Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le Nord Stage 2 Ex et le Nord Electro 5 HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le Nord Stage 2 Ex et le Nord Electro 5 HP

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est possible sur les claviers Nord Stage 2 EX et le Nord Electro 5 HP, de pouvoir faire fonctionner la pédale de sustain sur une certaine part.
    En effet, par exemple pour le Nord Electro 5HP, j'aimerais pouvoir utiliser la pédale de sustain pour le son de piano et Ep mais qu'en même temps qu'elle ne soit pas reconnue par la partie échantillon.
    Est-ce que c'est possible ou non ?
    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Invité, 23 février 2017, 13h49.

  • #2
    Hello,

    C'est tout à fait possible sur le Nord Stage 2, c'est défini pour chaque partie (même l'orgue !) et sauvegardé dans le programme. Par contre, n'ayant pas de Nord Electro 5, sur celui là, je ne peux pas trop t'aider.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information.
      J'aimerais bien savoir si c'est possible pour le Nord electro 5 HP car c'est celui là qui m'intéresse le plus (plus abordable).

      Commentaire


      • #4
        C'est pareil sur le Nord Electro 5.
        Le sustain est défini pour chaque partie.
        Il suffit de regarder les illustrations sur le mode d'emploi. L'avantage avec Nord, c'est que la plupart de ces fonctions sont accessibles directement par
        un bouton. Pas besoin d'aller dans les sous-menus pour activer les fonctions principales.
        Dernière modification par ballade, 23 février 2017, 14h03.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, je n'arrivais pas à trouver cette information même avec le mode d'emploi.
          Et concrètement c'est à quel niveau que se trouve ce réglage sur le clavier ?
          Dernière modification par Invité, 23 février 2017, 17h42.

          Commentaire


          • #6
            Curieusement, tu as raison et on ne trouve pas dans le mode d'emploi du NE5 comment activer le sustain sur "Part Upper" et "Part Lower".
            (C'est vraiment assez étonnant :mefie )

            Par contre, si tu regardes à la page 5 du manuel, tu verras sur la photo du haut les deux commandes directes pour activer le sustain sur chaque partie.
            C'est le bouton rouge "Sustped".
            On en parle aussi à la page 21 où on te donne les deux contrôleurs pour les activer par midi.

            Dans la pratique, on les active en actionnant simultanément la touche "shift" et le bouton "octave" situé au dessus du témoin "sustped"
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Super merci Alexandre, cela me réconforte de savoir cela.
              Je vais le retester ce soir ce nord electro 5 HP pour me faire une bonne idée.
              Sinon, tu en possède un ?

              Commentaire


              • #8
                Oui, j'ai le NE 5D 61 et je t'avoue qu'il n'est pas prêt de partir.
                J'adore ! Le son Nord dans un clavier ultra compact et léger.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'ai testé hier soir le Nord Electro 5 HP.
                  Punaise, j'ai pris un de ces plaisir !
                  J'aime trop le son de Rhodes que l'on peut sortir de cette machine, et j'ai été particulièrement étonné de la section d'effet d'ailleurs.
                  On sent un truc particulier qui se passe dans cette bécane, on a un son plutôt brut en général, mais dès que l'on touche aux réglages, nottament aux effets et à l'attaque/release, on peut obtenir quelquechose de beaucoup plus aérien. Moi qui était dubitatif sur les effets, je dois bien avouer avoir pris un plaisir vraiment particulier sur les ping-pong délai, le phaser et la réverbe. Le son est vraiment, classe avec de la dynamique et avec cette ergonomie en direct, quel plaisir ! En plus, moi quoi pensait que la double multitimbralité pourrait s'avérer insuffisante, je dois bien dire que l'on peut en obtenir un son bien large avec seulement deux sons et des effets.
                  Bravo Nord, c'est vraiment des machines hors du commun ces Nord électro et Nord Stage. Je n'imagine pas ce que l'on pourrait obtenir d'un Nord Stage 2 qui a beaucoup plus de possibilités, mais je dois dire que je me contenterais bien d'un Nord Electro 5 HP.
                  Dernière modification par Invité, 26 février 2017, 01h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre, j'ai branché mon iphone sur l'entrée ligne in, mais le son retranscrit dans le casque était vraiment pas fort. C'était tout juste acceptable en mettant l'iphone à fond, c'est normal ça ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X