Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord electro ou norstage???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nord electro ou norstage???

    quel sont les différences entre le nord electro et le nordstage?
    perso vue les videos j'y vois rien ,au passage j'en ai vue une de Manu sur une version rack et les son sont très bon:dents

  • #2
    Salut,

    Alors, tentative de réponse (partant du principe que tu parles du Nord Electro 3) :

    Les points communs (en dehors de la couleur :dents) : les mêmes sons de pianos peuvent être chargés des deux côtés
    Aucun des deux n'est disponible en rack.

    Au niveau des différences :
    Le Nord Stage est multitimbral (6 parts + 2 pour controle externe), pas le Nord Electro (soit les pianos/samples, soit l'orgue, mais pas les deux ensemble)
    Le Nord Stage dispose d'une partie synthé (simple mais efficace), pas le Nord Electro
    Le Nord Electro (3, dernier du nom) a la même simulation d'orgue que le C1 (au top donc), ce que n'a pas le Stage (ceci-dit, elle est déjà pas mal !)
    Le Nord Electro 3 permet de charger des samples dans la mémoire interne (l'édition en "live" est très limitée, mais ça peut dépanner), ce que ne permet pas le Stage.

    Voilà pour les grandes lignes, sachant que les vidéos de Manu dont tu parles concernent le Nord Electro 1ère génération, qui était dispo en rack, ce qui n'est pas le cas pour le NE3... les pianos acoustiques ont énormément progressé sur le Stage et le Nord Electro 3, ainsi que la simulation d'orgue (sur le Stage et NE3, tu as du Vox et du Farfisa en bonus).

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      super méliès ,merci pour ta réponse très claire ,je pense que le nord electo3
      sera plus adapter donc à ce que je recherche j'ai plus qu'a attendre de vendre mon xs7 .j'ai beaucoup hésiter en le nord electro3 et le pc3X mais je pense que le le NE3 complétera mieux mon set .
      merci de ton aide
      Dernière modification par efranck31, 13 juin 2009, 11h43.

      Commentaire


      • #4
        Eh, c'est quoi cette dernière intervention?

        Pour revenir au sujet, si je ne m'abuse, il semble que la dernière version OS du Stage EX permet de télécharger de nouveaux sons pianos, notamment en introduisant de la résonance harmonique. Ceci ne s'applique visiblement pas au NE3! Donc légère différence sur les sons de piano.
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Wollito Voir le message
          Eh, c'est quoi cette dernière intervention?

          Pour revenir au sujet, si je ne m'abuse, il semble que la dernière version OS du Stage EX permet de télécharger de nouveaux sons pianos, notamment en introduisant de la résonance harmonique. Ceci ne s'applique visiblement pas au NE3! Donc légère différence sur les sons de piano.
          Tout à fait exact, suite à une des dernières mises à jour sur le Stage EX...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X