Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveauté chez nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveauté chez nord

    sa sent l'orgue liturgique à plein nez..............




    demos audios sur le site

  • #2
    OUAH ! Ca sonne !

    je n'ai jamais entendu d'orgues d'église si réalistes !
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Effectivement ça claque bien !!

      Allez, encore quelque jour à attendre avant de voir tout ça en vidéo
      Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

      Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
      Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

      Commentaire


      • #4
        Quelques évolutions sympathiques du côté de l'émulation de B3 également... par contre, si un jour ils pouvaient revenir à la création de synthés, ce serait pas mal aussi

        J'ai vu que le Nord Modular n'est plus au catalogue, c'est un peu triste pour cette plate-forme qui pouvait encore être développée... (on peut déjà faire des trucs énormes, mais y charger des samples comme sur un Wave aurait été pas mal...)

        A suivre au salon...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette info .

          Envoyé par Méliès Voir le message
          J'ai vu que le Nord Modular n'est plus au catalogue, c'est un peu triste pour cette plate-forme qui pouvait encore être développée... (on peut déjà faire des trucs énormes, mais y charger des samples comme sur un Wave aurait été pas mal...)

          A suivre au salon...
          Ah bon... ils arrêteraient le Nord Modular ! Incompréhensible !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Ah bon... ils arrêteraient le Nord Modular ! Incompréhensible !!!
            Oui, il est listé dans les "discontinued products" (2003-2009). J'ose espérer que la raison est qu'un successeur est dans les starting blocks. Mais vu qu'ils ne parlent que d'une seule nouveauté au MusikMesse ... :?

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Oui, il est listé dans les "discontinued products" (2003-2009). J'ose espérer que la raison est qu'un successeur est dans les starting blocks. Mais vu qu'ils ne parlent que d'une seule nouveauté au MusikMesse ... :?
              Peut-être pour 2010 alors

              Commentaire


              • #8
                Normalement Clavia a plutôt l'habitude de proposer le remplacement avant la mise en "archive" du produit. Comme le nord electro 3 qui est arrivé en décembre 2008.

                Je vais aller discuter avec Clavia quand je serai à Francfort, on verra si ils dévoilent déjà un petit peu quelque chose...mais je les connais plutôt comme très retenus et gardant leurs secrets bien enfermés.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Oui, il est listé dans les "discontinued products" (2003-2009). J'ose espérer que la raison est qu'un successeur est dans les starting blocks. Mais vu qu'ils ne parlent que d'une seule nouveauté au MusikMesse ... :?
                  A mon avis, ce n'est pas pour tout de suite... Clavia semble se focaliser sur des instruments à samples (et modélisation pour les orgues à tirettes), Nord Electro 3, maintenant le C2 (une sorte de C1 "EX"). C'est une petite boite, je comprend qu'ils ne courent pas plusieurs lièvres à la fois, mais même si le Nord Modular G2 était un produit de "niche" (surement moins vendeur qu'un stage piano), il y avait une part de leur image de marque dans ce type de produit. Et la plate forme avait encore de quoi voir venir (cela dit, il y a tellement de quoi expérimenter avec la base aujourd'hui que ça laisse du temps pour l'arrivée d'un éventuel successeur, surtout maintenant qu'on a des drivers pour les versions actuelles de windows, probablement compatibles avec le futur Windows 7)

                  Si on regarde leur ligne de produits, en synthés, il reste le NL2x (un "classique" désormais étant donnée sa longévité et sa qualité, mais rien de nouveau sous le soleil des VA) et le Nord Wave qui est surement une bonne machine, mais au prix très élevé... et là aussi avec un marketing basé sur les samples.

                  A suivre...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Hors mis la possiblité d'utiliser des samples, le G2 a presque tout épuisé en terme de synthèse modulaire numérique (je dis "presque", je sais pas pourquoi, car ce synthé est étourdissant de possibilités). Cela rend d'autant plus difficile la conception d'un nouveau modulaire, et d'autant moins compréhensible sa sortie du catalogue.... Quand on flirte avec les cimes de la perfection, difficile de ne pas avoir la tête près des étoiles
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      C'est une petite boite, je comprend qu'ils ne courent pas plusieurs lièvres à la fois, mais même si le Nord Modular G2 était un produit de "niche" (surement moins vendeur qu'un stage piano), il y avait une part de leur image de marque dans ce type de produit.
                      Le C2 est aussi destiné à un marché de niche... Mais bon assez proche il est vrai du C1, donc je pense avec des coûts de R&D mesurés.

                      Maintenant, j'ai peur que le retrait du Modular G2 soit plus dû à un problème de rentabilité qu'autre chose. Maintenir une production pour une machine s'écoulant en petite quantité est forcément couteux.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a l'air sympa ce "C2" , moi qui vient d'avoir un "C1"....
                        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Chriscerri Voir le message
                          Il a l'air sympa ce "C2" , moi qui vient d'avoir un "C1"....
                          Oui enfin, ils ont vraiment l'air d'avoir deux vocations différentes.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            D' après ce que je comprends , c'est un C1 avec un click ajustable , le déplacement des percus , et une section orgue litturgique sur base de samples , ainsi que le clavier qui apparemment serait légerement différent...ceci dit je ne compte pas en changer , le C1 me convient parfaitement !
                            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui en lisant le communiqué de presse, je viens de voir qu'effectivement c'était un remplacement du C1. Je croyais au départ qu'il était uniquement destiné à la reproduction d'orgues liturgiques (d'où l'allusion à un marché de niche dans un de mes posts précédents).

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X