Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nordstage Ex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nordstage Ex

    Salut à tous, et oui du nouveau: le nordstage ex une nouvelle couleur, le pannel front à jour des dernières modifs de l'OS, rien de bien neuf si ce n'est l'extention de la ROM qui passe de 128 à 256 mégas, j'en entends qui grincent déjà des dents....

    "Breaking News: The Nord Stage EX We are very pleased to announce the Nord Stage EX models. The Stage EX units have gone through a hardware change and also received a cosmetic makeover. The new features are:

    Increased memory capacity for the piano samples. The EX units have twice the internal memory capacity compared to the former models, an increase from 128 to 256 MB.
    • The front panel sports a new color scheme.
    • The EX 88 and EX 76 models have labels printed on the front panel upper rim to indicate the position and function of the rear panel jacks.

    The increased memory allows users to add more pianos from the Nord Stage Piano Library, to bring an even greater selection of these sounds to each and every performance. The release of the Nord Stage EX will be accompanied by the release of a new grand piano, the Yamaha mk2 XL version, with more additions to the free Nord Piano Library to come in the following months. Any additions to the Piano Library will also be compatible with the previous Nord Stage units. The Nord Stage has been awarded with the Best Stage Piano M.I.P.A. award in three consecutive years: 2006, 2007 and 2008. The production of the Nord Stage EX models is scheduled to begin in the first weeks of October."
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    Si encore ce n'etait que de la ROM ... non c'est de la Flash ROM
    Il a un look plus pros comme ça :-)

    Miam !
    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la news FonkyXav

      C'est la foire aux updates en ce moment !

      Eh ben... sympa pour les anciens... la cote des NS "non EX" va baisser un peu, ça va permettre de bonnes affaires...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette info .

        Commentaire


        • #5
          Achlemist va pêter un cable :dents
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Achlemist va pêter un cable :dents
            Du calme l'ami....
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #7
              non, je ne me calmerai pas ! J'EXIGE une mise à jour de mon TX802 pour avoir des fonctionnalités en plus et plus de ROM d'échantillons !
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                ai été très surpris par la présence et l'aération des outils Nord sur le salon

                suis étonné de voir la part si faible des détenteurs de cette marque par rapport à korg ou yamaha

                le mipa confirme la qualité de ses sons pianos depuis 3 ans et j'entends beaucoup causer sons de piano pour korg et yamaha sur ce site alors pourquoi pas un nordlead plutôt chez vous ?
                NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                Commentaire


                • #9
                  En comparaison à korg et yamaha, clavia est une marque encore jeune et de fait moins médiatique même si ces dernières années la marque a marqué les esprits notamment avec le Nord Stage que je vois dans les set up des claviéristes sur scène plus d'une fois sur deux.
                  Après en terme de distribution la marque n'est pas dans la même catégorie que les deux , on parle ici d'une entreprise de 25 salariés... Dans ce forum à la rubrique clavia on parle beaucoup des claviers rouges...
                  Perso quand Clavia a sortie le Nord Stage, ça a répondu a un de mes rêves et ne changerais de clavier pour rien au monde à part si le NordStage2 sort un jour... Mais ça ne m'empêche pas de trouver tout aussi génial le M3 de Korg mais pour d'autres raisons...
                  Dernière modification par FonkyXav, 16 septembre 2008, 16h13.
                  ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Trentesix Voir le message
                    ai été très surpris par la présence et l'aération des outils Nord sur le salon

                    suis étonné de voir la part si faible des détenteurs de cette marque par rapport à korg ou yamaha

                    le mipa confirme la qualité de ses sons pianos depuis 3 ans et j'entends beaucoup causer sons de piano pour korg et yamaha sur ce site alors pourquoi pas un nordlead plutôt chez vous ?
                    Le prix ?
                    De plus beaucoup recherchent des workstation alors que Clavia n'en fait pas.

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prix ? Oui, en partie...car ces produits, en comparaison avec l'équivalent chez d'autres marques sont souvent quelques centaines d'Euros plus cher. Et dans notre société gerée par le fric, où tout le monde dépense souvent le moins possible pour avoir le max, ben ça rebute quelques acheteurs.

                      Car pensez, un Nord Stage qui est un superbe Stage Piano, avec un prix de vente de 4'990 frs il y a 3 ans (en 2005), ben pour le même tarif, tu pouvais avoir une Workstation 88 touches toucher lourd de chez Yamaha (Motif ES8), Roland (Fantom S8) ou Korg (Triton Studio 88). Les prix ont un petit peu baissé depuis, mais ça reste dans la gamme de prix élevée.

                      Et l'autre raison a été citée plus haut. C'est une petite boîte, qui n'a pas les même moyens que les 3 grands japonais. Moins d'employés, une fabrication entièrement faite en suède, ça coûte aussi quelque chose. Si ils délocalisaient leur fabrication en Chine, les prix seraient réduits de moitié...Il y a donc un petit peu ce côté exclusif.

                      Quand à ce nouveau modèle, ce serait chouette que Clavia propose un update pour les utilisateurs de l'ancien modèle, avec les seulement 128 Mo de mémoire Flash ROM. Mais ça m'étonnerait un petit peu...enfin, l'avenir le dira. Et je dois avouer que ça me suffit amplement, pour le moment. J'arrive très bien à faire de la musique avec ce qu'il y a comme mémoire et échantillons sonores !

                      Et le look, question de goûts et couleurs. Il fait un peu plus pro. Mais le mien me plaît bien...Pour rien au monde je le changerais pour autre chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Quand à ce nouveau modèle, ce serait chouette que Clavia propose un update pour les utilisateurs de l'ancien modèle, avec les seulement 128 Mo de mémoire Flash ROM. Mais ça m'étonnerait un petit peu...enfin, l'avenir le dira. Et je dois avouer que ça me suffit amplement, pour le moment. J'arrive très bien à faire de la musique avec ce qu'il y a comme mémoire et échantillons sonores !
                        chose.
                        +1
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          non, je ne me calmerai pas ! J'EXIGE une mise à jour de mon TX802 pour avoir des fonctionnalités en plus et plus de ROM d'échantillons !
                          t'as craqué fais comme moi: tente l'update de l'OS du M3 dans ton TX802 :dents:dents:dents
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            L(...)Et dans notre société gerée par le fric, où tout le monde dépense souvent le moins possible pour avoir le max, ben ça rebute quelques acheteurs.
                            Car pensez, un Nord Stage qui est un superbe Stage Piano, avec un prix de vente de 4'990 frs il y a 3 ans (en 2005), ben pour le même tarif, tu pouvais avoir une Workstation 88 touches toucher lourd (...)
                            C'est malheureusement souvent comme ça.
                            On ne se rend pas compte au premier abord que l'on fait en fait des economies en achetant une "valeure sure"...

                            Bravo CLAVIA pour leur philosophie.

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par isi54 Voir le message
                              t'as craqué fais comme moi: tente l'update de l'OS du M3 dans ton TX802 :dents:dents:dents
                              :dents:dents:dents
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X