Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS 1.4 pour le Nord Stage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel OS 1.4 pour le Nord Stage 3

    L'OS 1.4 vient de sortir.

    Dernière modification par tri_tonton, 10 avril 2018, 13h07.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Merci pour l'info
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Aie .... gros changement :

      Le nouveau système d'exploitation Nord Stage 3 OS v1.40 est doté d'un nouveau mode Pavé numérique facultatif comme méthode alternative de sélection de programmes. En mode pavé numérique, les touches de programme 1-5 sont utilisées pour entrer rapidement le numéro de programme dans la banque actuelle. Dans ce mode, les boutons Page sont utilisés pour sélectionner les banques.
      Veuillez noter: Avec OS v1.40 chaque banque contiendra 25 programmes par banque au lieu de 50. Vos programmes existants resteront dans le même ordre, mais ajustés à la nouvelle taille de banque pour le pavé numérique et le mode basé sur la page par défaut. Le nombre total de programmes est inchangé (16 banques x 25 programmes = 400 programmes). Les listes de modes de morceau ne sont pas affectées par ce réglage."

      Il va falloir que je regarde comment vont réagir les "program change" déjà programmés !
      Il y a le double de banques mais de moindre capacité.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info Ballade, effectivement, le mode de sélection des banques avait été demandé par pas mal d'utilisateurs, du coup oui j'imagine que ça provoque pas mal de changement pour passer d'un système à l'autre, mais peut être que les Program Changes restent les mêmes ?
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je suis preneur pour le Stage 2 aussi car ma molette souffre le martyr

          Fred, retro et non-compatible
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Merci pour l'info Ballade, effectivement, le mode de sélection des banques avait été demandé par pas mal d'utilisateurs, du coup oui j'imagine que ça provoque pas mal de changement pour passer d'un système à l'autre, mais peut être que les Program Changes restent les mêmes ?
            C'est de fait une bonne chose ! Maintenant, on a des banques de 25 programmes (Banques A ---> P)
            Avec les touches "page + et -", on change les banques. On a plus qu'à sélectionner les numéros de programme ( 11 ---15, 21 ----25 juque 51---55)
            C'est franchement plus pratique.
            Par contre, le "lsb" des banques a changé !!!!!:headbang

            Avant, on avait un numéro "lsb" pour chaque banque. C'était assez facile. A = 0, B = 1 ..........
            Maintenant, il y a un numéro "lsb" pour 5 banques. A, B, C, D, E = 0, F,G,H,I, J = 1 et ainsi de suite ....
            Faut réfléchir au numéro de programme : le B11 sera le "program change" 25 de la banque "lsb" 0

            Me voilà bon pour tout reprogrammer ! Grrrrrrrr !!!!! Ils auraient pu faire cela dès le début !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire un petit tableau pour faciliter la conversion des programmes avec les nouveaux "program change".

              Correspondance programmes NS3.pdf

              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ballade Voir le message
                Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire un petit tableau pour faciliter la conversion des programmes avec les nouveaux "program change".

                [ATTACH]n607723[/ATTACH]
                Bien cool ça merci
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Autant que tout le monde en profite ! lol
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ballade Voir le message
                    Autant que tout le monde en profite ! lol
                    Oui, tu as bien fait C'est le but même d'un forum ... le partage
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis sur que ca va aider pas mal de monde ce petit tableau synthetique !
                      Meme si je ne vois pas a quoi il sert car le NS3 ne se suffit-il pas a lui-meme

                      Fred, auto-gnome
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par captain.cookie Voir le message
                        Je suis sur que ca va aider pas mal de monde ce petit tableau synthetique !
                        Meme si je ne vois pas a quoi il sert car le NS3 ne se suffit-il pas a lui-meme

                        Fred, auto-gnome

                        Quand j'avais mon Kronos ( "avais" mais je pense bien en retrouver un .... !) , j'appelais tous les programmes du Nord Stage par les combinaisons du Kronos. Il était même courant que j'intervertisse mes claviers ! lol Je jouais avec le clavier du Kronos sur l'orgue du NS et le Ns jouait un EP du Kronos.

                        Je programme également Mobilesheets pour qu'il dirige le Nord Stage.
                        Et quand on voit la correspondance entre les numéros de programme et les codes de program change, je préfère m'aider d'un tableau pour les trouver.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ballade Voir le message
                          Quand j'avais mon Kronos ( "avais" mais je pense bien en retrouver un .... !) , j'appelais tous les programmes du Nord Stage par les combinaisons du Kronos. Il était même courant que j'intervertisse mes claviers ! lol Je jouais avec le clavier du Kronos sur l'orgue du NS et le Ns jouait un EP du Kronos.
                          Ca tombe bien, c'est exactement ce que je compte faire avec ma config K73+NS2compact.
                          Je suis super preneur de tes tuyaux en MP...

                          Fred, qui plaisantait evidemment car une seule becane pour tout faire, c'est se restreindre un peu
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le tableau Ballade c’est sympa et utile pour certains.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X