus "lourd".

            Le Nord C1 est encore une fois différent au niveau toucher, vraiment proche d'un orgue, avec une réponse très très rapide.

            Par contre faire des glissandos avec le son Hammond sur le 88 touches du Nord Stage, ou se faire un Clavinet bien sautillant, avec un toucher qui ne remonte pas aussi vite que le Compact, c'est moins évident !

            Pour moi il y avait deux options :

            - Prendre le 88 touches, et jouer les sons orgues, clavinet, synthés avec un clavier 61 touches externes branché en midi. Chose que je ne possède pas...mon seul clavier équipé midi c'est le Nord Stage !

            - Prendre le 73 touches compact, et le jour où je veux un toucher exceptionnel, j'y branche un clavier 88 touches mécanique marteau via midi. Chose que je ne possède pas non plus...mais j'ai un bon piano acoustique chez moi. Non midi...

            Donc, j'ai pris celui qui était le plus léger à porter, le plus compact quand on doit jouer dans des bistrots où la place est très très limitée ! Et au niveau toucher, c'est un bon compromis.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Toucher loud, toucher léger...

              J'ai aussi déjà joué sur le NordStage 88. Très agréable, rien à dire. Ce n'est pas le niveau d'un Kawai MP-8 par exemple, que perso je trouve enterre tout les autres stage pianos au niveau toucher. Le Nord Stage est plus léger quand même.

              Pour le Nord Stage Compact, c'est encore une fois plus léger. Mais ce n'est pas non plus un toucher synthé comme on trouve sur un Roland Fantom. Ces claviers qui vont presque tout seuls tellement ils sont rapides...Le Nord Stage Compact, c'est quand même déjà plus "lourd".

              Le Nord C1 est encore une fois différent au niveau toucher, vraiment proche d'un orgue, avec une réponse très très rapide.

              Par contre faire des glissandos avec le son Hammond sur le 88 touches du Nord Stage, ou se faire un Clavinet bien sautillant, avec un toucher qui ne remonte pas aussi vite que le Compact, c'est moins évident !

              Pour moi il y avait deux options :

              - Prendre le 88 touches, et jouer les sons orgues, clavinet, synthés avec un clavier 61 touches externes branché en midi. Chose que je ne possède pas...mon seul clavier équipé midi c'est le Nord Stage !

              - Prendre le 73 touches compact, et le jour où je veux un toucher exceptionnel, j'y branche un clavier 88 touches mécanique marteau via midi. Chose que je ne possède pas non plus...mais j'ai un bon piano acoustique chez moi. Non midi...

              Donc, j'ai pris celui qui était le plus léger à porter, le plus compact quand on doit jouer dans des bistrots où la place est très très limitée ! Et au niveau toucher, c'est un bon compromis.

              exactement pareil pour moi : 1) pour mes petits doigts caleux et ce que je joue, je trouve moins contraignant de jouer du rhodes, wurli et piano avec le compact que de jouer du B3 avec le 88 lourd et 2) en gig ds les petits endroits, le "compact" (justement ...) y a pas photo et son poids ! hmmm ...
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par elwood groove Voir le message
                exactement pareil pour moi : 1) pour mes petits doigts caleux et ce que je joue, je trouve moins contraignant de jouer du rhodes, wurli et piano avec le compact que de jouer du B3 avec le 88 lourd et
                Sur le choix du Compact, je vois qu'on a tous eu à peu près la même réflexion (idem pour le "Clavinet Sautillant" - j'adore cette image )

                Chez moi, si je n'avais pas ce problème de place, je pense qu'un clavier midi à toucher lourd (style Studiologic, même un peu ancien) serait déjà arrivé en dessous du Nord Stage... Le compact est effectivement un très bon compromis.

                Sinon Elwood, tu as essayé le nouveau piano ? Si oui, qu'en penses tu ?
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Sur le choix du Compact, je vois qu'on a tous eu à peu près la même réflexion (idem pour le "Clavinet Sautillant" - j'adore cette image )

                  Chez moi, si je n'avais pas ce problème de place, je pense qu'un clavier midi à toucher lourd (style Studiologic, même un peu ancien) serait déjà arrivé en dessous du Nord Stage... Le compact est effectivement un très bon compromis.

                  Sinon Elwood, tu as essayé le nouveau piano ? Si oui, qu'en penses tu ?
                  non, je n'ai pas encore fait la mise à jour, pas le temps en ce moment, c'est un peu chamboulé ...:delire

                  ce week end de 3 jours si j'y arrive
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut Méliès, t'en es où concernant l'échange de patch qui est rendu possible grâce à la révision C ?
                    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                    Commentaire


                    • #40
                      Je m'y met ce WE si tout va bien (priorité à la finalisation de la compo pour le concours, mais ça vient bon).

                      J'ai déjà un peu regardé, il faut juste que je développe un peu ma connaissance de cet outil qui gère les sons sur 2 niveaux :
                      - Le son de synthé par lui même (sans effet, avec paramètres initiaux)
                      - Le "patch" (ou programme) qui utilise ce son de synthé (si 2 layers, il faut bien sur les 2 sons de synthé) et qui comprend également les effets et autres instruments utilisés. Sachant que dans un programme, un son de synthé peut être conservé tel quel ou avec prise en compte des modifications sur les paramètres du son (filtres, enveloppes,...). Et le "patch" va bien sur aller chercher le n° de son de synthé utilisé (il faut donc que ça corresponde).

                      Enfin bref, pour faire un "package" intéressant faut se pencher sérieusement dessus, sinon, je peux facilement faire un dump à 100% des programmes que j'utilise, mais après, ça peut être galère pour les exploiter et les mixer avec les autres programmes utilisateurs.

                      Ah oui, un truc que j'ai remarqué aussi, c'est l'incompatibilité du drivers pour le G2 avec le nouveau driver pour le Nord Stage... c'est un peu galère...:?

                      A+
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est cool! Parce que moi je n'y comprend pas grand chose en sysex... mais je veux bien apprendre même si j'ai déja de quoi faire avec mon M3:dents! Et puis j'avoue que les exemple de sons que tu as posté pour illustré ce qu'on peut faire avec la partie sybnthé m'intéresse et pourrait être une bonne base pour comprendre comment en créer...et j'avais même pas penser aux patchs et la possibilité de voir comment tu travail des sons de rhodes ou de clavinet.
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #42
                          Voilà, c'est fait, je viens d'envoyer mon backup complet du Nord Stage à Manu qui le mettra en section téléchargement. J'ai fait une petite description de ce backup dans un fichier texte qui accompagne le zip. Lisez le bien avant (entre autre histoire de ne pas perdre tous vos sons).

                          Pour le moment, je ne me suis pas trop pris la tête avec les programmes et sons de synthés individuels. Il faut tout envoyer dans le Nord Stage (et faire le tri dans ce qui vous intéresse). Le plus important est de bien conserver l'ordre des sons de synthés ("Pad" et "Synth") car les programmes les utilisent avec le n° de son qui va bien. Il est donc impératif de faire un "Download Bank (To Nord Stage)".

                          Et si vous avez des questions, n'hésitez pas. Manu préviendra quand le fichier sera disponible.

                          A+
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #43
                            Supra cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
                            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X