Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, mon NS se dérègle !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours, mon NS se dérègle !!!

    Saluti tutti!

    Mauvaises surprises depuis quelques temps: mon Nord Stage se dérègle. Plus précisément la partie synthé. Je sauvegarde une banque avec un magnifique son de synth tout rond, je rallume mon NS le lendemain et le potard de fréquence se retrouve tout en bas alors qu'il était à midi (résultat: son monstre agressif, et quand on s'y attend pas...) Ça me l'a fait plusieurs fois, sur différents sons.

    Des idées? Est-ce qu'il y a une pile dans le NS à changer de temps en temps? Est-ce qu'il faut sauvegarder le son synth aussi (une fois modifié), en plus de sauvegarder la banque?

    Merci d'avance!
    A++
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

  • #2
    Ce n'est pas forcément un problème venant de ton clavier. L'architecture des Nord Stage est un peu "particulière" surtout sur la partie Synthé.

    Il faut savoir que les réglages synthés s'enregistrent dans une partie de la mémoire du même nom, sous trois catégories différentes (Synths, Pads, Bass). Ca enregistre les messages "basiques" uniquement liés à la partie synthé du NS. (et dont les effets ne font pas partie, pour info)

    Ensuite, toute modification apportée à la partie Synthé d'un "Programme" (incluant par exemple un piano, en layer et des effets sur les deux parties) sera "prioritaire".

    Je prend un exemple :
    1. Tu programmes ton son de synthé, et tu l'enregistre dans la bank synthé "Pads"
    2. Tu vas sur un programme où tu as déjà un son de piano et où tu souhaites mettre ce son de pad. Mais tu fais quelques modifs sur ce son de pad pour qu'il passe mieux.
    3. Tu enregistre ton programme Piano/Pad -> Les modifications apportées à la partie synthés sont prises en compte dans le programme, mais ne modifient pas le son de synthé "basique" lui même (que tu pourras réutiliser tel qu'à l'origine dans un autre programme).

    Donc dans ton cas, j'aurai tendance à dire que tu as pu enregistrer ta banque de synthé avec ton beau lead tout rond, mais que tu utilises ce lead dans un programme où tu as fait des modifs sur la partie synthé, c'est ces dernière modifs qui seront prises en compte.

    En fait on peut voir qu'un son de synthé a été modifié par rapport à l'original car un petit point rouge est indiqué dans l'afficheur à deux digit qui permet de choisir les sons de synthés.

    Je ne sais pas si c'est très clair, après, tu peux vérifier aussi si tu n'as pas des assignations "Morph" sur une pédale, la molette de modulation ou l'aftertouch...

    Si questions ou eclaircissements nécessaires, n'hésite pas...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Olé !

      Merci de ta réponse.
      Alors j'ai bien fait une sauvegarde du prog et non de la partie synth, donc j'exclus cette solution a priori. Par contre cette affaire de morph me rappelle qqch mais je ne suis plus très à jour... Je check demain au local et redonne des news dès que c'est fait !

      Bonne nuit
      Bon ben... NORD STAGE 2 !
      ___________________________________________
      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

      Commentaire


      • #4
        God bless you, je crois bien que c'était la morph sur wheel qui foutait la m.!
        J'espère, en tout cas. A vérifier ces prochains jours.

        Merci mille fois !
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire


        • #5
          Y'a pas de souci, quand on peut rendre service sur ces magnifiques machines rouges
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X