Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire ses progs sur nord stage ex

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faire ses progs sur nord stage ex

    bonsoir,

    alors je m attaque a la partie programmation, pour bien sur arriver en répète avec mes sons deja pret ( en gros une prog par chanson )

    Alors par exemple, j ai fait une prog avec un split piano (clavinet) et synthé (pour nappe) et en panel b j ai rajouter un son grand piano ( puisqu apparement on ne peut pas splitter 2 pianos sur le meme panel )

    je veux donc sauver mes reglages, et sur le bouquin (en anglais) il y a la methode dans programmation, mais ce qui m etonne un peu c est qu apparement on est obligé d effacer une prog d origine pour enregistrer celle que l on vient de créer !!!!???

    il n y a pas de memoire libre pour caser ça sans rien effacer ???
    j ai a peu pres 6 programmations a faire pour l instant.

    merci d avance!!!

  • #2
    Je te confirme, uniquement 126 emplacements (+2 appelés "Live") pour y mettre ses propres sons (sauvegarde des données liées aux 2 panels). Ca parait peu (en fait ça l'est), mais comme on peut tout touiller en live, ça passe pas trop mal quand même... Tu dois donc effacer des progs d'usine pour y enregistrer les tiens.
    Après, il y a 99 emplacements x3 pour sauvegarder les sons de la partie synthé.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      ok !!!

      merci pour ta réponse Méliès.:D

      Commentaire


      • #4
        En même temps, il y a pas mal de progs usine qui ne sont pas terribles. On peut assez facilement faire de l'ordre dans le Nord Stage, garder uniquement les programmes d'usine qui sont bien, les mettre à un endroit bien précis, et préparer ses propres programmes et les mémoriser à un autre endroit.

        Clair qu'il n'y a pas 1500 mémoires comme dans d'autres machines. Mais le Nord Stage n'est pas une Workstation. C'est avant tout un Stage Piano avec quelques mémoires en plus qu'un piano numérique.

        Commentaire


        • #5
          oui c est sur, je trouvai ça juste un peu "bizarre" d effacer des patchs.

          merci en tout cas !!!:D

          Commentaire

          Chargement...
          X