Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveauté chez nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Maintenant, j'ai peur que le retrait du Modular G2 soit plus dû à un problème de rentabilité qu'autre chose. Maintenir une production pour une machine s'écoulant en petite quantité est forcément couteux.
    Ca fait un moment qu'il ne se passait plus rien sur le G2. Donc "discontinued" doit vouloir dire qu'ils ont épuisé leur stock, et qu'ils ne comptent pas le renouveler. Le G2 est d'ailleurs out of stock dans beaucoup de boutiques...

    Le G2X et l'engine restent assez rares en occasion (si on considère la relative jeunesse de la machine), les prix risquent de remonter très bientôt. Le G2 n'est pas rare, mais à mon avis les vendeurs proposent des prix trop hauts.

    Pas sûrs que les orgues soient plus vendeurs que le G2, pourtant cela semble être un des marchés de clavia.
    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par heid' Voir le message
      Quand on flirte avec les cimes de la perfection, difficile de ne pas avoir la tête près des étoiles
      C'est joliment dit ça :8) et tout à fait adapté au G2...

      Pour te rejoindre, X-Dark, les orgues sont également sur des marchés de "niches", mais à la différence du G2, ils sont sans doute plus faciles à aborder, par une approche plus immédiate. L'intérêt du G2 est de mettre les mains dans le cambouis, même si on peut déjà faire pas mal avec les structures proposées en usine, ça prend un peu de temps (même avec une interface très bien pensée). L'avantage d'un Nord Electro ou d'un C1/C2, tu allumes, tu joues, tu as ton son tout de suite.

      Le G2 n'a sans doute pas eu le succès qu'il mérite en termes de ventes, mais il fait le bonheur de ses propriétaires...
      J'ai envoyé un p'tit mail à Clavia sur cette sortie du catalogue... que je trouve dommage car le G2 représentait pour moi le côté innovant de cette marque.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Oui en fait quand je parlais de marché de niche, je croyais que le C2 était reproduction d'orgue liturgique uniquement :D

        C'est sûr que le G2 s'adresse vraiment à une population très ciblée. Mais son arrêt marque une réorientation du catalogue par rapport à ce que proposait la marque à ses début (Nord Lead, Nord Modular).

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire

        Chargement...
        X