Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NordStage : Ne peut-on splitter que les sons d'orgue?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NordStage : Ne peut-on splitter que les sons d'orgue?

    Bonjour,

    alors ma question est due a un article que j ai lu sur le net y a quelque temps, mais que malheureusement je n ai pas retrouvé.

    il etait dit qu il n etait pas possible de splitter un son d orgue sur une partie du clavier et un son de piano de l autre.

    en gros qu il n etait possible que de splitter que des sons d orgues !!!

    est ce vrai ??

  • #2
    Si, c'est possible...tu peux splitter comme tu veux, mettre un piano sur les 3 octaves du haut, et de l'orgue sur les octaves restants du bas. Ou vice-versa !

    Une précision, l'orgue peut être splitté sur 2 claviers différents, comme un orgue Hammond avec 2 claviers (Up and Down), alors que le piano, je ne pense pas.

    Mais sur le clavier du Nord Stage, si tu n'utilises pas de clavier externe, tu peux spliter nimporte quel instrument comme tu veux.


    P.S il y a un modo qui pourrait déplacer ce sujet dans la section Clavia ? Merci...

    Commentaire


    • #3
      ah ok, ça me semblait bizarre quand meme pour un clavier de ce prix....

      désolé d avoir posté mon message un peu n importe ou, je n avais pas trouvé de topics spécial Clavia.

      merci pour la réponse.:D

      Commentaire


      • #4
        tiens ça m amene une autre question du coup :

        combien de fois peut on splitter le clavier ???

        Commentaire


        • #5
          Salut New Wave. Essaie de mettre un titre plus précis pour un prochain message.

          Commentaire


          • #6
            je n avais pas trouvé de topics spécial Clavia.
            Dans la section "Nord (ex-Clavia)"
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Une précision, l'orgue peut être splitté sur 2 claviers différents, comme un orgue Hammond avec 2 claviers (Up and Down), alors que le piano, je ne pense pas.

              Mais sur le clavier du Nord Stage, si tu n'utilises pas de clavier externe, tu peux spliter nimporte quel instrument comme tu veux.
              En fait pour le Piano, rien n'empêche d'avoir un Rhodes sur le Clavia et un piano acoustique sur un autre contrôleur midi, le tout en même temps. Faut juste bien regarder les canaux midi sur lesquels ils sont assignés.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                ok merci !!!

                mais combien de zones de splits sont possibles sur le clavier lui meme ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par new_wave Voir le message
                  ok merci !!!

                  mais combien de zones de splits sont possibles sur le clavier lui meme ?
                  3 zones sur le panel A et 3 zones sur le Panel B, par contre, ces zones partagent les mêmes points de split, ce qui fait que tu auras 2 layers sur 3 zones au max (pas 6 zones...)

                  A+
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    encore une ptite question :

                    est il possible d ajouter des sons de cuivres, strings, enfin d autres sonorités au nord stage ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, du moins pas pour l'instant. A voir avec les prochaines mise à jour ...
                      Le Nord Electro 3 a par contre la possibilité avec l'ajout de samples issue du Wave
                      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, tu peux avoir plein d'autres sons en y ajoutant un expandeur en midi. Par ex. un Motif Rack (une solution souvent choisie d'après que j'ai pu lire) ou un Fantom Rack, ou Roland Sonic Cell (pas vu de gens qui l'avaient, mais c'est la solution qui me tenterait bien, en plus il fait lecteur SMF (pour des backing track ou des loops) et interface usb…)
                        ou alors, plus vieux, moins bon, moins beau, mais beaucoup moins cher un bon vieux JV1010…
                        j'ai vu des gens qui utilsaient une MPC500 akai. c'est un sampleur, mais ils charges des banques de samples (pourquoi pas un mellotron par ex ?)
                        et ca marche ! en plus ca fait sequenceur !!

                        la section externe de ton NS permet ensuite de piloter cet expandeur, d'envoyer des program change (il se met sur le bon son quand tu charges un prgram du NS… enfin bref un clavier maitre) et de les mettre en split ou layer…

                        à toi de te renseigner ! tiens-nous au courant !
                        Mon groupe : Les Postits
                        ----------
                        Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                        Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                        Commentaire


                        • #13
                          PS : pour répondre à ta première question : tu dois confondre avec le Nord Electro, qui est monotimbral et sur lequel on ne peut splitter effectivement que les orgues…
                          Mon groupe : Les Postits
                          ----------
                          Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                          Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Gildabass, n'oublie pas de lire la charte et de mettre un avatar, cela fait partie des "formalités" à l'arrivée du forum
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              erratum : "jv1010" je voulais dire le roland XV2020.

                              Il y a aussi les Kurzweil (micro ensemble) ou alesis nano piano

                              ou alors : la V-machine : un tout petit module (nouveauté 2009) qui permet d'embarquer des VSTi (instruments virtuels). Les possibilités sont infinies ! (comme sur PC).
                              par contre il faut bien gérer les VST, les installer, les configurer avant, bref il y a un peu plus de boulot ! De plus il y a un problème de latence, donc il vaut mieux attendre une nouvelle version…(il parait qu'ils vont changer le processeur, pour un plus puissant)
                              dans le même genre : le Receptor (là : gros machin)
                              Mon groupe : Les Postits
                              ----------
                              Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                              Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X