Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synchroniser un NORD A1 avec une scarlett ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synchroniser un NORD A1 avec une scarlett ?

    Bonjour à tous je voudrais savoir comment connecter mon A1 avec l'interface audionumérique pour synchroniserl es arpégiateurs avec ableton ?
    Merci d'avance .

    Fab
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    Salut Fab,

    Si ce sont les arpégiateurs que tu souhaites synchroniser avec ton logiciel (j'imagine que c'est Live), c'est par le midi que ça va se faire et pas forcément par la carte audio (même si c'est possible si celle ci-dispose d'une entrée/sortie midi, mais je n'en suis pas certain).

    A mon avis, tu dois avoir des options dans Live (désolé, ce n'est pas le DAW que je connais le mieux) concernant la synchro d'horloge et avant cela il faut que ton A1 soit relié à ton ordinateur via USB (le midi du A1 passe aussi par ce mode de connexion). Du coup, dans Live, tu devrais pouvoir soit envoyer la synchro depuis Live vers l'entrée du A1 (c'est ce que je recommande), soit l'inverse, synchroniser l'horloge de Live à celle du A1.

    Première piste à creuser donc
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci bien
      JARRIEN DU ROCK
      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

      Commentaire

      Chargement...
      X