Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier Excel pour optimiser sa section Piano sur claviers NORD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichier Excel pour optimiser sa section Piano sur claviers NORD

    Un petit fichier Excel qui vous permet d'optimiser vos sons dans la piano library en fonction de la mémoire disponible :


    Fred, qui doit voir si les fichiers cachés de la lib' sont d'dans
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Un petit utilitaire bien pratique pour les Nordistes.
    Merci.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Et ceux du Grand Est également...
      C'est le captain qui a créé ce fichier ?
      Pas mal !!!!!
      Merci.
      Dernière modification par Invité, 07 août 2018, 20h20.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        ...C'est le captain qui a créé ce fichier ?
        Non, mais j'avais eu l'idée, certainement comme pas mal de personnes utilisant les Nord.

        Je compte par contre voir si il est possible de faire une version améliorée où l'on pourrait avoir une liste des différents sons qui-rentrent-dans-la-mémoire-restante en fonction de ce que l'on a sélectionné.

        Fred, pleins d'idées et sans pétrole
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Merci captain, c'est sympa ce petit fichier excel
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Pour le moment, une amélioration possible est l'allocation dynamique de la plage des noms d'instruments, afin d'éviter des listes déroulantes avec du blanc.
            Je vais jeter un oeil si j'ai un peu de temps entre la taille de mes haies, le taf et la prog du NordStage3.
            Sinon, si de vrais Excellistes sont à l'écoute, l'idée du captain est pertinente.
            Dernière modification par Invité, 08 août 2018, 09h55.

            Commentaire


            • #7
              Merci Captain, je vais regarder ça à mon retour (suis au pays des Caribous). ça a l'air bien pratique.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Pour le moment, une amélioration possible est l'allocation dynamique de la plage des noms d'instruments, afin d'éviter des listes déroulantes avec du.
                L’idée est bonne mais on partirait donc dans de la programmation Macro, je suppose.
                Nécessaire de toute façon pour faire mon amélioration aussi

                On se tient au jus.

                Fred, micro en macro


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Voilà une petite modif intéressante sans macro, simplement l'imbrication de 2 fonctions DECALER et NBVAL.

                  Allocation dynamique des listes des pianos pour chaque type de piano.
                  La version initiale était figée à un certain nombre verrouillé dans chaque liste déroulante. Cette version propose d'enlever ce verrou et de laisser la liste s'allonger (ou se raccourcir) de façon dynamique avec le nombre réel d'occurences consécutives.
                  Ainsi, si on rajoute 6 sons de piano Grand (dans la bonne liste) et 3 dans celle des Upright dans la feuille dénomée 'Feuill1', les listes déroulantes seront 'rallongées' d'autant dans chaque type de piano. Cela fonctionne également dans l'autre sens quand on en enlève.
                  Mais, il ne faut pas laisser de ligne vide dans aucun type. S'il y une ligne vide avant la ou les derniers ajouts, la dernière proposition de la liste déroulante sera celle qui est vide.

                  J'ai rajouté un truc qui ne sert à rien sur le ratio par type de pianos, mais bon, je fais des stats au taf, alors je n'ai pas pu m'en empêcher...
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Invité, 08 août 2018, 19h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kiki tu es un "XL Chief" !

                    Et puis les stats c'est bien, ça donne une vue d'ensemble, (et ça c'est bien pour chacun) :up
                    mais bien sûr il n'y a pas que ça .... (malgré ce que pensent certains grands chefs ... de service ou d'entreprise ou d'Universités ou de ministères ou autres ...) surpris
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X