Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord stage update 4.02

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord stage update 4.02

    Et voilà je pense que ça va interesser plusieurs d'entre vous:
    The v4.02 OS update for the Nord Stage and the Nord Stage EX is now available for immediate download, together with a new Stage Manager and a bunch of new and improved sounds. The OS update contains fixes for some issues that have been discovered, but perhaps more exciting; it adds a new functionality to the Delay and makes the current and previous Nord Stage units compatible with the new and improved format for our pianos - the Nord Piano Library. The OS update is available for the classic Stage revision A, B and C models and the new Stage EX models. The sounds in the Piano Library can also be used by Electro 3 owners. NEW AND IMPROVED FEATURES The new delay implementation has two selectable modes, selectable in the Sound menu. The new Analog mode will change the pitch on the repeats if the Rate/Tempo knob is turned. If the Normal delay mode is active, no pitch change will occur (as in the previous versions). When you change the delay time by tapping, no pitch change will occur in either of the delay modes. The feedback parameter in the delay has an increased range and high-pass filtering will be gradually applied during longer feedback times. Our developers have managed to optimize the startup time and the general processing speed of the OS, which leads to a significant performance boost. The playback engine and voice allocation system of the piano section have also been optimized, leading to 4 extra voices of available polyphony. The voice allocation in the Synth sectionhas also been enhanced. A complete list of fixes and additions can be found here. NORD PIANO LIBRARY The new OS is accompanied by a complete makeover of the piano sounds. The new format - Nord Piano Library (.npno) - is now common for the Stage, Stage EX and the Electro 3. Most of the pianos from the former Nord Stage format - .nsp - have been converted, and improved. Some of them have been retuned; others have been expanded with additional velocity layers or tweaked in other areas. A good old friend from the Electro 2 library have returned - a great, almost obnoxious Electric Mk I Suitcase that hasn't been available to the Stage before. The Harpsichords are a first for us, with an Italian model with its delicate voice, and the more robust, triple stringed French, in various settings. Classic Stage users will also find the pianos from the Nord Stage EX factory setup, like the Studio Grand2 XL version, with loads of extra velocity layers. In order to be able to use the new pianos, the Stage has to be updated to OS v4.02, and used together with the new Stage Manager v4.0 (and a new, digitally signed USB driver if you are on a Windows computer). Electro 3 owners can use the Electro 3 Manager to download new pianos to their instrument. All the Stage update components are available in the Nord Stage Download area - the Pianos can be found in the new Library Section.

    :dents:dents:dents:dents:dents:dents
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    Plus rapide que moi :dents (je viens de rentrer du boulot...)

    Merci Xav ! Bel update j'ai l'impression !

    A essayer très prochainement...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      J'ai un concert demain mais dès dimanche j'essaye ça...
      Un avant goût de noël...
      On se tient au jus pour les impressions!
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par FonkyXav Voir le message
        J'ai un concert demain mais dès dimanche j'essaye ça...
        Un avant goût de noël...
        On se tient au jus pour les impressions!
        Sans problème ! Je ne suis pas chez moi non plus avant dimanche après midi... ce sera donc pour demain l'installation de tout ça !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Ha !

          Je sais ce que je vais installer cette semaine alors...

          Merci Clavia pour cet update ! Le fameux Suitecase mk1 que je n'ai plus trouvé dans le Nord Stage est enfin de retour.

          Pour le prochain update, l'orgue du C1. Comme dans le NE3 !

          Commentaire


          • #6
            Eh oui Spooky, il ne manque plus que ça, l'orgue du C1 et c'est nickel ! (pour les Mellotron, ben pour le moment, avec M-Tron Pro, faut l'ordi mais c'est de telle qualité qu'il est difficile de s'en passer)

            J'ai installé tout ça hier, le nouveau Delay, c'est pas mal, un peu plus "vintage".
            Très content de voir arriver un nouveau Rhodes (même si pas si nouveau que ça car issus du Nord Electro 2) et qui en plus sonne très bien, avec un caractère bien différent des autres.

            Pour les pianos, j'ai fait un peu le tour des nouveautés hier, mais je reste scotché à mon Yam C7 XL en version 1. Je trouve les Steinway sympa mais parfois un peu trop metalliques...

            Et commence l'heure des choix, avec toute cette bibliothèque... 128 Mo c'est clair qu'il est impossible de tout charger... donc chez moi y'a :
            - Tous les Rhodes
            - Le Clavinet
            - Le CP80
            - Le Wurly
            - 1 Piano acoustique (le Yam C7 XL V1 donc)

            Il me reste env. 20 Meg, peut être pour un piano droit ou un Clavecin, je ne sais pas ce que donnent ces derniers (et vu qu'il y en a plusieurs, il faut les essayer pour voir celui qui peut convenir le mieux... mais ça peut être intéressant à essayer de placer dans un mix :dents)

            Merci Clavia pour ce p'tit cadeau de Noël, à l'heure de l'Electro 3, c'est sympa de ne pas oublier les possesseurs de Nord Stage... et côté piano, maintenant il y a de quoi faire avec 4 versions "XL".
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Je suis sur que le C1 va suivre et que la possibilité de loader les sons du wave viendra aussi même celà sera plus approprié pour le EX et le NE3 qui ont plus de mémoire. Moi j'installe ça ce soir, et il me tarde de voir comment sonn ce rhodes sachant que je n'ai jamais possédé de NE c'est une réel nouveauté pour moi... Noel commence bien !....
              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

              Commentaire


              • #8
                Perso, je suis de plus en plus tenter par un clavia. Le PC3x est très bien, mais je me verrais bien avec un nord electro 3 pour les répètes (surtout pour les sons du C1). D'ailleurs je pense vers un tour prochainement dans un magasin pour comparer les sons de pianos, rhodes et wurly
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #9
                  Si tu achètes un Nord Electro 3 ou un Nord Stage EX, c'est avant tout pour la simplicité d'utilisation (et j'insiste sur ce point...), la preuve le Nord Electro n'a pas d'écran LCD graphique...et ça va très bien...Et pour la grande qualité sonore. Après bientôt 2 ans d'utilisation, je suis toujours encore impressioné par la qualité sonore de cet instrument.

                  On achète pas un de ces deux claviers de scènes pour de la recherche sonore, ce qu'un PC3 fait très bien par contre, vu qu'il peut être programmé de manière très très puissante ! Un PC3 se rapproche déjà plus d'une Workstation à ce niveau.

                  J'installe tout celà demain soir ou mercredi. Je me réjouis de voir comment ça sonne. Normalement, je mets aussi tous les Rhodes, par contre j'ai une préférence pour le Steinway, moins agressif que le Yamaha, plus rond. Mais c'est une question de goûts...et je trouve extra que Clavia propose plus de 200Mb de sons à libre téléchargement pour les utilisateurs Clavia.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Si tu achètes un Nord Electro 3 ou un Nord Stage EX, c'est avant tout pour la simplicité d'utilisation (et j'insiste sur ce point...), la preuve le Nord Electro n'a pas d'écran LCD graphique...et ça va très bien...Et pour la grande qualité sonore. Après bientôt 2 ans d'utilisation, je suis toujours encore impressioné par la qualité sonore de cet instrument.
                    D'accord avec toi, et je rajouterais que le son clavia se démarque toujours dans un mix qu'il soit studio ou live, les sons clavia ressortent toujours car ils ont du caractère...

                    Moi je verrais bien NE3 au dessus de mon stage88 pour être plus souple dans le jeu des clavinets et des orgues...mais ça ferais du monde à déplacer en concert car en plus j'ai M3 et un petit R3...:D
                    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Si tu achètes un Nord Electro 3 ou un Nord Stage EX, c'est avant tout pour la simplicité d'utilisation (et j'insiste sur ce point...), la preuve le Nord Electro n'a pas d'écran LCD graphique...et ça va très bien...Et pour la grande qualité sonore. Après bientôt 2 ans d'utilisation, je suis toujours encore impressioné par la qualité sonore de cet instrument.

                      J'installe tout celà demain soir ou mercredi. Je me réjouis de voir comment ça sonne. Normalement, je mets aussi tous les Rhodes, par contre j'ai une préférence pour le Steinway, moins agressif que le Yamaha, plus rond. Mais c'est une question de goûts...et je trouve extra que Clavia propose plus de 200Mb de sons à libre téléchargement pour les utilisateurs Clavia.
                      Au point de vue facilité d'utilisation, c'est sur que c'est pas facile (:dents) de trouver mieux ! Comme tu le dis, ce n'est pas du tout la même utilisation qu'une workstation, mais ce que ça fait, ça le fait très bien !
                      4 Rhodes différents et 4 Grand Pianos en version XL (que l'on peut choisir selon ses goûts), c'est quand même pas mal étant donnée leur qualité. Et c'est surtout le principe que j'apprécie, un piano c'est un piano, un Rhodes c'est un Rhodes, pas la peine de se prendre la tête dans la programmation pour que ça sonne de suite, même sans effet.

                      Et côté mise à jour, en ce qui me concerne, pas encore besoin de passer à la version EX, avec ce que j'ai mis dedans, ça me va très bien !

                      Tenez nous au courant de vos impressions 'Xav et Spooky'
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        super content

                        mais attention !! les sons d'origines v 2 et v3 sont plus gros en v 4

                        DONC il faut faire un bon choix au depart de ses samples avec l' OS 4

                        car la meme bank de sons de la version 2 en version 4 ne tiendra pas avec 128MO

                        je sais la qualité ne rime pas forçement avec quantite.....

                        en tout il ya le choix ,sa sonne pro avec les versions xl ouf!!!!!!

                        je le kif mon nord stage hum je suis amoureux de ma bebete rouge

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors j'ai installé la version 4 hier soir. Effectivement, certains sons ont pris de l'ampleur au niveau taille...

                          J'ai téléchargé les deux programmes nécessaires, l'OS et le programme pour OS-X pour gérer le tout sur mon MBP. Branchement du NordStage, 1 minute plus tard le nouvel OS était installé. J'ai tout effacé les échantillons qui étaient en version 3, téléchargé du site Clavia tout les nouveaux échantillons au format .npno, j'y ai déjà installé 2 Rhodes (le mk1 suitecase que j'attendais avec impatience et le mk2), le Wurly, le CP-80, les clavinet, le Rain Piano (piano droit parfait) et je ferai encore quelques essais ce soir avec les pianos acoustique. Soit je mets un XL (Yam ou Steinway...je verrai encore), ou un Yam et un Steinway, mais pas en version XL.

                          Ca fontionne tip-top. Le nouveau Delay est très bien aussi. J'ai fait quelques skanks reggae hier soir et ça le fait !

                          Pas de bug à signaler sous OS-X, bref...en 45 minutes tout était chargé et changé.

                          Très classe de la part de Clavia !

                          Commentaire


                          • #14
                            miam miam ... le Mk1 du Nord Electro :p

                            je passerai en V.4 ce week end (il était temps, je suis encore en 2.26 :dents ...)
                            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                            let's listen :
                            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Aaah, ben ça va bien te changer depuis la version 2.26 !

                              Déjà rien que l'affichage de toutes les valeurs quand tu tournes un potard, l'update pour l'orgue, les nouveaux pianos, etc...Et l'ancien Mk1 suitecase, ben il remplace le Mk5 et le Mk1 stage chez moi, tellement il est bon ! C'est vraiment le Rhodes qui manquait à l'appel, avec les pick-ups placés comme je l'aime. Avec l'auto-pan, tu t'y croirais. A condition d'avoir une bonne écoute stéréo ou un bon casque.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X