Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord lead 2X - OUT mode

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nord lead 2X - OUT mode

    Bonjour tout le monde, c'est encore le liégeois qui vient avec ses questions de débutant sur le nord lead 2X :D

    Je patauge un peu pour le mode de sortie à choisir.

    Je pense qu'à priori je dois chosir "2.ab" et "-.cd", selon la description de ce "-.cd" dans le manuel :

    "In this mode, Slot C and D use the settings made for Slot A and B. If for example mode “ab2” is
    selected, all four slots will appear in Mono at Outputs A and B.
    This is the setting you should use if you have connected Nord Lead 2 in stereo to your sound
    equipment (using Outputs A and B), or if you are using headphones."


    Chez moi, j'utilise bien deux enceintes, donc pas de souci. Mais en répet, c'est une utilisation strictement mono (par facilité aussi, car une seule DI à demander en concert). Je n'utilise alors que l'output A. Cela change-t-il quelque chose? Je crains en fait de perdre la moitié de la puissance vu qu'il est expliqué que les 4 slots sortent en mono au A ET B, et que je n'utilise pas le B en répèt...

    Bon, je sais pas si je suis très clair, pas facile tout ça, enfin merci d'avance encore une fois :D

  • #2
    Salut,

    La plupart des "synthés" ont une sortie mixte stéréo / mono mixée, en fonction qu'on branche 1 ou 2 connexions Jack. Que dit l'étiquette de ta façade de connexion ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En fait pour le moment le nord lead est réglé sur 1.ab et -.cd, mais je ne comprends pas trop l'intérêt du mode 1.ab, c'est à dire de switcher mono ou stereo selon le fait que "unisson" soit activé ou non. Comme beaucoup de gens j'imagine, "unisson" n'est activé que sur certains de mes programmes, pas tous, et j'ai évidemment besoin que mon niveau et type de sortie soit le même tout le temps...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Salut,

        La plupart des "synthés" ont une sortie mixte stéréo / mono mixée, en fonction qu'on branche 1 ou 2 connexions Jack. Que dit l'étiquette de ta façade de connexion ?
        Salut, merci de ta réponse. Alors en façade j'ai "headphones" "out A (mono)" "out B" "out C" "out D".

        Commentaire


        • #5
          "Out A (mono)" signifie bien qu'il va mixer le A avec son "co-paire", soit le B.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            ok, oui c'est ce dont je me doutais mais j'avais un doute ^^

            On se demandait pourquoi, en répet, on avait plus de puissance en utilisant la sortie casque que la sortie A :S, et on se disait que la sortie casque était stéréo et peut-être pas la A, mais bon je crois que c'est peut-être en rapport avec ce réglage de mode de sortie, où il faut spécifier qu'on désire le mono.

            Commentaire


            • #7
              En effet, tu auras deux fois moins de puissance. Un instrument stéréo est à priori deux fois plus puissant qu'un instrument mono
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                ce qui veut dire que je devrais toujorus brancher le nordlead sur la sortie casque en répet et concert? pourtant il n'y a jamais qu'un seul cable lol. Et on a essayé aussi avec deux cables (A et B), ça changeait rien, je crois qu'on avait toujours plus de puissance avec le casque.

                Puis si le A mixe le A et B en mono, je pensais qu'on se retrouvait avec la meme chose sur les deux enceintes, au lieu que le son soit "divisé" (compliqué tout ça :D)

                Commentaire


                • #9
                  Non, si tu veux de la stéréo, branche les jacks, leur impédance est mieux adaptée que la sortie casque.

                  Le A agira soit :
                  - A si B est branché
                  - A+B si B n'est pas branché

                  Je ne vois pas le souci d'être en mono (à part la perte du panning), il suffit de booster le son au mix s'il est plus faible qu'en stéréo
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    ok, merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Non, si tu veux de la stéréo, branche les jacks, leur impédance est mieux adaptée que la sortie casque.
                      Oui l'impédance différente explique la différence de niveau de sortie perçue.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X