Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le C2 remplace le C1 dans peu de temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le C2 remplace le C1 dans peu de temps

    Pour info, j'ai essayé le nouveau C2 qui a 2 évolutions principales, le click enfin reglable et une possibilité de préparer un son en live et de le declencher quand c'est cuit

    sinon, de beaux sons d'orgues d'église, mais ç'est anecdotique, et un pedalier 27 notes de bonne taille mais trés transportable et dont la patron de clavia m'a garanti un prix bas pour ce genre de matons qui oscille toujours entre 1000 et 2500 euros.

    Le son ne m'a pas paru différent du C1 assez réussi, mais un poil plastoc quand même, bientot toutes les explications par le demonstrateur clavia, mais en anglais (il est allemand).....cela dit, pas de raisons de passer du C1 au C2...si on a deja le premier modèle.

    Par contre pour les nouveaux arrivants, et si le prix reste au niveau du C1, c'est une bonne machine pour débuter à l'orgue

  • #2
    Merci Bruno pour ton avis .
    Quand tu dis "le click enfin réglable" il ne l'était pas sur le C1. Car sur le Nord Electro 3 tu peux le régler (low,normal,high). Perso je l'ai réglé sur low, beaucoup mieux :D
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      sur le C1 le seul moyen était de baisser les treble...au détriment de tout le son

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        Je suis nouveau sur ce site ; certaines appréciations ci-dessus m'ont chatouillé au point de me décider à intervenir.
        Nous connaissons tous l'attachement historique de Mr. Bruno Micheli envers la marque Hammond, attachement légitime pour les roues phoniques. Le problème est que son affect lui fait perdre son objectivité ; endorseur de deux marques d'orgues, il émet des avis discutables sur certains matériels concurrents, se décrêtant ainsi juge et parti. Je suis d'accord avec lui pour décerner la palme au KeyB duo, qui surpasse tous les autres clones, tant par le son lui-même que par son overdrive et sa simulation Leslie, époustouflantes. Mais je suis outré quand il qualifie le son du Nord C2 de "PLASTOC", alors que c'est précisément l'Hammond XK3c, son rival (malheureux) en terme de prix, qui ne tient pas la comparaison : le timbre a un je-ne-sais-quoi de synthétique, le clic n'est pas concluant, l'overdrive est ridicule et la simulation Leslie moyenne… Au contraire, le son du Nord C2 possède ce relief, cette dynamique, cette vie, enfin, qui le placent très près du KeyB. Si il est vrai que le C1 manquait de profondeur (de ce ronflement de gros cube américain sur les registres étouffés, genre 038400000 avec chorus 3 et drive), le C2, branché sur une bonne vieille 122, est très proche du KeyB, pour un prix deux fois moindre. Le C2 a deux défauts, le premier, inhérent à sa technologie, est d'être trop propre, trop défini, comme le XK3c ; il manque à son préampli un peu de la chaleur des lampes. Le second est d'être doté de tirettes virtuelles, justement décriées par Bruno Micheli ; mais ce défaut bien réel est compensé par l'avantage d'afficher le réglage réel à tout moment, sans tâtonnements.
        J'invite tous ceux qui le peuvent à essayer ces deux modèles pour se forger une opinion libérée des à-priori.
        S'il était besoin, je rappellerai que Joe de Francesco a quitté Hammond pour DLQ/Diversi ; ce dernier point se passe de commentaires...

        Cordialement

        Kamuzik

        Commentaire

        Chargement...
        X