Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande démos nord g2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j aime énnormément le coté fx ,je sens une certaine profondeur le son qui pénètre bien l' espace qui ne reste pas en surface.
    sur d autres sons le coté médium aigu me fait grincer des dents aie aie,
    et j ai rie quand j ai vu le titre de la démo
    je comprends ton enthousiasme pour ce synthé et quelle dynamique!!!
    un g2 engine ou g2 clavier serait un peu la cerise sur le gateau dans ma config et si je n' avais pas la complete 5, omnisphère, et alchemy ,je prendrais la version clavier sans hésiter car le g2 se défend vraiment bien mème a l heure actuelle, en plus les sons sons brut de décoffrage.
    merci Heid!
    Dernière modification par fix77, 14 mai 2009, 10h44.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fix77 Voir le message
      merci Heid!
      De rien; content que la démo te plaise
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #33
        Super la démo David :D J'avais oublié le G2 dans ma wishlist mais faudra que j'y songe à nouveau Tu as une autre démo en préparation ? :D

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Super la démo David :D J'avais oublié le G2 dans ma wishlist mais faudra que j'y songe à nouveau Tu as une autre démo en préparation ? :D
          Merci eikyo Pas d'autre démo pour l'instant, mais coyotte a raison, il faudrait en faire une moins truffée d'FX, et présentant mieux les différentes applications du G2 (boîtes à rythmes electro, Synthèse FM, Step sequencing, déformation audio/vocoder, etc ...). Il faut aussi que je m'active pour le morceau AK, et c'est très dur....

          Actuellement, et malgré le fait que j'aime beaucoup le Waldorf Q, j'hésite à le remettre en vente, pour ne plus conserver que le motif ES et le G2X (ce qui me suffit amplement). Disons que j'ai un gros faible pour l'acnée du Waldorf, mais en terme de sons electro, le G2 couvre déjà tout parfaitement, et donc, je me sens un peu surchargé.... Ce dont j'ai peur, c'est de regretter une éventuelle revente plus tard. Donc, pour l'instant, je ne fais rien... Y'en a 2 qui sont pas prêt de partir, c'est le G2X et le motif ES; le G2X pour le triturage, le motif ES pour la rom, le séquenceur, la boîte à rythmes, les arpèges, et les sons plus "réalistes".
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #35
            C'est clair qu'avec le G2X et le MOTIF ES ça fait une belle palette sonore le Waldorf Q je rêvais d'en avoir un, tous ces potars ça doit être génial pour bidouiller les sons :D après je ne peux pas te dire s'il fait doublon dans ton set, tu es le mieux placé pour en juger

            Sinon pour une nouvelle démo de ton G2X ça sera avec grand plaisir que je l'écouterai car c'est vrai que le Clavia en a sous le capot :8) au fait bon courage pour le morceau de l'album AK

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Sinon pour une nouvelle démo de ton G2X ça sera avec grand plaisir que je l'écouterai car c'est vrai que le Clavia en a sous le capot :8)
              Oui, le G2 est un peu comme une machine à faire des machines, c'est ça qui est exaltant. Maintenant, il ne fait pas tout à fait doublon avec le Waldorf, au sens où ce dernier a un grain bien propre à lui, et aussi, une ergonomie incomparable avec tous ses potards, très tactile; ce pourquoi je n'arrive pas à me décider à le revendre, même si au niveau purement musical, je pourrais m'en sortir avec l'ES et le G2X. Mais d'expérience, il m'est arrivé de regretter un synthé vendu, alors je me retiens....
              Eikyo, plutôt que l'exb radias, que penserais tu d'un nord modular G2 engine d'occaz' (pas le même prix, il est vrai) ?
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par heid' Voir le message
                Oui, le G2 est un peu comme une machine à faire des machines, c'est ça qui est exaltant. Maintenant, il ne fait pas tout à fait doublon avec le Waldorf, au sens où ce dernier a un grain bien propre à lui, et aussi, une ergonomie incomparable avec tous ses potards, très tactile; ce pourquoi je n'arrive pas à me décider à le revendre, même si au niveau purement musical, je pourrais m'en sortir avec l'ES et le G2X. Mais d'expérience, il m'est arrivé de regretter un synthé vendu, alors je me retiens....
                Eikyo, plutôt que l'exb radias, que penserais tu d'un nord modular G2 engine d'occaz' (pas le même prix, il est vrai) ?
                Je comprends très bien ce que tu veux dire dans le sens où j'aurai bien gardé le XS6 quand je l'ai vendu pour le Roland, cela dit le FANTOM G6 serait encore le bienvenu chez moi si j'avais pu le garder mais ça serait plus pour la partie séquenceur audio / midi... maintenant je dois me mettre à la MAO et à CUBASE AI, il y a des avantages et des inconvénients, comme pour toute configuration où il faut faire certains choix, tout comme je regrette de ne plus avoir de FM (j'ai revendu le TG77 pour raison financière)... bref...

                Pour le G2 Engine il a été longtemps dans mes listes de "matos à acheter si j'avais des sous" et ta démo ravive en moi l'intérêt que je lui portais, après je pense néanmoins commencer par la carte Radias, effectivement déjà en raison de son rapport qualité prix, en suite viendra un autre moment où je pourrai peut-être compléter le XS et le M3 par un (voire deux ) synthé complémentaire et pour l'instant ma whislist serait :
                VIRUS Ti Snow / CLAVIA G2 Engine (le G2X est plus joli quand même mais plus cher) et enfin le petit WALDORF BLOFELD, d'ailleurs si tu devais choisir entre les 3 (sans parler du prix), uniquement en considérant les possibilités et les sons, tu prendrais lequel ?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  VIRUS Ti Snow / CLAVIA G2 Engine (le G2X est plus joli quand même mais plus cher) et enfin le petit WALDORF BLOFELD, d'ailleurs si tu devais choisir entre les 3 (sans parler du prix), uniquement en considérant les possibilités et les sons, tu prendrais lequel ?
                  Clavia G2 (tu devais te douter de la réponse :D). Pour le Blofeld et le TI snow, je crains une chose qui est à vérifier : parfois (pas toujours) les entrées de gamme n'ont pas tout à fait le même grain et la même patate que leurs ainés. En ce sens, je me méfis du snow (par rapport à la patate énorme du TI) et du Blofeld (par rapport à celle du Q). Mais surtout, l'argument principal consiste à considérer les qualités intrinsèques du G2; imagine que tu aies déjà le radias (qui est très bon, qui offre un domaine d'exploration sonore très vaste), le seul truc qui te manquera vraiment, c'est un modulaire; or, c'est ce que fait le G2, et pas le TI, ni le blofeld. De plus, quand tu prends un G2, c'est comme si tu avais un nordlead 2, un nordlead 3, un DX7, des synthés à gogo à structure variable, plein d'autres machines, un super vocoder, un super processeur d'effets, une boîte à rythme, une machine de recherche en "noodles" (le blofeld et le Radias permettent aussi il est vrai de programmer des noodles complexes; on y trouve les mod seq sur le Radias, du sample and hold pour l'aléatoire, l'arpeggio, 6 câbles virtuels de patch; et sur le blofeld, la matrice est énorme; c'est un Q sans le séquenceur et les potards (reste à voir le son)); bref, pour résumer, le G2 est une machine qui fait toute la synthèse et autre chose que de la synthèse. Si tu aimes trifouiller, chercher, soundesigner, le G2 me semble le meilleur choix. Les autres que tu cites sont certainement intéressants, mais le concept du G2 me semble adéquate pour qui souhaite vraiment un synthé ultra ouvert et dont les patchs sonnent très différemment les uns des autres.
                  Dernière modification par heid', 15 mai 2009, 20h21.
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #39
                    Même si j'attendais ce choix de ta part je te remercie pour toutes les précisions apportées que je prendrai certainement en considération dans ma décision finale, si un jour tu as le temps la deuxième démo dont tu as parlé au sujet du G2 contribuera aussi dans mon choix, enfin rien ne presse cela dit, première étape la carte radias. Pour le Ti Snow, je ne sais en effet ce qu'il vaut par rapport aux autres Ti même si j'avoue avoir été séduit par les démos sur le snow et il est vrai les autres Ti, pour le Blofeld, j'ai un faible pour les sons Waldorf (le Q et le XT notamment) et pour un peu moins de 400 € cette petite boîte est alléchante malgré certains défauts rencontrés sur certains avis d'utilisateurs

                    Commentaire


                    • #40
                      Hop déterrage!



                      Voici un lien vers une petite démo de mon Nord Modular sur lequel j'ai bien rigolé cet après-midi. C'est le synthé le plus expressif que je connaisse, vraiment vivant.

                      Quelques commentaires sur les extraites audio:
                      - le premier son met en lumière l'expressivité, en faisant intervenir différents éléments selon la force frappe sur le clavier. On voit que les effets de modulation ne sont pas trop mauvais.
                      - Le deuxième son est issue du même patch, mais une variation différente. Cela veut dire que la structure du patch est la même, mais que les réglages de paramètre différent. On a donc affaire à beaucoup plus qu'une simple variante.
                      - Le Nord Modular sait sonner très numérique, toujours élégant. Ce troisième patch montre l'étendue du spectre sonore impressionnante permise par ses excellents convertisseurs. Il se transforme alors en son jamais entendu, pas nécessairement analogique.
                      - Le 4ème son met en œuvre des tables d'onde (comme le Waldorf XT), dont on peut modifier les paramètres en temps réel via les potentiomètres cerclés de diodes.
                      - Ce son assez classique montre le type de choses que l'on peut très facilement faire avec un synthétiseur modulaire: modifier la vitesse d'un LFO via une enveloppe. Moins courant sur une workstation ou un VA de base, n'est-ce pas? Ici, on entend 2 oscillateurs indépendants l'un de l'autre. On peut empiler autant d'oscillateurs que la puissance de la machine le permet.
                      - Le suivant: On peut faire des sons très organiques dont l'expressivité rappelle d'acoustique virtuelle.
                      - Ensuite, Un pad avec une texture très fine qui met en valeur la qualité des filtres.
                      - sur ce patch, on voit que Le G2 excelle dans les sons de type fantasia, cloche, etc...
                      - sur ce patch: le G2 possède de très beaux filtres à formants, que ne renierait pas un FS1R.
                      - Un son de virtual analo plus classique. J'ai choisi ce son lead très expressif, dont le vibrato est déclenché avec l'aftertouch. Le pitch-bend permet de glisser finement d'une note à l'autre.
                      - Des sons plus typés Virtual Analo (NL2/NL3). Sur ce son on peut modifier plusieurs paramètre à la fois avec la seule vélocité, ce qui le rend très vivant.
                      Dernière modification par Invité, 25 avril 2010, 11h20.

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci du partage Laurent
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #42
                          Superbe Laurent ! Tu t'es bien amusé, et il est vraiment excellent ce synthé (tout comme le programmeur d'ailleurs ) Merci du partage, mais ça donne trop envie d'en reprendre un !!
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #43
                            des mélodies que je trouve super agréables comme toujours Coyote et l explication qui va avec chaque son:super
                            par contre j ai un peu plus de mal avec le son en lui mème voila c est dit mais par tes démos je reconnais qu on peut faire beaucoup de choses avec ce synthé
                            c est sur que si on devait imaginer matérialiser touts les modules en vrai et en analogique , ça serait peut ètre moins marrant ( voire impossible) a créer et jouer
                            je crois le concept du g2 reste révolutionnaire en possibilités , simplicité alliés a une super interface!!!! Bravo
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ca donne envie tout ça. Démo très intéressante. Merci.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci les gars.

                                Fix77, tu as bien raison de dire si tu aimes ou pas le son, car c'est une affaire de goût. D'ailleurs, c'est pour cela que je mets des extraits en ligne, c'est pour donner un maximum d'éléments à ceux qui sont tentés par le G2, ou au contraire ceux qui ont un a priori négatif. Si mes extraits audio aident les gens à faire les bons choix, alors, tant mieux, l'exercice est réussi. Et au début du post, souvenez-vous que j'avais dit que les démos de Heid, orientées noodle (évolution infinies d'un son), ne donnaient qu'un aperçu partiel. Mon objectif était de montrer que le G2 pouvait couvrir plein d'autres applications.

                                En ré-écoutant mon enregistrement, je m'aperçois que je n'ai pas mis de son FM, ni de son faisant appel à la modélisation de cordes pincées, ni de séquenceurs, etc...Il reste donc plein de sons à vous faire découvrir!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X