Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G2 : déclencher la séquence par le clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sauf pour les possesseurs du G2 engine...
    Tu affectes les différents contrôles quand tu crées ton patch ou c'est automatique ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #17
      c'est pas automatiquement fait (sauf pour le changement de variation qui correspond au Control Change n°70), mais très facile à faire, depuis l'éditeur uniquement. C'est sauvegardé avec le patch.

      En fait, il y a une sorte de MIDI Learn. Tu commences par bouger ton potentiomètre sur son contrôleur, le G2 reçoit l'info mais ne réagit pas, par contre, dès que tu fais un clic droit dans l'éditeur, il te propose spontanément le numéro de contrôle du contrôleur que tu viens de bouger. Tu l'affectes et voilà, le tour est joué. Une fois ceci fait, ton paramètre répond au doigt et à l'oeil à ton contrôleur physique.

      Commentaire


      • #18
        OK merci pour ces précisions. Plus je regarde les specs plus je me dis que c'est (c'était) pas loin de la machine ultime. Atteint-on rapidement les limites des DSP en terme de complexité des patchs ?

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par X-dark Voir le message
          OK merci pour ces précisions. Plus je regarde les specs plus je me dis que c'est (c'était) pas loin de la machine ultime. Atteint-on rapidement les limites des DSP en terme de complexité des patchs ?
          Perso, je pense que tu as dit le bon mot; c'est la machine ultime. Disons que c'est celle qui ouvre le plus large panel de possibilités de programmation, puisque c'est un modulaire.
          Question ressource, je n'ai jamais été à court. Je possède le G2X qui est équipé de l'extension DSP, et je n'ai jamais touché le plafond, et crois moi, j'ai chargé des patchs hyper complexes !
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #20
            En fait, la limite c'est que la polyphonie diminue d'abord, avant que le G2X soit réduit au silence. C'est toutefois possible, mais comme le dit Heid, il faut arriver avec des patches extrêmement complexe, et bien peu de personne sont capable de les programmer. Ensuite, il existe un tas d'astuces pour diminuer la consommation DSP. Le (mauvais) réflexe des débutants sur G2 est de fabriquer des patches trop complexes qui pourraient être faits plus simplement. Un peu d'entraînement suffit à lever pas mal de limites.

            Commentaire


            • #21
              Merci à vous deux pour ces précisions. Ca fait envie... J'ai beau être satisfait du M3, je me pose la question de l'utilité d'une workstation pour ce que j'en fais... Ca mérite réflexion tout ça.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par X-dark Voir le message
                Merci à vous deux pour ces précisions. Ca fait envie... J'ai beau être satisfait du M3, je me pose la question de l'utilité d'une workstation pour ce que j'en fais... Ca mérite réflexion tout ça.
                Si tu n'as pas besoin de séquenceur/sampler, et que tu utilises essentiellement des sons electros (et qu'il ne te faut pas de banques généralistes), alors ça peut le faire. Mais je pense qu'une petite carte radias dans le M3 doit permettre déjà de bien s'amuser question synthèse. Le risque de te séparer de ton M3, c'est que tu perdre ses grosses banques, ses drums, etc ...
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #23
                  Disons que pour la plupart des sons généralistes les VSTs et les banques de samples permettent d'avoir quelque chose de suffisant.

                  Le séquenceur je m'en sers comme boîte à idée mais dès que je fais quelque chose d'un tant soit peu construit, je passe par le PC.

                  Oui c'est sûr la carte Radias permet de m'amuser mais je suis assez frustré par l'édition à travers des menus. Mais au niveau sons je suis convaincu.

                  Bref je suis dans l'expectative. J'aurai le budget pour m'acheter le G2 sans revendre le M3 mais ça ne serait pas très raisonnable. Tout ça demande réflexion. :? Mais trifouiller avec la démo de l'éditeur m'a fait saliver.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Disons que pour la plupart des sons généralistes les VSTs et les banques de samples permettent d'avoir quelque chose de suffisant.

                    Le séquenceur je m'en sers comme boîte à idée mais dès que je fais quelque chose d'un tant soit peu construit, je passe par le PC.

                    Oui c'est sûr la carte Radias permet de m'amuser mais je suis assez frustré par l'édition à travers des menus. Mais au niveau sons je suis convaincu.

                    Bref je suis dans l'expectative. J'aurai le budget pour m'acheter le G2 sans revendre le M3 mais ça ne serait pas très raisonnable. Tout ça demande réflexion. :? Mais trifouiller avec la démo de l'éditeur m'a fait saliver.
                    Dans ce cas, effectivement, cela mérite réflexion... Tu peux toujours mettre ton M3 en vente, et laisser voir venir ...
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X