Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NORDWAVE dans NORDSTAGE2 Sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NORDWAVE dans NORDSTAGE2 Sons

    Hello à tous,
    certains m'auront suivi dans mon parcours chaotique...

    en fait je me souvient bien de mon NORDWAVE, principalement 2 sons.... qui me manquent tout particulièrement,
    je n'ai pas leur noms en tête par contre...

    du coup je me posais cette question...
    est-ce que je peux écouter les sons du nordwave dans mon nordstage2 ?
    je parle des sons d'usine du nordwave pour info dans sa dernière version...


    en gros est-ce qu'il existe un convertisseur ou une astuce pour faire ceci...

    je me dis que c'est peut-être possible, même si à priori le son diffèrerait peut-être un peu vu que le nordwave va plus loin...

    vu que ça fait un moment que je me pose la question...
    merci à vous,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Hello Will,

    Désolé de tempérer ton enthousiasme, mais pas possible de refaire à l'identique un son du Nord Wave vers un Nord Stage 2 (même 3), par contre, côté échantillons, je crois qu'il y a une certaine compatibilité (au moins sur les "Nord Samples v1"). A vérifier sur leur site, je crois que c'est bien expliqué.

    Ensuite, si un son du NW n'est pas trop "complexe", il peut être tenté de le reproduire dans le NS2, mais ça va quand même beaucoup moins loins, notamment sur les modulations, donc pas gagné quand même.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Ah merci nico,
      bon à priori ce n’était pas un sample donc ça va être tendu...
      tant pis ça me fera un nouvel objectif un jour...
      merci encore
      will
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire

      Chargement...
      X