Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage

    bon voila salut a tous, je me tate pour vendre mon Motif xs7 pour un nord stage.
    je m'adresse a tous pour plus de renseignements mais surtout a ceux qui sont passe du motif au nord stage, ce qui m'intéresse sourtout c'est pour le live, sur le motif on a le mode MASTER bien pratique an live sutout pour piloter des expandeurs voil
    Merci
    Eric
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    j'ai oublie de dire je prendrais un motif Rack
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      J'ai pas eu de Motif, par contre j'ai un Nord Stage depuis un bon moment maintenant...

      Concernant le live, il va te falloir changer quelques habitudes par rapport au Motif et à son mode Master... la partie de contrôle "Extern" du Nord Stage étant particulièrement simpliste.

      En fait, si tu prépares tous tes sons (programmes, performances avec les splits et les layers, etc.) sur le Motif Rack, tu peux ensuite piloter les changements de Program Change du Motif depuis le Nord Stage (maintenant, on peut également envoyer des messages de "Bank Change" MSB/LSB directement depuis le Nord). Du coup, c'est plutôt le Nord Stage qui sera le "maître" de cette nouvelle config et qui sélectionnera les programmes ou performances du Motif.

      J'ai justement utilisé le Nord Stage hier pour un p'tit concert (avec l'ordi et Forté derrière), le Nord me permettait de piloter les changements de programmes de Forté. Ce sera le même principe de ton côté, avec le Motif Rack.

      Si tu n'as qu'un expandeur derrière le Nord, ça le fera sans trop de souci !
      Si besoin de plus de détails concernant le NS, n'hésites pas. Par contre, côté Motif, bien qu'ayant eu un S90 ES à une époque, Pap' sera plus à même de t'aider...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Oui mais je ne connais pas du tout les nord, je ne peux pas comparer.
        Pourquoi vendre le XS, et pourquoi pas le fantom G, les sons du fantom et du AX ne fond pas en partie doublon, si tu peux piloter l'AX synth depuis un autre clavier ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Pareil que joel, vends plutôt le fantom
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            la partie qui me plait vraiment dans le fatom c'est le fait que je conserve les sons tel qui sont fait sans perdre les effets et surtout le fait que les sons ne ce coupent pas quand on change de patch,
            c'est vrai que pour moi c'est le dilem, on va me prêter un nord stage pendant quelque temps, c'est pour cela que si je vends mon motif je le prend en rack.
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par laitroc Voir le message
              on va me prêter un nord stage pendant quelque temps,
              Eh ben, c'est sympa ça, tu vas pouvoir vérifier si cette config fonctionne et te convient... Tu pourras faire des essais de pilotage de ton Motif par le NS.

              Par contre, je pense que si j'étais dans ton cas, je garderai le XS en clavier et prendrai plutôt un Fantom XR, avec les cartes qui vont bien... mais bon, pour les raisons que tu as évoqué, je comprend. Tu verras quand tu pourras essayer le Nord Stage... tiens nous au jus
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                je vais faire un essais et je vous tiendrais au courant, mais pourquoi pas garder le motif, avec le nord je pourrait faire la comparaison au point de vue config, sois je conserve le fantom sois le motif.
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  Je possède les deux, je fais du live avec et ce ne sont pas les même bécannes. La panoplie de sons sur Nord Stage n'est quand même pas la même que sur le XS beaucoup plus fournie, tout dépend de l'utilisation que tu as des librairies de sons.
                  Les sons sur le N Stage sont plus facile à bidouiller en live, mais sincèrement, ça va jouer sur les filtres et effets voir mixer des sections ( piano, orgues ou synthé) entre elles, car le plus gros aura quand même été travaillé et programmé en avance à la maison.

                  Je dirai que les deux ont des sons d'excellente qualité et se complètent, mais tu ne fera pas avec l'un ce que tu peux faire avec l'autre.......
                  je rejoins l'avis des autres garde le XS ......
                  PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces précisions, il est vrai que je connais vraiment plus le fantom que le motif surtout pour la partie sample que je trouve bien pratique, je me sert plus du motif comme piano et orgue (et pour piloter mon triton rack).
                    si je prend un nord satage ce sera un EX 76 toucher lourd (il les font pas en vert !!!!!!!)
                    si quelqu'un a un lien avec une doc nord stage en français ca serai cool
                    Merci a tous
                    Eric
                    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                    Commentaire


                    • #11
                      semaine prochaine je vais essayer le nord stage si c'est bon je garde mon motif je vend mon fantom et achete un fantom rack
                      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon choix...

                        Le Nord Stage est vraiment excellent pour le live. Il possède moins de sons qu'un Motif, qu'un Fantom ou autres workstations. Par contre, les quelques sons qu'il a, c'est vraiment top-notch, et surtout c'est génialissement simple à utiliser sur scène !

                        Mais je garderais le Motif, rien que déjà pour l'énorme quantité de sons qu'il y a à disposition à bord, et que tu n'arriveras pas à refaire avec un Nord Stage.

                        Deux instruments différents, deux vocations complètement différentes, deux utilisations différentes. Par contre entre deux workstations, là...il faut privilégier celle que tu préfères au niveau sonore. Et je crois que tu fais le bon choix en conservant le Motif et en vendant le Fantom.

                        Commentaire


                        • #13
                          + 1 avec Spooky, excellent choix, le Fantom XR étant également un excellent rack, ça complètera très bien le set, sachant qu'on peut mettre 6 cartes SRX, tu as de quoi bien le personnaliser !

                          Tiens nous au courant de tes essais du Nord Stage, mais attend toi à une sacrée différence avec les synthés japonais, ce n'est pas du tout la même philosophie. Et c'est vraiment du complémentaire. Nord Stage + Motif XS + Fantom XR, c'est du tout bon pour du live !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            cet apm si j'ai le temps je vais essayer le nord stage et on me le prête la semaine prochaine pour 2 dates comme ce je verrai, je prendrai avec le motif (je suis en train de refaire les patch) ça va être un 76 toucher lourd
                            je vous tient au courant
                            Eric
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #15
                              mes premières impressions sur le nord stage EX88
                              d abord le clavier 88 note toucher lourd, j'ai eu peur (je suis accordéoniste et pas pianiste) mais alors la surprise un clavier très agréable a jouer (j'ai eu 1 A90), c'est vraiment super pour les piano et fender c'est la classe (pour moi) ca passe tres bien avec les orgues et le synthe.
                              pour les sons comment dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!pfffffffffffffffffffffffffffff
                              GÉNIALpiano fender et orgues sont remarquablent je pense qu'il va faire parti de mon set.
                              la seule partie que je n'est pas put encore tester c'est la partie pilote
                              ce que je lui demande c'est les changements de banques (MSB etc..) les programmes change les pédales sustain et volume afin de pouvoir piloter un module externe.
                              enfin quoi dire un clavier 88 notes guere plus grand et plus lourd qu'un 76 notes
                              je suis en train de fondre pour ce clavier si je prend c'est en 88 notes
                              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X