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G2 : déclencher la séquence par le clavier

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  • G2 : déclencher la séquence par le clavier

    Salut,

    Je me pose une question de base, apparemment très simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse .... J'aimerais pourvoir déclencher une séquence depuis le clavier, autrement dit :

    1/ Lorsqu'aucune touche n'est enfoncée, on n'entend rien.
    2/ Lorsqu'on enfonce une touche, la séquence démarre à la bonne tonalité.
    3/ Lorsqu'on retire le doigt de la touche, la séquence s'arrête, on n'entend rien. (retour au 1/)

    J'ai essayé avec les modules gate (and, etc...) et le module keyboard, et j'y arrive po ... C'est pourtant un truc de base ...:bing::bing::bing::bing: :oops::oops: :bing::bing::bing:

    Alors j'espère que mes potos du forum (belempa, coyotte, etc ...) qui ont le G2 pourront m'aider
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    OK, j'ai trouvé Ouf, un truc de base comme ça ...

    Il faut simplement utiliser un 2ème seq que l'on patch dans l'entrée "AM" de l'adsr du volume, et qui contrôlera le volume de chaque pas individuellement
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
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    ...
    Alfred Hitchock.

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    • #3
      Yes !!!
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

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      • #4
        Par contre, je cherche un moyen pour multiplier le signal clock; par exemple, imaginez un patch avec 2 séquenceurs, dont l'un va 2 fois plus vite que l'autre; on peut prendre un autre module clock, mais je cherche à le faire avec un seul module clock; j'arrive à diviser un signal clock avec le clock divider, mais j'arrive pas à le multiplier ...:?

        Thank you for your help
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
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        ...
        Alfred Hitchock.

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        • #5
          vais jeter un oeuil ....
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

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          • #6
            Merci Chriscerri

            En fait, on peut partir du signal clock le plus élevé, et utiliser le clock divider pour le diviser en 2, ou en 4, etc ... mais je sais pas si dans l'autre sens c'est possible ...
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
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            • #7
              Envoyé par heid' Voir le message
              Par contre, je cherche un moyen pour multiplier le signal clock; par exemple, imaginez un patch avec 2 séquenceurs, dont l'un va 2 fois plus vite que l'autre; on peut prendre un autre module clock, mais je cherche à le faire avec un seul module clock; j'arrive à diviser un signal clock avec le clock divider, mais j'arrive pas à le multiplier ...:?

              Thank you for your help
              Je n'ai pas de G2 donc ma piste est peut être complètement fantaisiste. Mais ne peux tu pas utiliser un LFO carré que tu multiplies avec ton signal ?

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

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              • #8
                Envoyé par X-dark Voir le message
                Je n'ai pas de G2 donc ma piste est peut être complètement fantaisiste. Mais ne peux tu pas utiliser un LFO carré que tu multiplies avec ton signal ?
                Effectivement, on peut partir d'un LFO carré et multiplier sa fréquence par une variable (module level-constant);auquel cas, il s'agit d'un signal de commande (bleu), et sa marche presque; merci X-dark; mais :
                J'ai des problèmes de synchro entre les fréquences de LFO (la variable "2" dans le "rate" du LFO ne donne pas un tempo double; à 120, il faut que je règle la variable sur "12"; tout cela est un peu empirique.
                Ce pourquoi je cherche à partir d'un seul et unique signal horloge pour l'ensemble du patch à produire des sous-signaux horloges multiples entre eux. J'arrive en le divisant (donc on pourrait s'arrêter là), mais j'ignore si on peut le multiplier ... c'est une curiosité ... that is the question.
                X-dark, si tu veux chercher sur le G2, tu peux charger la démo gratuite; tout est là, sauf les modules midi, la sauvegarde et la polyphonie : http://www.nordkeyboards.com/downloa...mo%20v1.40.zip
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
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                • #9
                  OK. Je vais jeter un coup d'oeil. Au passage, ça marche très bien sous Linux avec Wine.

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                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    OK. Je vais jeter un coup d'oeil. Au passage, ça marche très bien sous Linux avec Wine.
                    Cool
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
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                    • #11
                      C'est fou le nombre de manière que l'on peut trouver pour diviser une fréquence d'horloge. Par contre je n'ai pas encore trouvé pour faire l'inverse. Je cherche dans la logique pour l'instant mais ça me parait difficilement réalisable. :?

                      Le seul moyen que je verrai passerait par l'utilisation d'un délai. Si l'on pouvait décaler notre signal d'horloge d'un quart de cycle, on pourrait faire quelque chose. Mais le délai ne se règle qu'en secondes donc il faudrait l'ajuster à la main avec le changement de fréquence.

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                      • #12
                        Trouvé ! Bon ok j'ai trouvé l'info sur un forum d'électronique :?

                        Tu as besoin d'une bascule flip-flop et d'une porte XNOR. Le séquenceur 2 a une fréquence double du premier.


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                        • #13
                          Ok, je vais étudier ça; merci X-dark; antimon sur electromusic m'a donné une autre solution, radicale, à laquelle je n'avais pas pensée : utiliser autant de clock generators que l'on souhaite avoir de cadences différentes; et lorsqu'on veut changer le tempo du patch, les faire basculer en "master". C'est réglé. Il suffit de régler le tempo maître du patch et tous les clock generators conservent leurs décalages.

                          En tout cas, je suis conscient de maîtriser bien peu de choses sur le G2. Cette machine est extrêmement profonde
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

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                          • #14
                            Oui c'est une autre solution. Après je ne me rends pas compte du coût de chaque module et la solution la plus judicieuse.

                            J'ai été impressionné en lançant l'éditeur du G2. Je m'attendais à trouver les fonctionnalités classiques d'un modulaire (VCO, LFO, ...) mais ne m'attendais pas du tout à trouver des trucs comme des portes logiques, des bascules, des compteurs, ... Effectivement les possibilités sont très riches. Après il faut aimer éditer à la souris :?

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                            Sonar Platinum
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                            • #15
                              Envoyé par X-dark Voir le message

                              J'ai été impressionné en lançant l'éditeur du G2. Je m'attendais à trouver les fonctionnalités classiques d'un modulaire (VCO, LFO, ...) mais ne m'attendais pas du tout à trouver des trucs comme des portes logiques, des bascules, des compteurs, ... Effectivement les possibilités sont très riches. Après il faut aimer éditer à la souris :?
                              Oui, la bibliothèque de modules est gigantesque; quand on pense qu'on peut ensuite créer des interactions entre ces nombreux modules ... Ca va très loin. Il y a encore des modules que je ne sais pas utiliser.

                              Concernant l'édition à la souris, cela est vrai pour la création du patch. Mais une fois que le patch est créé, on peut tout éditer depuis le G2, no problem
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
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