Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande démos nord g2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis en train d'écouter un patch qui s'appelle "Arping DX".

    On y entend un arpège de sons FM qui se succèdent rapidement, avec un changement de ton radical à chaque pas, et je me suis interrogé sur la façon dont il était fait.

    En ouvrant le patch, je trouve, sans surprise, un patch classique de DX7 avec ses opérateurs FM, des modulateurs, etc. Il est agrémenté d'un delay et d'une réverbe, ce qui ne gâche rien.

    En observant l'éditeur, je remarque que c'est le numéro d'algorithme FM qui est modifié à chaque pas! Un LFO S&H vient modifier aléatoirement le numéro d'algorithme, qui change à chaque pas, sans artefact ni clic, procurant ce changement de couleur tonale radicale! Il suffisait d'y penser: on peut affecter un numéro de Control Change MIDI à n'importe quel paramètre de n'importe quel module. Il suffit d'affecter le numéro 19 à l'algorithme FM et d'orienter la sortie du LFO vers le Control Change n°19, et le tour est joué.

    Voilà ce que j'aime dans le G2: on peut créer des choses exotique, simplement à partir d'une idée de base, en partant de quelque chose de classique et en le customisant. On n'est pas limité par l'appareil, mais par son imagination!

    Commentaire


    • #47
      Cela ne serait pas possible dans un DX7, je suppose ?

      Commentaire


      • #48
        Eh non, justement. C'est tout l'intérêt d'un G2: copier l'architecture d'un synthé connu et la pousser un peu plus loin.

        Beaucoup reprochent à un Nord Lead 2 de ne pas avoir d'effet? Choississez un patch du NL2X, uploadez dans le G2X, et rajouter tous les effets que vous voulez, des step sequencers, d'autres filtres, etc, etc.

        Commentaire


        • #49
          Il est vraiment impressionnant ce G2 !

          Commentaire

          Chargement...
          X