Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Nord Stage EX est enfin annoncé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Nord Stage EX est enfin annoncé



    We are very pleased to announce the new Nord Stage EX models. The Stage EX stems directly from the Nord Stage, but have gone through a major hardware change and also received a cosmetic makeover. The new features are:

    Increased memory capacity for the piano samples. The EX units have twice the internal memory capacity compared to the former models, an increase from 128 to 256 MB.
    • The front panel sports a new color scheme.
    • The Stage EX 88 and Stage EX 76 models have text printed on the front panel upper rim to indicate the position and function of the rear panel jacks. (The NS Compact EX will not have these labels, there isn't room on the panel on this unit.)

    The increased memory allows users to add more pianos from the Nord Stage Piano Library, to bring an even greater selection of these sounds to each and every performance. The Nord Stage EX will be accompanied by upcoming releases of new grand pianos, e.g. a Studio Grand2 XL version, and other additions to the free Nord Piano Library. These additions to the Piano Library will also be compatible with the previous Nord Stage models, and their availability will be announced on this very website.

    The Nord Stage has been awarded with the M.I.P.A. award in the Best Stage Piano category for three consecutive years: 2006, 2007 and 2008.

    pour en savoir plus, visitez ce lien :

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu pour l'info Est-ce que ceux qui ont la première version pourront faire un upgrade vers l'EX et si oui est-ce que ça sera payant ?

    Bon reste plus qu'une version EX ou EXpanded des MOTIF XS et FANTOM G

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu pour l'info mais j'étais au courant et j'en ai fait un post à l'époque: http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=14205.

      Quant à Eikyô, ce n'est pas une mise à jour, c'est le look qui change en fonction des différentes mise à jour qu'il y a eu. C'est la mémoire de stokage qui a été augmenté pour pouvoir y mettre tous les sons. Après il annonce de nouveaux sons comme un gros son piano mais ça va suivre et tout le monde y aura droit.
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par FonkyXav Voir le message
        Merci Manu pour l'info mais j'étais au courant et j'en ai fait un post à l'époque: http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=14205.

        Quant à Eikyô, ce n'est pas une mise à jour, c'est le look qui change en fonction des différentes mise à jour qu'il y a eu. C'est la mémoire de stokage qui a été augmenté pour pouvoir y mettre tous les sons. Après il annonce de nouveaux sons comme un gros son piano mais ça va suivre et tout le monde y aura droit.
        Merci pour ces précisions

        Commentaire


        • #5
          De rien et vive la marque en rouge !!!
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #6
            Et un futur OS avec les sons d'orgues du C1 ...
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vinmon Voir le message
              Et un futur OS avec les sons d'orgues du C1 ...
              Ca ce serait beau...car on entend quand même encore une certaine différence entre l'orgue d'un Nord Electro-Nord Stage et un C1 !

              Quand à l'update de mémoire, je dois avouer que ça va très bien sans. C'est un peu une question de préférence pour les pianos, mais en principe, j'en utilise que deux...le Steinway pour les grands pianos (que j'ai trituré à toutes les sauces avec l'EQ, en doublant le layer, etc...) ainsi que le petit piano droit. C'est pas beaucoup, mais bien assez pour l'utilisation que j'en fais.

              Quand au schéma couleur, je préfère presque encore l'ancien...

              Commentaire


              • #8
                Et comme premier message ici, j'ajoute un lien vers une FAQ intéressante du forum Nord USA.

                Commentaire


                • #9
                  Et vous trouvez pas que c'est un peu rat de sortir un NS "EX" avec un paquet de nouvelle mémoire et de laisser les possesseurs du NS "classique" dépérir... ?? Avec en plus la sortie du NE3 on a l'impression que le NS est passé de leader à abandonné.

                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #10
                    Mmmmh....ça va !

                    C'est clair qu'un peu de mémoire en plus pour y charger plus de samples, je ne cracherais pas dessus. Mais l'update n'est pas faisable...

                    Pour ma part, les sons de base sont largement suffisants. Je n'ai pas forcément besoin d'un Yamaha XXXXXXXXL avec 3974 layers, et des clavecins. Et si un jour j'en ai besoin, ben je vide un peu de la mémoire et le charge. Mais c'est encore jamais arrivé !

                    C'est correct que le Nord Electro propose encore des samples de Mellotron (superbes), des cordes, des échantillons du Nord Wave, etc...Et l'orgue du C1. Mais là, je ne démords pas, ça fera l'objet d'un futur update du Nord Stage. Il faut juste laisser un peu de temps à Clavia. Vu que les banques de piano sont déjà les mêmes pour le Nord Stage et le Nord Electro, ça veut très certainement dire qu'il y aura encore d'autres choses que ces instruments auront en commun !

                    Je ne trouve pas qu'il est tellement largué...le Nord Electro reste monotimbral. Point que je considère comme primordial sur le Nord Stage, avec en plus toutes les mémoires !

                    C'est plus le Nord Electro qui était à la traîne, et qui a vraiment été remis au goût du jour.

                    La politique de Clavia de toujours proposer des updates software est excellente ! Celà permet vraiment de garder à jour un instrument qui date déjà un peu. Les utilisateurs de Nord Electro 2 et de Nord Stage ont bien pu s'en rendre compte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais c'est vrai que ça se défend. C'était un ptit coup de gueule!
                      Et si les samples de mellotron passent dans le NS, alors je dis plus rien!
                      Bon ben... NORD STAGE 2 !
                      ___________________________________________
                      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X