Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux samples (pour NE3 et NW)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux samples (pour NE3 et NW)

    Bonsoir.
    pour info, une nouvelle palanquée de samples sont mis à disposition par Nord à l'adresse habituelle:
    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Salut,

    Merci pour le lien, mais là, ça commence à faire un peu trop pour l'unique catégorie "Samp Lib" du NE 3 !
    Blague à part, je suis le premier à me réjouir de cette profusion, mais du point de vue pratique (genre sur la scène), ça devient un peu fouillis et difficile à utiliser, et c'est vraiment dommage.
    Genre : Super, j'ai dans mon NE 3 des Mellotrons, des Solinas, des synthés, des strings (pardon, des cordes ), des cuivres, des flûtes, des cymbalums, des orgues à tuyaux, des percus chromatiques, mais les faire défiler avec une seule touche ou à l'envers avec la touche shift, pardon, mais du point de vue réactivité, c'est fini !

    C'est limite si je ne pense pas utiliser un autre clavier externe pour sélectionner ces satanés sons, ce qui est quand même un comble !

    Il faudrait en plus une touche "String", une touche "Brass", (une touche "Mellotron" ?) une touche "Chromatic Perc.", et une touche Synth ???

    Merci de signer avec moi la pétition d'aide à la fonction "import de samples externes", victime de son succès !

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi, l'abondance peut nuire. mettre tout ça dans un "paquet" est difficile à gérer, surtout dans une approche "live". On a le choix entre les 64 presetsx2 ou les environ 40 samples dans la sample lib, dans tous les cas, c'est ingérable.
      Dommage qu'on ait pas au moins un peu plus de preset directement en sélection, par exemple 8 avec 8 banques (un peu comme les preset du SV1), ou la possibilité d'utiliser les touches de presets des orgues par exemple (16 possibiiltés, avec la possibilité d'utiliser les banques A, B, shift A et shift B par exemple). ça serait déjà un gros plus, et on pourrait se l'organiser comme on veut.
      Je suis sur qu'il y a des trucs à faire qui ne demandent pas 40 jours de développement.
      Je compte bien sur le SV1 pour qu'ils se remuent, le NE3 est vraiment une machine excellente, il ne manque que quelques détails pour en faire un must.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        +1
        d'accord avec vous, d'ailleurs je n'utilise même plus les samples (en même temps avec le PC3x, y a un sacré concurrent). Par contre, j'utilise à 85% les orgues sur cette machine et faire défiler les presets une à une devient un peu lourd :?. En même temps avec le PC3x, niveau midi je peux surement palier à ce problème.
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai le même "problème" mais je dispose d'un Motif XS, il doit exister un moyen de "piloter" le NE3 depuis ce genre de workstation ?
          Joli avatar vinmon, as-tu réussi à programmer quelques sons hammond à la DP style ? De mon côté je ne suis pas satisfait à 100% mais je pense qu'il est possible de faire mieux.
          Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

          Commentaire


          • #6
            Joli avatar vinmon
            merci

            as-tu réussi à programmer quelques sons hammond à la DP style ?
            J'ai réussi à me rapprocher pas mal des sons de Mister J Lord, surtout pour les sons bien "lourd et gras" comme Smoke on the Water ou Highway Star . Après, difficile d'obtenir exactement le même son avec des HP de sono, mais la modélisation d'ampli du Nord est plutôt bien réussi !
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #7
              Y aurais moyen d'avoir des détails ou même les fichiers compatibles avec le Nord Editor ??
              Motif XF7 2GB - Nord Electro 5D 73 SW - Roland RD800

              Commentaire

              Chargement...
              X