Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 rack?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 3 rack?

    Salut,
    est ce que le Nord Electro 3 va avoir sa version Rack, et si oui quand? Si quelqu'un a des infos...

    Merci

  • #2
    j'en rêve

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi

      Commentaire


      • #4
        Moi je rêve d'un G3X :8)

        Commentaire


        • #5
          La version rack n'est pas annoncé actuellement ...
          En même temps, la version 61 n'est pas encombrante (90 cm de large pour 7.6 kg)
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • #6
            Merci Vinmon,
            ce n'est pas un problème d'encombrement en fait, c'est plus un souci de toucher, je voudrais l'Electro 3 avec un toucher piano, (donc en rack je le dirigerait avec un clavier maitre 88 touches type piano). Mais je n 'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'Electro 3, donc je ne peux pas trop juger du toucher, mais d'après ce que j'en entends c'est du semi lesté type synthé, mais est ce que c'est quand même plus lourd qu'un toucher type Motif XS7 ou Roland Fantom G7..., la je ne sais pas, il faut que j'essaye.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cartman49 Voir le message
              mais est ce que c'est quand même plus lourd qu'un toucher type Motif XS7 ou Roland Fantom G7.
              Je pense que oui...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Mais je n 'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'Electro 3
                Si tu veux l'essayer, tu peux passer chez moi un de ces quatre. Vu que tu es d'Angers !
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #9
                  Si tu veux l'essayer, tu peux passer chez moi un de ces quatre. Vu que tu es d'Angers !
                  Ah bah pourquoi pas, bonne idée, je n'avais pas vu que tu étais du coin! Ca fait plaisir de voir un angevin du AK. Et ça serait l'occasion de faire une nouvelle rencontre Akienne en dehors du forum. :8) Par contre tu as la version 61 touches, et je crois que le toucher est encore plus léger que le 73 touches non?
                  Ce weekend ça aurait pu le faire pour l'essai mais j'ai une grosse crève depuis aujourd'hui. Mais la semaine prochaine ou quand tu es dispo on peut se fixer un moment si tu veux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    Le toucher du NE3 est plus "lourd" que celui d'un FX6 ou Motif ES6 (je parle de ce que je connais ;-) )
                    Les touches opposent plus de résistance, mais on est encore loin d'un vrai toucher piano.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Snake, étant donné que je n'ai pas une formation classique ou de pianiste (je n'ai jamais pris de cours de musique), je pense que ça pourrait me convenir pour débuter avec un toucher un peu plus lourd. Mais je vais essayer avant pour avoir une idée plus précise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Je trouve la démarche un peu curieuse, parce que le piano n'est pas forcément l'atout majeur du NE3. (à mon humble avis comme ils disent)
                        Cela dit, la combinaison d'un clavier lourd avec le NE permet d'utiliser le clavier lourd pour le piano et le léger du NE3 pour l'orgue (par exemple).

                        A+
                        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                        Commentaire


                        • #13
                          le piano n'est pas forcément l'atout majeur du NE3
                          .

                          Moi il me plait bien d'après les démos que j'ai écouté. Après c'est une question de goût. Mais j'aime bien aussi le son de CP80 que le NE3 propose. En plus je suis fan de U2 et j'ai vu The Edge (le guitariste et clavier de U2) utiliser le NE Rack, mine de rien ça joue beaucoup pour mon choix:8).
                          Mais c'est sur que j'utiliserai ce clavier pour ses piano acoustiques et electriques, le mellotron, mais moins pour l'orgue qui est loin d'être ma spécialité. Donc j'y réfléchi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, OK, vu le contexte.
                            Cela dit, même pour du U2, il me semble qu'il y a de l'orgue sur "Where the streets have no name"... (genre un B3 lointain flottant dans la réverbe qui joue D DMaj7 G4# G...)

                            A+
                            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais la semaine prochaine ou quand tu es dispo on peut se fixer un moment si tu veux.
                              Pas de souçis, je suis pas mal pris en ce moment mais je te tiens au jus dès que j'ai un moment . Sinon, il me semble que le toucher des 61 et 73 est identique.
                              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X