Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 61 volé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 3 61 volé

    Bonjour tout le monde,

    Je ne poste pas souvent, et cette fois, ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur...
    On m'a volé un colis contenant un Nord Electro 3 (modèle 61 touches), vraisemblablement à Orléans ou à Marseille. C'est pas vraiment dans le même coin, je sais...
    C'était le 16 juillet dernier. Autant dire qu'il peut être n'importe où maintenant... Du coup, ce message est plus une bouteille à la mer qu'autre chose, mais sait-on jamais !
    Je n'ai pas le numéro de série, et l'ancien propriétaire non plus (il s'agissait un achat d'occasion). C'est un modèle unique, car repeint en gris avec les lettrages en noir.

    Au cas où vous l'auriez aperçu, en vrai, en photo, où que ce soit, n'hésitez pas à me contacter (en privé si vous préférez, aucun souci).
    D'avance, un grand merci pour toute information utile !

    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).

  • #2
    bon, au moins tu as l'avantage qu'il soit vraiment facile à reconnaître ! je fais les petites annonces avec assiduité, si je le vois passer je viens vers toi.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #3
      Comme tu dis ! Enfin je ne me fais pas beaucoup d'illusions, malgré tout...
      Merci en tout cas !

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas bien compris la situation...
        Dans quelle circonstances exactes ce clavier a t il disparu ? Est ce au cours de la transaction ?

        Le comble serait maintenant qu'il soit repeint en rouge..!
        Bon je sais ce n'est pas drôle...

        Bonne chance pour le retrouver.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Eh bien, j'ai eu le malheur de convenir, avec le vendeur, d'une expédition via un transporteur économique que je ne nommerai pas ici (de toute façon, ils ne le méritent même pas). Le problème est que quand j'ai reçu le colis, il avait été endommagé pendant le transport. Au lieu de le récupérer puis de vérifier si tout allait bien, j'ai préféré le refuser pour qu'il retourne à son expéditeur. Grossière erreur, car le colis n'est pas reparti au bon endroit... Il a été mystérieusement aiguillé sur un autre entrepôt ; s'est vu attribuer deux numéros d'expédition différents ; a été embarqué dans un camion à destination d'un autre transporteur qui gère les gros colis... Et là, il a disparu.
          Le transporteur n'a pas l'air de vouloir reconnaître ses torts, et malgré une "enquête" interne (dont je me demande encore l'utilité), ne cherche pas vraiment à en savoir davantage.

          Commentaire


          • #6
            ...en effet, quel bazar!

            Je regarde aussi les petites annonces par chez moi.

            Si jamais...
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Merci !

              Commentaire


              • #8
                Le nom du transporteur qui ne mérite pas qu'on le cite est tout de même intéressant pour les autres membres du forum afin qu'ils ne fassent pas la même erreur...
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Absolument !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprends, mais ils sont tellement tordus qu'ils sont capables de porter plainte pour diffamation... Déjà qu'après mes mails à répétition pour obtenir des réponses, ils voulaient porter plainte pour harcèlement...
                    Quoi qu'il en soit, voici le bilan que j'ai tiré de cette expérience : si vous avez un colis à envoyer, optez pour un transporteur réputé et ne lésinez pas sur le budget. Même si vous n'avez pas envie de dépenser "trop" et si vous pensez que "de toute façon, un transporteur économique, c'est la même chose mais en moins cher", détrompez-vous : comme pour n'importe quel produit, si c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison, bonne ou moins bonne... Ici, en l'occurrence, la moins bonne raison est tout simplement la qualité de service pitoyable, avec une plate-forme téléphonique complètement larguée, des informations contradictoires et des mensonges à répétition... et en bout de course, un transporteur qui se dédouane en se cachant derrière ses CGV !
                    Bref, mieux vaut dépenser quelques euros supplémentaires et être sûr que son précieux synthé arrive à bon port, plutôt que vouloir économiser un peu et s'en mordre les doigts tous les jours ensuite... (Surtout que les doigts, on en a besoin pour pianoter !)

                    Commentaire


                    • #11
                      (petit message en passant) Si le transporteur ne veut rien savoir, tu peux essayer de raconter ton histoire sur ce forum et lui en faire part

                      Généralement, rendre l'affaire publique les aide à réfléchir :argue[...]
                      Bon courage en tous cas !:coucou

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par keybz Voir le message
                        Je comprends, mais ils sont tellement tordus qu'ils sont capables de porter plainte pour diffamation..
                        finalement c'est toi qui les protèges, ils t'en remercient et si tu ne diffames pas, tu ne risques rien, mais bon, c'est ta réponse..
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dysnomina Voir le message
                          (petit message en passant) Si le transporteur ne veut rien savoir, tu peux essayer de raconter ton histoire sur ce forum et lui en faire part
                          https://www.60millions-mag.com/forum...8086137c09ea93
                          Généralement, rendre l'affaire publique les aide à réfléchir :argue[...]
                          Bon courage en tous cas !:coucou
                          +1
                          Tout à fait. Parfois il suffit de dire qu'on a un dossier chez "60 millions", pour qu'ils se remuent les fesses...
                          il y a aussi les agences locales 60 millions, c'est encore plus efficace.

                          Ton colis était-il assuré ???? c'est une question importante que tu n'as pas précisé.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Poupouye, crois-moi, si je les avais en face, c'est leur dents que je leur conseillerais de protéger... Si tu savais la haine incommensurable que j'ai à leur encontre...
                            Je parle de diffamation parce que le vol n'est pas avéré, je n'ai pas de preuves en tant que telles. Le vol, c'est juste ma conclusion à une situation qu'ils semblent amoindrir voire nier, mais ça s'arrête là.
                            Je suis déjà doublement victime, s'ils s'y mettent, je vais devenir coupable. Ils ont un autre poids juridique que moi, et ce sera une parole contre l'autre. Et là, on ne joue plus à écrire des posts sur un forum, ça va se régler entre avocats, et je n'ai pas les moyens.
                            Je ne sais pas ce que peut donner un dossier chez 60 millions, je vais me renseigner. Le seul intermédiaire que j'ai tenté pour l'instant, c'est la Fevad. Ça n'a servi strictement à rien.

                            Le colis était assuré, le vendeur l'avait heureusement prévu. Mais ça ne remplace pas ce qu'il y avait dans le colis...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je parlais plus haut du fait qu'ils allaient dégainer avec la diffamation, je ne croyais pas si bien dire... Ce matin sur Twitter, leur réponse :
                              "Je peux comprendre que cette non livraison puisse vous apporter énormément d'insatisfaction mais merci quand même de ne pas accuser sans preuve."

                              Voilà leur tactique perpétuelle : "Nous vous comprenons bien, vraiment, nous compatissons complètement, mais désolé, c'est pas de notre faute, nous n'y pouvons absolument rien". On se défausse sans arrêt, chez eux. C'est fatigant, cette mauvaise foi...
                              Je confirme donc : je ne les citerai pas ici, car sinon, c'est à AudioKeys qu'ils pourraient en vouloir.
                              Dernière modification par keybz, 20 septembre 2018, 21h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X