Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dégouté ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dégouté ...

    salut à tous
    J'ai commandé un NS2 EX compact d'occase. Clavier pour lequel j'ai économisé pendant des mois (en fait, pendant deux ans et demi pour être précis...) et voila ce que je reçois!!
    Je me suis rendu compte au déballage que le clavier se soulevait et avait un défaut de fixation, surtout la partie gauche..



    Est ce réparable facilement par mes soins à votre avis ou dois je le renvoyer et faire jouer la garantie Paypal??

    merci de votre aide!
    Dernière modification par tri_tonton, 06 mai 2018, 14h40. Motif: Tags vidéo absents ...
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

  • #2
    Pour moi: garantie Paypal.
    C’est un défaut majeur non décrit dans l’annonce, inadmissible. (donc apparenté au vice caché)

    Paypal peut trouver aussi un arrangement avec le vendeur, par ex baisse significative de prix, ou bien sûr retour complet etc …

    Par contre Paypal te demandera d’avoir contacté avant le vendeur, et sa réponse (et de joindre les copies des emails…). L’as tu fait ? (c’est important pour la suite). Fait des photos datées aussi.

    J’ai eu un litige une fois, Paypal s’en est très bien occupé, puis remboursement complet.
    Une autre fois, avec un pro international (Udemy), j’ai juste mentionné que j’allais faire jouer le litige de Paypal, après 5 emails qui n’avançaient pas en 3 semaines, et là miracle en 2 jours c’ était réglé !

    Bon courage.
    Ce n’est pas du tout agréable, mais il faut s’accrocher !
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      C'est une vis ça. Par contre, il a été démonté .. pourquoi ? ça je n'en sais rien, mais quand on remonte un clavier, on calibre le tout ... là, c'est pas le cas !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        tu peux nous envoyer une photos de dessous on dirait qu'il manque des vis de fixation
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          re
          Il s'agit d'un vendeur pro.
          il y a aussi des vis qui tournent dans le vide en dessous du clavier. Quand je les manipule avec le tournevis, j'ai l'impression que cela joue un peu sur la "hauteur" du clavier, mais sans le réparer du tout
          MOXF6 et FL 1024
          GENOS

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que je disais ...
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              20180506_155608.jpg20180506_155614.jpg​ il y a bien toutes les vis, sur les flancs en bois également
              MOXF6 et FL 1024
              GENOS

              Commentaire


              • #8
                Les flancs en bois ne tiennent pas le bloc clavier sur un NORD
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Les flancs en bois ne tiennent pas le bloc clavier sur un NORD
                  j'ai vu. C'était juste pour dire que les vis étaient bien au complet (y compris les 7 à l'arrière)

                  MOXF6 et FL 1024
                  GENOS

                  Commentaire


                  • #10
                    Ton problème vient de dessous. C'est là qu'il y a les vis qui tiennent le bloc clavier en plus de quelques unes à l'intérieur mais dans ton cas, c'est les vis extérieurs, c'est certain.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      Ton problème vient de dessous. C'est là qu'il y a les vis qui tiennent le bloc clavier en plus de quelques unes à l'intérieur mais dans ton cas, c'est les vis extérieurs, c'est certain.
                      j'ai essayé d'agir dessus; 4 d'entre elles tournent dans le vide à l'infini et donc ne bloquent rien.
                      Je pense qu'il y a aussi un problème à l'intérieur mais je ne vais surtout pas l'ouvrir!
                      MOXF6 et FL 1024
                      GENOS

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème est que l'armature interne de support des notes est en plastique. Les pas de vis plastique sont foires, donc, la vis en métal tourne dans le vide. C'est ce que je disais, ce clavier a été ouvert, je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être rien mais aussi pour un problème plus grave et surtout qu'il faut ouvrir le clavier un paquet de fois pour foirer les pas de vis (ou être un débutant en démontage/remontage). Donc, ce "professionnel" n'est pas sérieux, tu as fais une très mauvaise opération, surtout si tu n'y connais rien en technique. Annule ta vente si tu ne veux pas t'emmerder. Ou alors, envois moi le bébé, tu le recevras comme neuf (je dis pas ça pour t'obliger à te tourner vers moi hein ? juste pour t'aider en solution de secours).
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          Le problème est que l'armature interne de support des notes est en plastique. Les pas de vis plastique sont foires, donc, la vis en métal tourne dans le vide. C'est ce que je disais, ce clavier a été ouvert, je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être rien mais aussi pour un problème plus grave et surtout qu'il faut ouvrir le clavier un paquet de fois pour foirer les pas de vis (ou être un débutant en démontage/remontage). Donc, ce "professionnel" n'est pas sérieux, tu as fais une très mauvaise opération, surtout si tu n'y connais rien en technique. Annule ta vente si tu ne veux pas t'emmerder. Ou alors, envois moi le bébé, tu le recevras comme neuf (je dis pas ça pour t'obliger à te tourner vers moi hein ? juste pour t'aider en solution de secours).
                          c'est très gentil de ta part, mais ça va chercher dans les combien?
                          MOXF6 et FL 1024
                          GENOS

                          Commentaire


                          • #14
                            Les frais de port à ta charge et disons 50€ de travail sur ta machine. Autrement, tu annules la vente et basta ! A toi de voir.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Difficile de dire qu’une intervention est mauvais signe. Mon piano a 12 ans, mais j’ai changé le potentiomètre de la pédale, ce qui le rend plus neuf par cet aspect. Je suppose que mon piano est une meilleure affaire qu’un autre de même type où cette pièce n’a pas été changée.

                              Maintenant, si - tout amateur que je suis - je suis capable de remonter un piano sans foirer les filetages (j’ai eu à désolidariser le clavier, un peu comme ici), un professionnel devrait en être capable sans difficulté.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X