Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb de paramètres qui varient tout seul sur ns2 compact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb de paramètres qui varient tout seul sur ns2 compact

    bonjours a tous !
    depuis qql années certains paramètres des potars de la partie synthé de mon ns2 compact varient tout seul
    je peux voir les paramètres bouger sur l’écran du NS
    ça se produit surtout a l’allumage (pendant environ 5 min) et ça concerne habituellement les potars "filter/resonance","mod env att/dec/rel","shape mod" , les potars non programmable de la partie synthé (ainsi que la partie "amp sim equalizer")
    ce sont des potars que je n'utilise quasiment pas

    j'utilise ce clavier dans les pires conditions très souvent en exterieur (mais j'en prends soin ! double house de transport, couverture et bache en attente sur scène)
    hier soir en concert, en extérieur aprés un orage avec un mega taux d'humidité (tout mes claviers étaient recouvert d'une bonne couche de condensation ) les paramètres se sont affolés pendant tout le concert... avec toutes les galères et le stress que ça implique.

    avez vous déjà eu des problème de ce type ? ou des conseil a me donner ?
    je me demande si on peut ouvrir le NS pour le "nettoyer " ou le "faire nettoyer"
    ou si le problème vient d'ailleurs ?

    je remarque je la zone concernée (la partie synthé) se trouve juste en dessous de la petite aération du NS compact.

    voila , je suis preneur de tous vos avis, pro ou éclairé !

    antoine

    nord stage 2 compact
    nord piano
    nord lead 2 (rack)
    fender rhodes mark 1
    roland vk88+pk7+leslie 122
    yamaha yc25d
    roland fp2
    ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

  • #2
    Ca se démonte assez facilement, en espérant que les vis ne grippent pas trop si ton NS a régulièrement connu des intempéries ou de forts taux d’humidité. Pour ouvrir, il faut enlever toutes les vis sur les flancs et toutes les grosses vis à l’arrière. En dessous, il n’y a que les vis non alignées à retirer (celles qui sont alignées sur 2 rangées sont celles qui maintiennent le clavier, donc laisse les en place, d’autant que les pas de vis maintenant le clavier sont les plus fragiles et tu peux les casser si tu les sert trop au remontage). A l’ouverture, tire pas comme une brute car il y a des nappes à débrancher. Si tu as bien enlevé toutes les vis, ça vient sans résistance.

    Pour les potards, suffit de tirer dessus pour les retirer (les potards classiques, car ceux à led restent fixés sur la carte mère de mémoire).

    J’ai démonté presque tous mes Nords sans indication particulière, et je ne suis pas un grand bricoleur, donc c’est pas sorcier.
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #3
      Comme indiqué par Alcools, les Nord se démontent (relativement) facilement comparé à d'autres machines (je me rappelle mon Korg N364, c'était une autre paire de manches !), mais si tu n'es pas trop sur de toi, essaye de voir si Manu peut t'aider là dessus.

      Par rapport aux symptômes et aux conditions que tu évoques, je pense qu'effectivement commencer par un bon nettoyage peut sans doute aider un peu. Mais si ça persiste, il y aura surement des changements un peu plus lourds à prévoir.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tonio Voir le message
        bonjours a tous !
        depuis qql années certains paramètres des potars de la partie synthé de mon ns2 compact varient tout seul
        je peux voir les paramètres bouger sur l’écran du NS
        ça se produit surtout a l’allumage (pendant environ 5 min) et ça concerne habituellement les potars "filter/resonance","mod env att/dec/rel","shape mod" , les potars non programmable de la partie synthé (ainsi que la partie "amp sim equalizer")
        ce sont des potars que je n'utilise quasiment pas
        Tes potards sont foutus ! Moi, dans ce cas de figure, je les changent.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses, je veux bien essayer le nettoyage (je suis un peu bricolo) mais avec quoi ? et comment procéder ? (bombe a air , pinceau, coton tige)
          puis j'envisagerais suivant résultat le remplacement des potars, mais il y en a au moins une dizaine !

          es ce que sun music fait ce genre de réparation et combien ca pourrait couter par potar. (mp?)
          j'aimerai passer au ns3 en fin de saison, mais il faut que le mien soit nickel pour une revente !
          nord stage 2 compact
          nord piano
          nord lead 2 (rack)
          fender rhodes mark 1
          roland vk88+pk7+leslie 122
          yamaha yc25d
          roland fp2
          ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

          Commentaire

          Chargement...
          X