Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atterrissage du G2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atterrissage du G2

    Un p'tit mot de la poste hier soir... et un p'tit tour à la Poste de bon matin et j'ai vu rouge :dents

    Après quelques mois de réflexions (et le temps de rassembler les fonds et de trouver la bonne occase), j'ai fini par craquer... et le G2 est finalement arrivé :D. C'est la version 3 octaves, mais avec la carte d'extension DSP (sur les conseils de Heid' - merci ).

    Au départ j'étais plutôt parti pour un "new" analogique type Andromeda ou Prophet 08, mais après avoir essayé un moment la démo de l'éditeur du G2 et après quelques essais en magasin, la balance a penché favorablement sur cette machine où les possibilités semblent vraiment énormes... Sachant que j'aime beaucoup la philosophie des synthés Clavia, ça devrait bien se passer :dents (en plus ça fera un bon controlleur midi pour les VST)

    Le temps d'installer tout ça proprement (un peu de boulot cette après midi) et je mettrai les photos dans le post qui va bien

    @+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Félicitation Melies on attend les photos avec impatience
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Félicitations; tu viens d'acquérir la machine qui te donne envie de ne plus en acheter aucune autre
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #4
        Merci Pap' et Heid'

        Envoyé par heid' Voir le message
        Félicitations; tu viens d'acquérir la machine qui te donne envie de ne plus en acheter aucune autre
        C'est fort probable, il va déjà me falloir du temps pour la maîtriser, mais l'éditeur est un régal (ça me rappelle les légos de mon enfance, mais avec des modules de synthèse :8))

        Photos à suivre en fin de journée (si tout va bien)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Félicitations , tu vas voir c'est génial !!!

          Je ne dors plus depuis
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Bon achat. Tu as de quoi faire.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Félicitations pour ton achat J'aurai bien aimé un G2 en rack

              Commentaire


              • #8
                Comme promis, les photos sont là :
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Bravo!tu as franchi le pas...du g2
                  moi j ai essayé la démo et ça me paraissait assez complexe.
                  tu nous feras écouter des supers compos alors!:D
                  un stage , un g2 , un m3, etc.. ça doit
                  dépoter
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    félicitations Melies, mais attention: gare aux nuits blanches!

                    Commentaire


                    • #11
                      Wow ! Super content pour toi :p


                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez ! Exercice !:p:p:p
                        Faire un patch avec automatisation des changements des 8 variations par message midi dans un ordre croissant, pluis décroissant, puis croissant, etc ... ! :p:p:p
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par heid' Voir le message
                          Allez ! Exercice !:p:p:p
                          Faire un patch avec automatisation des changements des 8 variations par message midi dans un ordre croissant, pluis décroissant, puis croissant, etc ... ! :p:p:p
                          Ouh là ! Le mal de tête :mefie

                          J'ai été faire un tour sur le forum Electro-Music pour jeter un p'tit coup d'oeil aux patches utilisateurs, y'a de quoi faire !
                          J'ai démarré simple, en construisant un patch pour controler les potards de Virtual String Machine, ça fonctionne nickel ! (ça c'est fait )

                          Cette après midi, j'ai bidouillé les "templates" type Nord Lead 2 et 3 dispos dans la machine (y'avait même pas de générateur de bruit dans les patchs d'origine :déçu), ça sort quand même du gros son :dents !

                          Heureusement que le vendeur avait le manuel en français (j'ai de la lecture) !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            (y'avait même pas de générateur de bruit dans les patchs d'origine :déçu), ça sort quand même du gros son :dents !

                            Heureusement que le vendeur avait le manuel en français (j'ai de la lecture) !
                            Mmmhhh... J'suis pas sûr d'avoir compris ...
                            Y'a bien des modules de générateur de bruits dans le G2 (heureusement). Tu veux dire qu'aucun preset ne les utilise ?

                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non non , c'est juste qu'il y a des presets basés sur les architectures des Nord Lead (2 & 3) et que dedans j'y ai rajouté le générateur de bruit (y'avais pas au départ). Mais dans d'autres patchs, ils apparaissent (d'ailleurs on peu faire des patchs qu'avec du bruit si on veux :dents)

                              En module, je crois qu'il y a quasiment tout ce qu'il faut (mais je ne les ai pas encore tous découvert dans le détail) !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X