Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre Nord Lead 3 et Nord Rack 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence entre Nord Lead 3 et Nord Rack 3

    Bonjour à tous
    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les dénomination de Clavia.
    J'ai vu sur certains forum le Nord Lead 3 et le Nord Rack 3 toutefois j'ai voulu en savoir plus sur ces Synthés en allant sur le site de Clavia
    http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products mais poins de Nord Lead 3 et le Nord Rack 3 ? sont ils vraiment distribués, je m'ettonne qu'ils n'apparaissent pas sur le site du constructeur ???
    Quelle différence entre ces 2 références.
    Merci pour votre aide
    @+ Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Salut Saxfred,
    sur ton lien, il faut cliquer sur l'onglet "legacy products"

    et voilà pour le Nord Lead 3 :
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      Eh oui, ils ne sont plus fabriqués... on en trouve en occasion uniquement maintenant.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux pour ces infos, mais apparement mêm sur les site point de Nord rack 3 (je suppose que c'est comme le Nord Lead 3 sans le clavier)
        @+ Fred
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Saxfred Voir le message
          (je suppose que c'est comme le Nord Lead 3 sans le clavier)
          @+ Fred
          Je confirme, ce sont exactement les mêmes machines (le clavier mis à part...)
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Vi, vi.. les mêmes.

            Bizarre que le 2X reste au catalogue mais pas le 3, qui pourtant est plus abouti, et bénéficie d'un éditeur qui manque avec le 2.

            Au fait, ce n'est plus Clavia.se mais nordkeyboards.com qu'il faut utiliser maintenant.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Vi, vi.. les mêmes.

              Bizarre que le 2X reste au catalogue mais pas le 3, qui pourtant est plus abouti, et bénéficie d'un éditeur qui manque avec le 2.

              Au fait, ce n'est plus Clavia.se mais nordkeyboards.com qu'il faut utiliser maintenant.
              ouais, je voulais, tester un clavia et franchement en 2010 meme pas une réverb sur le bouzin!???
              se foute de la g... du monde quand meme..!

              Commentaire


              • #8
                ouais, je voulais, tester un clavia et franchement en 2010 meme pas une réverb sur le bouzin!???
                se foute de la g... du monde quand meme..!
                Oui et non. Clavia a choisi: entre mettre une réverb de m... et rien du tout, ils ont choisi la seconde option. La plupart des réverbs incluse sur les clavies de scène sont des réverbe bas de gamme. Par exemple, celles qu'ils ont mis sur le G2X sont pas transcendantes, mais ça dépanne.

                Partant du principe que les professionnels n'utilisent pas les reverbes intégrées, c'est un choix qui, sans être très judicieux, a des arguments du point de vue du constructeur. C'est plus discutable pour le semi-pro ou l'amateur qui ne possède qu'un seul clavier.

                Commentaire


                • #9
                  chez Nord ils savent faire de reverb, il y en sur le Nord Wave

                  au sujet de la disparition de NL3, je pense qu'il a été remplacé par le Nord Wave en haut de gamme et le Nord Lead 2X est resté pour l'entrée de gamme
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Bizarre que le 2X reste au catalogue mais pas le 3, qui pourtant est plus abouti, et bénéficie d'un éditeur qui manque avec le 2.
                    D'après ce que j'ai pu comprendre à l'époque, c'était que le NL3 n'était plus compatible avec les normes ROHS et que, comme il se vendait moins que le NL2, ils ont décidé de ne pas le remplacer (ou de le faire évoluer vers un NL3X...). C'était le même problème avec le G2 version X (pas un best seller d'après les retours que j'avais eu - je leur écris de temps en temps...).

                    De plus, j'ai cru comprendre que les "potards virtuels" utilisés pour l'ensemble de l'interface du NL3 (ce qui le rend très intéressant) coutaient assez cher (d'ailleurs, on en voit de moins en moins sur leurs modèles actuels, reste plus que le Nord Stage qui en possède et encore, juste quelques uns...).


                    Pour en revenir aux effets, il vaut mieux pas d'effet (quitte à se prendre une bonne petite pédale à poser au dessus) qu'un effet pas top qu'on coupera au final pour bénéficier du son direct... Maintenant, tous les Nord (excepté le 2X mais dont la structure est assez ancienne) disposent de quelques effets intégrés (plutôt réussis d'ailleurs, même si je n'ai toujours pas compris pourquoi sur le Nord Electro 3 et sur le Nord Piano les potards Dry/Wet n'agissent qu'en tant que sélecteurs 3 positions ???)

                    Voilou, ça reste de bons instruments, dont le point commun reste la facilité d'accès et de programmation...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.
                      j'ai eu un NL2, et pour ma part, le seul effet qui me manquait vraiment, c'est un bon delai, mais chacun ses gouts.
                      Il est une "légende" qui veut que le NL3 rack chauffait et posait quelques problèmes, alors que le NL3KB ventilait suffisemment.
                      Ce n'est peut-être que des bruits de couloir.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par Mister X5 Voir le message
                        Moi, je n'ai aucun souci....
                        Pour moi les effets, je lui ai collé un Kaoss Pad 3......
                        C'est vrai que ça doit pas être mal ça un KP3. De mon côté, comme j'ai fait pas mal de ménage, il me reste l'Adrenalinn III branchée à la suite d'une des sorties individuelle du Nord Stage et ça permet de porter les sons de synthés vers de nouveaux délires (adjonction de LFO synchronisables au Tempo, simu d'ampli, disto, etc...) avec un grain qu'on a pas forcément avec les effets internes (et en plus, ça permet de libérer les effets internes pour d'autres sections...).
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #15
                          pareil NL2 avec un Kaoss pad 3 derrière

                          je vais changer pour un Eventide pitch factor et filtre moog Mf101
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X