Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir entre un Nord Lead A1 ou 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir entre un Nord Lead A1 ou 4

    Bonsoir , je me pose la question entre choisir un nord lead 4 ou un nord lead A1?
    J’ai écouté des démos mais pour entendre une différence entre les 2 ......
    il a l’air d’etre plus facile à programmer le A1 mais il doit déjà avoir de quoi faire avec les banques sons existantes.
    Les prix entre les 2 sont pratiquement les mêmes.
    Vous en pensez quoi ?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Pour faire (vraiment) très simple, le Nord Lead A1 sera pour toi si tu cherches des sons de synthés assez "classiques" pour des reprises de tubes des 70s et 80s (programmation sans prise de tête, un excellent effet "ensemble" pour retrouver le grain des strings machines), alors que le Nord Lead 4 est plus orienté "moderne", pour des sons un peu plus indus, et des effets qui permettent de bien destructurer le son (exemple du bit-crusher).

    Les deux sont très capables, le A1 a une approche plus simple et un son plus proche d'un analogique, le 4, pour des sons plus originaux, plus froids peut être (même si on y retrouvera certaines bases).

    En espérant que ça aide un peu
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup , c’est très claire, ce sera alors le A1 pour moi.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Même si j’ai déjà 2 synthés analogique , ça ne fait pas trop de rajouter un synthé qui modélise l’analogique?
        Le nord lead 4 est un synthé normal?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Le Nord Lead 4 est également ce que l'on appelle un synthétiseur à modélisation analogique. C'est juste que l'orientation que l'on peut donner au son, notamment via les effets, peut lui donner une connotation plus moderne (un peu comme un Prophet 12 vs Prophet 6 chez DSI).

          Je vois que tu as effectivement un Juno et un JX8P. Le Nord Lead A1 approchera des sons que tu peux faire avec ces claviers plus facilement que le Nord Lead 4. Mais dans tous les cas, ce ne sera pas le même grain que tes Roland analogiques. C'est vrai que le NL4 semble plus complémentaire à ce que tu as déjà.

          Sinon, un Virus d'occasion, ça peut se regarder aussi (même si c'est un poil moins accessible pour la programmation, il y a beaucoup plus de possibilité) ou en neuf et moins cher un Blofeld (là aussi, faut un peu de patience pour le programmer, mais ça excelle dans les sons évolutifs et ce serait sans doute plus complémentaire à tes claviers analogiques).

          Disons que je le verrais comme cela : si tu fais un peu de scène et que tu n'as pas trop envie de sortir tes vieilles machines (parce qu'on ne sait jamais), alors un Nord Lead A1 aura tout son intérêt. Si c'est plutôt pour un complément en travail de studio, il y a d'autres options à regarder et le NL4 en fait partie.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup méliès pour tes réponses , je crois que ça va être dure de faire un choix .
            le nord lead ne bougera pas de chez moi , c’est surtout pour avoir des sons pour compléter le PA4X qui a de très bon sons mais trop «*jouet «* on va dire par rapport à un vrai synthé. Ceux qui ont eu des synthés comme moi comprendront.
            je joue du jarre et des musiques des années 80 ( a-ha, depeche mode....).
            Je n’aime pas trop programmer les sons moi même , quand j’avais mon kronos je me servait des banque sons .
            Et depuis le temps que les nord lead me donnent envie!
            Dernière modification par kiko 01, 26 janvier 2018, 16h34.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Par rapport à tes influences et au fait que tu n'aimes pas trop programmer, je crois que c'est plutôt vers le Nord Lead A1 qu'il faut que tu regardes (je crois d'ailleurs qu'il y en a un à vendre sur ce même site).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Par rapport à tes influences et au fait que tu n'aimes pas trop programmer, je crois que c'est plutôt vers le Nord Lead A1 qu'il faut que tu regardes (je crois d'ailleurs qu'il y en a un à vendre sur ce même site).
                J’avais bien vu cette annonce et c’est bien à cause de ça que j’ai bien envie de me prendre cet A1!
                Par contre je vais devoir me séparer d’un de mes analogique...
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  C’est bon me voilà propriétaire d’un Nord lead A1! Acheté à 1h de route de chez moi ce nord lead vient de chez devinez qui ?
                  Manu SUN MUSIC!
                  je testé vite fait en arrivant , le son est magnifiquement fin , super facile à bidouiller car tous les potentiometres sont sous la main .
                  j’ ai réussi à faire un son en 5 minutes pour une fois.
                  je vous en dirais plus quand j’aurais tester plus longuement la bête.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo Kiko !!!
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations (et désolé d'avoir poussé à la consommation, mais tant que c'est chez Sun, c'est cool, ça permet au forum de continuer à vivre !! ) Amuse toi bien
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Méliès, mon A1 vient de chez sun car j’ai la facture qui le prouve mais je l’ai acheté d’occasion a quelqu’un qui l’avait acheté chez manu.Mon budget ne me permettait pas de le prendre neuf.
                        Mais c’est comme ci car il est de l’année dernière.
                        En tout cas le son est magnifique et simple à manipuler.
                        je me pose juste la question de savoir où régler la courbe du toucher clavier , la vélocité ( soft, hard médium.....) j’ai pas l’impression que l’on puisse faire ça .
                        sinon pas grave , la qualité du clavier fait oublier l’after touche.
                        Je me demande pourquoi je suis passé à côté du nord lead depuis si longtemps!
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X