Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A moi le NS Compact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A moi le NS Compact

    Bonjour,

    avec tous les commentaires positifs que j'ai pu lire, je viens de me procurer un NS Compact....Que du bonheur;........
    Comparé aux autres bétêtes, triton, Motifs etc ... il est tout petit, mais qu'est ce qu'il envoie ..... wouahou !!! les sons décoiffent...

    manque plus que le temps pour le détailler maintenant ........
    PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

  • #2
    Félicitation s Zebra !

    Bon amusement
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #3
      Félicitations !
      j'ai pu en essayer un il y a quelques temps et les sons sont vraiment top, notamment les rhodes qui déchirent !
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Felicitation !
        C'est une bien belle machine :D
        qui plus est preservé des effets de modes des workstations

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Bel achat, Zébra !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Félicitation
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              yoo !

              Bienvenue au club !!

              il y a même un smiley spéciale dédicace aux bécanes rouge et noir ... :dance
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #8
                Ca fait plaisir...il y en a quand même quelques, des possesseurs de ces machines rouges ! (j'en fais partie également)

                Félicitations pour ton achat

                C'est une machine très compacte (elle porte bien son nom) en effet. Quand elle est posée sur son pied elle donne l'impression d'être presque trop petite, fragile et légère. Mais les sons qui en sortent sont tout le contraire.

                Et ce que j'aime le plus au Nord Stage, l'interface utilisateur qui est vraiment orienté "live". Ultra simple et rapide ! Et ce son qui est vraiment passe-partout.

                Une vraie conception Less Is More. Pas de possibilités infinies et énormes sur ce Stage Piano (comparé à certaines workstations qui s'approchent de plus en plus de studio integrés ou d'arrangeurs très perfectionnés) mais le peu qu'il fait, il le fait vraiment TRÈS bien.

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations pour ton acquisition Zebra ... et... bienvenue au Club ! :D

                  Tu verras, c'est assez simple à utiliser et le son est vraiment terrible !

                  Amuse toi bien
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bon choix bienvenue chez les fans des claviers rouges !
                    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                    Commentaire


                    • #11
                      ça y est je me suis penché sur la BÊTE .....
                      Très intéressant !!! c'est vrai que point de vue utlilisation c'est le top. Trois machines en une : orgue / Piano et Synthé.... tout est splitable ou layerable ( nouveau ça ...);. bref on peut en mettre de partout sur le clavier avec une facilité déconcertante. C'est vrai qu'on peut faire la même chose avec une workstation mais c'est moins intuitif....
                      Les sons sont bien présents, bien clairs pour chacune des catégories, faut juste un peu bidouiller pour la partie synthé afin de trouver ce que l'on cherche .. A ma grande surprise c'est la partie que l'apréhendais le plus mais on y arrive facilement en passant un peu de temps; mais il n'y a pas non plus 36000 boutons ou sous menus où se perdre... ça j'aime car il y a qqes années, j'ai passé pas mal de nuits sur un Prophet V pour arriver à sortir certains sons mais houlala !!!!!! .....et bon on a mieux à faire ....
                      Pour les reste, les pianos electriques décoiffent dès qu'on met un effet la modif se fait tout de suite ressentir; idéal pour la scène car les potards de règlages sont de suite accéssibles,
                      ça c'est géant..... les orgues c'est de la tuerie et l'effet leslie dans un mix est convaincant;tout réagit au doigt et à l'oreille....
                      Il y a de quoi être satisfait d'une machine pareille;Différente dans le concept par rapport aux workstations, elles se complètent en fait. tout du moins pour ce dont je l'utilise.
                      Puis un sérieux plus: 9.7 kgs ça à 5 heure du mat, on l'apréccie.
                      Il parait qu'il va y avoir un Update de l'OS en 3.0 avec des modifs importantes... bravo Clavia..... et merci à vous pour vos encouragements..
                      PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                      Commentaire


                      • #12
                        Le nom de l'instrument le dit bien...

                        Nord STAGE

                        Jusqu'à dernier avis, stage veut toujours et encore dire scène. Un Clavia Nord pour la scène.

                        En studio, je pourrais préférer une Workstation bien puissante ou un mac rempli de plugins, pas forcément toujours pratiques à manipuler, mais avec un son extra. Mais pour la scène, où tout doit aller très vite et où l'interface humain-machine joue un rôle prépondérant, où le son doit s'intégrer à d'autres instruments sans aucun problème, là se situent très clairement les points forts du Nord Stage.

                        Les deux seuls points que je pourrais critiquer (après plus d'une année d'utilisation intense) c'est les points fixes de split ainsi que le manque d'évolution de la mémoire. 128 Mb pour y mettre des sons, il y a 3 ans quand le Nord Stage est sorti ça passait encore pour un clavier orienté scène. Aujourd'hui, on pourrait s'attendre à quelques Gb de mémoire, juste histoire de charger tous les sons que l'on aimerait. Je sais aussi que plus de mémoirers signifie parfois plus de lenteur...ils ont peut-être mis la priorité à ce niveau chez Clavia. Mais au prix où l'on trouve actuellement les mémoires SSD, on peut se dire que la future évolution chez Clavia devrait aller dans cette direction !

                        Sinon, j'en suis toujours autant satisfait !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          (...)
                          En studio, je pourrais préférer une Workstation bien puissante
                          ...pas forcement mieux au niveau qualité sonore.

                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          (...)128 Mb pour y mettre des sons, il y a 3 ans quand le Nord Stage est sorti ça passait encore pour un clavier orienté scène. Aujourd'hui, on pourrait s'attendre à quelques Gb de mémoire, juste histoire de charger tous les sons que l'on aimerait. Je sais aussi que plus de mémoirers signifie parfois plus de lenteur...ils ont peut-être mis la priorité à ce niveau chez Clavia. Mais au prix où l'on trouve actuellement les mémoires SSD, on peut se dire que la future évolution chez Clavia devrait aller dans cette direction (...)
                          Le probleme c'est que la mémoire du nord stage ne semble pas etre de la banale mémoire bon marché genre Compact flash (non volatile, mais lente) ou memoire RAM (rapide mais volatile)... c'est de la flash ROM (non volatile et tres rapide ...et couteuse)
                          En avoir 2x128 ou 3x128 serait effectivement plus sympa mais je crains qu'en demander plusieurs Giga soit illusoire :?

                          Teuf :larmes
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok...c'est vrai qu'elle est rapide. Car pour passer d'un sample de piano de 65Mb à un sample de Rhodes qui en fait une dizaine, ça met une fraction de seconde !

                            Merci de l'info...j'avoue que la mémoire installée me suffit. C'est juste qu'il y a plus de 300 Mb de sons proposés sur le site de Clavia et que l'on doit faire un choix sur ce que l'on veut installer. Ca ne m'a encore jamais posé de problème jusqu'à maintenant. Et un nouveau son est tellement vite installé...c'est assez incroyable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zebra Voir le message
                              ça y est je me suis penché sur la BÊTE .....
                              Très intéressant !!! c'est vrai que point de vue utlilisation c'est le top. Trois machines en une : orgue / Piano et Synthé.... tout est splitable ou layerable ( nouveau ça ...);. bref on peut en mettre de partout sur le clavier avec une facilité déconcertante. C'est vrai qu'on peut faire la même chose avec une workstation mais c'est moins intuitif....
                              Les sons sont bien présents, bien clairs pour chacune des catégories, faut juste un peu bidouiller pour la partie synthé afin de trouver ce que l'on cherche .. A ma grande surprise c'est la partie que l'apréhendais le plus mais on y arrive facilement en passant un peu de temps; mais il n'y a pas non plus 36000 boutons ou sous menus où se perdre... ça j'aime car il y a qqes années, j'ai passé pas mal de nuits sur un Prophet V pour arriver à sortir certains sons mais houlala !!!!!! .....et bon on a mieux à faire ....
                              Pour les reste, les pianos electriques décoiffent dès qu'on met un effet la modif se fait tout de suite ressentir; idéal pour la scène car les potards de règlages sont de suite accéssibles,
                              ça c'est géant..... les orgues c'est de la tuerie et l'effet leslie dans un mix est convaincant;tout réagit au doigt et à l'oreille....
                              Il y a de quoi être satisfait d'une machine pareille;Différente dans le concept par rapport aux workstations, elles se complètent en fait. tout du moins pour ce dont je l'utilise.
                              Puis un sérieux plus: 9.7 kgs ça à 5 heure du mat, on l'apréccie.
                              Il parait qu'il va y avoir un Update de l'OS en 3.0 avec des modifs importantes... bravo Clavia..... et merci à vous pour vos encouragements..
                              félicitations pour cet achat ; j'ai eu pdt qques années un Nord electro que je trouvais bien pour les sons de Rhodes et de wurli, voire d'Hammond , et pour sa polyvalence et application pour la scène vraiment top (lfacile à régler et léger surtout) ; je l'ai revendu et j'hésite entre un Nord stage 88 ou 76 (un peu plus lourd que le compact) et un RD700GX pour un toucher piano lourd et des sons de type piano et electric piano au top ; quel est ton avis toi qui a un RD 500 et un NS compact ?
                              Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X