Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le plus performant en synthèse entre le Nordlead 2X et A1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le plus performant en synthèse entre le Nordlead 2X et A1?

    Bonjour à tous,

    je voudrais savoir quel est le plus performant entre les 2 ? je voudrais investir dans 1des 2 clavier mais je n'ai pas le droit à l'erreur car je dois revendre soit mon motif si le 2X l'emporte ou le SP 5 si c'est le A1.
    Sachant que j'ai un penchant pour le A1 mais j'ai peur les effets soient des caches misères.

    je vous remercie d'avance de vos réponses.


    fab
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    pour moi, le nordlead A1 est très loin devant, aucune comparaison possible !! ce qui n'enlève rien aux qualités du 2x en son temps , mais le nord A1 est plus vaste en capacités sonores, les effets sont suffisants pour que ça sonne, comme chez nord en général.

    Commentaire


    • #3
      Le Nordlead A1 est un synthé qui m'intéresse beaucoup , je te mets quelques liens que j'ai consultés lors de mes recherches
      Quelques membres ici en possèdent dont un en vente je crois .

          NORD LEAD A1 NORD LEAD 4 NORD LEAD 2X Hardware Lead A1 Lead 4 Lead 2X




      ▬▬▬ Download Link ▬▬▬▬🚀 MASSIVE SYNTH for NORD LEAD 3: https://www.synthonia.com/marketplace/nord/lead-3/nord-lead-3-massive-synth-detail🚀 MONSTER PACK V3 ...

      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Deux générations différentes chez Clavia, certains préfèreront le côté plus "brut" du NL2x, qui est un vrai classique et l'un des synthé resté le plus longtemps en production. Et pas d'inquiétude sur le A1, les effets ne sont pas là pour faire du cache misère, mais plutôt pour sublimer le son de base, déjà très bon.

        Le A1 revient aux fondamentaux de l'analogique virtuel et va être excellent pour retrouver le grain de la fin des années 70 et des années 80. Il ne faut pas lui demander de faire des sons trop complexes ou des nappes super évolutives (il n'est pas fait pour ça, même si en utilisant les 4 slots, il y a de quoi faire de belles textures), mais pour du son de synthé pop/rock, c'est l'idéal, d'autant qu'il n'est pas trop compliqué à programmer.

        Bref, si le budget le permet, l'investissement sur un A1 se justifie largement vis à vis de son ancêtre (pourtant déjà très bien lui aussi)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je vous remercie de vos réponses
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            j’ai le A1 depuis 1 mois environs et je l’adore! les sons sont fin , propres et facile à programmer .
            Pas besoin d’aller dans 50 menu pour changer un paramètre.
            Les effets sont vraiment bien par rapport à ceux intégrés à ma table de mixage yamaha mg10xu.
            C’est du haut de gamme ! j’aurais du l’acheter à sa sortie mais on est tellement pollué par la publicité pour les autres clavier que je suis passé à côté de Nord depuis 1995.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire

            Chargement...
            X