Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord stage update 4.02

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ceux qui l'ont installé, vous avez aussi constaté une baisse générale du niveau du volume ?

    Déjà que la sortie audio n'est pas très puissante...mais là, quand je compare avec la sortie ultra puissante de mon OB-X, qui demande de mettre le gain des préamplis au minimum, avec le Nord Stage, je suis régulièrement au double voir plus, avec le niveau au max sur le Nord Stage.

    Aucune idée si c'est software, ou si ce sont les amplis de sortie du Nord Stage qui sont un peu faiblards...Donc bon préampli obligatoire.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Ceux qui l'ont installé, vous avez aussi constaté une baisse générale du niveau du volume ?

      Déjà que la sortie audio n'est pas très puissante...mais là, quand je compare avec la sortie ultra puissante de mon OB-X, qui demande de mettre le gain des préamplis au minimum, avec le Nord Stage, je suis régulièrement au double voir plus, avec le niveau au max sur le Nord Stage.

      Aucune idée si c'est software, ou si ce sont les amplis de sortie du Nord Stage qui sont un peu faiblards...Donc bon préampli obligatoire.
      C'est bien ce qu'il semble, en particulier sur le piano acoustique j'ai trouvé. C'est vrai qu'il faut bien monter le gain ! De mon côté, les préamps de la MOTU jouent parfaitement leur rôle (heureusement d'ailleurs).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        J'ai constaté aussi une baisse de volume générale...déjà j'avais une différence assez grande avec mon M3...
        Aussi non bonne mise à jour, je trouve que tous les sons ont été légèrement modifiés, peut être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai... et c'est bien sur pour du mieux... le nouveau son de Rhodes, connu par ceux qui ont le NE, est plus que sympathique, il déchire !! Le delay sympa, les clavecins une fois triturés avec des effets donnent de très bonne chose...bref c'est cool un beau petit cadeau de Noël... même si j'espère que l'on puisse avoir un jour les sons du C1 ainsi que la possibilité d'utiliser les sons du wave...
        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

        Commentaire


        • #19
          moi aussi je trouve qu'on perd un peu de pêche au niveau du volume qui est était déjà assez faible.
          le MK suit case super !!!!pour le reste il me semble aussi que ça a bougé au niveau du grain en général ...
          En tout cas super bécane ..... simple et déchirante en même temps......
          PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

          Commentaire


          • #20
            ça y est, je suis en OS 4.

            j'ai chargé les derniers sons : le MkI suitcase : yes ! NE2 revival :D

            par contre, je n'ai pas updaté les sons existants : le wurli, le clavinet et les autres rhodes notamment : dans la mesure où ils fonctionnent et q'ils sont moins gourmands, je n'ai pas vu l'intérêt de les changer (mais peut être y en a-t-il un : le son est-il mieux ?)

            sinon, je n'ai pas trop pris le temps de tout charger avant de trier, vu qu'il me restait un peu de place j'ai mis le clavecin le plus léger en mémoire, c'est assez étrange ... à voir à l'usage ou pour des effets un peu particuliers ...
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              Bon, je dois probablement être une pomme, mais je ne comprends pas comment mettre les nouveaux samples dans mon NS. J'ai téléchargé et installé le dernier OS et téléchargé la dernière version du nord stage manager. Mais après, comment installer les sons? Les télécharger un à un de la rubrique Libraries du site? Et après comment les faire entrer dans le manager?

              Désolé pour ce manque de compétence mais là je rame.
              Merci d'avance!
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire


              • #22
                Un petit coup de main? Quelqu'un?
                Ou juste un lien vers un tutoriel que je n'aurais pas trouvé sur le site de clavia?

                Merci beaucoup!
                Bon ben... NORD STAGE 2 !
                ___________________________________________
                Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                Commentaire


                • #23
                  Il n'y a pas de document attaché à la mise à jour ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas que je sache. Sur la page librairies
                    Featuring the best of Clavia’s award-winning technologies! Organ, Piano and Synth - All in one package. Use two sounds of each section simultaneously - that’s two Organ manuals, two Synths, and two

                    Ya les samples à télécharger mais ça dit pas comment les utiliser dans le nord manager.
                    Bon ben... NORD STAGE 2 !
                    ___________________________________________
                    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah en fait ya le nouveau mode d'emploi en pdf où ils ont mis un long chapitre sur le manager. Je vais tenter avec ça.
                      Si quelqu'un, néanmoins, a un lien avec les explications en Français, c'est avec plaisir !
                      Bon ben... NORD STAGE 2 !
                      ___________________________________________
                      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                      Commentaire


                      • #26
                        Si c'est comme le NE 3, c'est simple :
                        1) Tu lances le manager sur le PC avec le clavier connecté.
                        2) Le manager affiche la configuration en sons de ton clavier, que tu peux filtrer par type de sons (genre : Piano Grand, EP, ...).
                        3) Tu sélectionne un son dans le manager, par exemple, le son de piano "Close 4.1"
                        4) Tu appuies sur la touche "Suppr", ce qui efface ce son de ton clavier. (ça fait très peur la première fois)
                        5) Si les fichier téléchargés du site de Clavia sont sur ton bureau, tu effectues un glisser-déposer du fichier voulu (par exemple le son de piano "Close 4.2") du bureau vers l'emplacement désormais vide du manager, là où tu as supprimé le son précédent.
                        6) Après quelques secondes, le son est mis à jour dans le clavier : C'est fini.

                        À+
                        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci! (toujours pas trouvé un moment pour le faire, mais je vais m'y mettre!!!)
                          Bon ben... NORD STAGE 2 !
                          ___________________________________________
                          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                          Commentaire


                          • #28
                            Ça y est, c'est fait!

                            Tous les EP
                            Le clav
                            Le wurli
                            Le studio Grand 1 Ya C7
                            Le Concert Grand 1 Stw D Amb
                            Le clavecin italien double corde.

                            Très difficile de choisir dans les pianos, je trouve!!!


                            Petite question: si je supprime, par exemple, le 1er EP, la plage '1' sera vide. Ya moyen de déplacer, mettons, la mémoire 4 vers la location 1 ?

                            Les sons d'orgues et de synthé n'apparaissent pas dans les samples. Comment ça se fait? Et du coup y a-t-il des mises à jourde samples synth ou orgue ?

                            Ah et comment ça se fait que le clavinet soit divisé en 4 sons à partir d'un seul sample?

                            Merci de votre aide!
                            Bon ben... NORD STAGE 2 !
                            ___________________________________________
                            Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                            Commentaire


                            • #29
                              L'orgue et le synthé ne sont PAS des samples...c'est de la modélisation.

                              Ils ne dépendent donc que de la puissance de calcul du processeur qui est intégré au Nord Stage

                              Et il y a déjà eu des mises à jour pour la partie orgue et synthé.

                              Le gros update pour l'orgue (C1), je l'attends toujours encore par contre !

                              Commentaire


                              • #30
                                OK donc une mise à jour orgue serait au sein d'une mise à jour OS, c'est ça?
                                Bon ben... NORD STAGE 2 !
                                ___________________________________________
                                Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X