Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routing de l'orgue sur Nord Stage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routing de l'orgue sur Nord Stage 3

    Je suis assez étonné par le routing du NS3 !
    Tous les sons passent sans problèmes par les sorties 1&2 mais si je sélectionne 1&4 dans le routing, je retrouve bien les synthés et les pianos sur les sorties 1&2 et 3&4 mais l'orgue ne sort toujours que sur les sorties 1&2. Que ce soit en mode programme ou global, ça ne change rien.
    Je peux aussi diriger les pianos et synthés sur les sorties 3 ou 4 pour séparer le type d'instrument mais pour l'orgue, rien à faire : il reste sur les sorties 1&2.
    Est-ce un bug ou ais-je loupé quelque chose ?
    Si quelqu'un pouvait vérifier chez lui, ça m'arrangerais bien ! (Je faisais ça sans problèmes avec le NS2 mais ici, je ne comprends pas)

    Merci d'avance,
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Houla, je n'ai jamais essayé tout ça!

    Je suis curieux de voir les réponses apportées
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pianovelo Voir le message
      Houla, je n'ai jamais essayé tout ça!

      Je suis curieux de voir les réponses apportées
      Moi aussi !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je viens de regarder le mode d'emploi (vu que je n'ai pas - encore - la machine chez moi) et voici ce que j'ai trouvé :


        Sounds using the Rotary effect are always routed to outputs 1-2,
        regardless of Output Routing settings.



        Donc pas possible de router un son qui utilise l'effet "Leslie" vers une autre sortie que 1&2 (ça c'est un changement par rapport au NS2 il me semble). Donc si ton orgue utilise l'effet interne, tu ne peux pas le router vers autre chose que 1&2. Et du coup, ce n'est pas lié au son d'orgue en tant que tel, mais vraiment à l'effet (en gros si tu passes un son de synthé dans la Leslie, tu ne pourras pas sortir ce son autrement que les sorties 1&2).

        Par contre, si tu souhaites utiliser un effet Leslie externe, ça marche, vu que tu n'utiliseras pas celui du NS3, le routing de l'orgue sera libre. Et c'est un réglage "par programme", tu peux router un son (synthé, piano ou orgue) d'un panel vers la sortie que tu veux, et c'est indépendant entre les deux "panels" (donc un son de synthé du Panel A peut sortir sur 3 et celui du Panel B sortir sur 4).

        Je ne sais pas si c'est très clair, si besoin dites moi
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Salut Meliès,

          Bien vu ! C'est bien l'effet "leslie" qui empêche le routage vers les sorties " 3&4".
          C'est assez étonnant car je pense bien que c'était possible avec le NS2. Je sortais l'orgue sur la sortie 3 et je ne perdais pas la "leslie" en route !
          Un grand merci à toi !
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            :up
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Je confirme que c'était bien possible avec le Nord Stage 2. J'avoue que les routings du 3 sont pour le moins surprenant et j'ai également vu que le système du "Dual KB" avait pas mal changé et pas forcément en bien (en tous cas pour l'utilisation que j'en faisait avec le 2). Bref, pour l'instant, je continue à creuser le sujet avant investissement.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire

              Chargement...
              X