Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NE2 ou NE3?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NE2 ou NE3?

    Bonjour les Nordistes
    Je me pose une question...
    je commence à lorgner vers les Instruments de musique (ça y est... le marketing commence à prendre) et au vu des consultants clavia sur le site, j'aimerais avoir votre avis sur la différence de prix actuelle entre un NE2 et un NE3 ... est-elle justifiée?
    En simplifiant, la grille de prix est NE2 61 - 1000eu NE2-73 1250eu NE3-61 1500eu NE3-73 1750eu ...
    l'apport du NE3 justifie-t-il 500 euros? j'ai du mal à me rendre compte avec les démos du site.
    ... et 250 euros pour l'octave supplémentaire? ça fait cher le bout de clavier ... c'est vrai que c'est sympa quand même ...
    Pas facile, d'autant que sur toulouse j'ai pas trouver d'endroit où essayer.
    Merci d'avance.
    (après, il me restera à trouver le gagnant avec le PC3-61 )
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Oui...ça vaut vraiment la peine de prendre un NE3 en lieu et place du NE2, sans aucune hésitation. Rien que pour la mémoire étendue à 256Mb pour des sons, le gros update au niveau de la section orgue (hammond b3 issu du Clavia C1, orgues Vox et Farfisa), pour les sons de pianos acoustiques issus du Nord Stage EX, pour la fonction de lire des samples, dont ceux de Mellotron, etc...bref, l'update en vaut vraiment la chandelle. Et de nouveaux sons vont encore arriver. Aucun soucis.

    Quand au choix du clavier 61 ou 73 touches, pour ma part je prendrais le 73, histoire d'avoir une tessiture proche d'un Rhodes. Et la différence de poids n'est pas si énorme. Le 73 fait 9.1 kg, le 61 environ 7.6 kg, si je ne me trompe; donc hyper agréable à transporter quand on compare avec d'autres modèles qui dépassent vite les 15 kg !

    Je prendrais le NE2 61 touches uniquement si j'étais vraiment fauché. Sinon, j'économiserais 2 mois de plus, et je prendrais le nouveau modèle.

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux
      les 500€ d'écart sont largement justifié. De plus, sur le NE2 il n'y a pas de réverbe intégrée il me semble. C'est un détail, mais cela peut-être vraiment gênant ...
      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis .... j'avais peur de cette réponse ;-)
        C'est vrai que mettre 1000 euros dans un clavier et être frustré 3 mois après, c'est pas agréable.

        Donc si le budget suit, le finaliste chez Clavia s'appelle NE3-73
        Il me manque encore quelques roros ... 3 mois de patiences ... ou bien j'arrive à vendre tout mon matos!
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par snake31 Voir le message
          Merci pour vos avis .... j'avais peur de cette réponse ;-)
          C'est vrai que mettre 1000 euros dans un clavier et être frustré 3 mois après, c'est pas agréable.

          Donc si le budget suit, le finaliste chez Clavia s'appelle NE3-73
          Il me manque encore quelques roros ... 3 mois de patiences ... ou bien j'arrive à vendre tout mon matos!
          Je suis dans ta configuration d'achat, et je patiente un peu pour faire ce choix sans aucun regret!
          Fanch
          Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

          Commentaire


          • #6
            Idem Spooky et les autres, part sur le NE3, il y a beaucoup d'avancées par rapport à la génération précédente... l'orgue déjà (nous Nord Stagiste on le regarde avec insistance - ou on l'écoute plutôt ) et puis pour les pianos, avec les 256MB, tu as de quoi voir venir pour les sons que Clavia ne manquera pas de mettre à disposition sur le site.

            Y'a juste un truc auquel il faut je pense s'habituer, il y a très peu de contrôles pour les effets (mais il y a l'addition bienvenue d'une reverb). Disons que le même potard sert à régler la modulation et en même temps (via shift) le dosage dry/wet, qui, si j'ai bien compris, n'est pas un réglage fin, mais sur 3 ou 4 niveaux prédéfinis.

            Ceci dit, le NE3 n'est qu'au début de sa carrière et au vu de ce qu'à fait Clavia par le passé, des updates viendront l'enrichir !

            Excellent choix en tous cas (pour la taille de clavier, pas d'hésitation non plus, 73 est le bon compromis pour ce type de machine).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              >il me restera à trouver le gagnant avec le PC3-61
              Si c'est pour du vintage (Rhodes, Wurly) et de l'orgue en particulier (contrôle par les tirettes, leslie stop/slow/speed, saturation, ...), je pense que ce sera le NE3.

              À+
              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

              Commentaire


              • #8
                Merci les veinards ;-)
                Arretez, je vais pas pouvoir tenir 3 mois de plus ;-)
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous ! Est ce que le toucher du NE 3 est mieux que celui du NE 2 ?
                  ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    Je ne connais pas le clavier du NE2, mais celui du NE3 me plais beaucoup dans la catégorie "semi lourd" à tout faire ;-)
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      le NE3 est très bien j'en ai vendu un il y a deux semaines, je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo mais c'est un très bon clavier
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je n'ai jamais vendu le mien, mais c'est un très bon clavier aussi.

                        (hum...)
                        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien moi je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer un NE3 mais j'ai le 2 et je m'en contente . une je ne suis pas tres riche,et je ne me prétends pas non plus un super clavier mais je fais un sacré boulot avec . et je joue sur scène , pas dans mon salon ;un peu de recherche de son et ça le fait . pour les pianos vaut mieux pas essayer en mono , c'est pas terrible.

                          Commentaire


                          • #14
                            ... et si tu as de la veine, tu peux tomber sur un d'occase. Il y en a très peu, mais ça se trouve; faut sauter dessus et tu retrouves tes 500€.

                            Puis, 73 touches on va beaucoup plus facilement aux extrêmes que 88. Pour ma part, je vais souvent au Sib (tiens!) et au La graves. Et quasiment en haut de clavier sur les chorus.

                            Et pour finir, je crois que je vais bénir son poids ce soir en cavalant dans les rues de Rennes pour aller jouer à la fête de la musique!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X