Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 61 volé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par keybz Voir le message
    "[...] merci quand même de ne pas accuser sans preuve."
    D'ailleurs, à propos de preuve, tu as peut-être un bordereau matérialisant ta réexpédition ? S'ils n'ont pas en face la pièce attestant que le vendeur a reçu ta réexpédition, c'est tout de même bien que quelque chose a disparu en route... Après, la preuve de la valeur du bien transporté, c'est évidemment autre chose, mais qu'au moins ils reconnaissent leur amateurisme :fache
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #17
      Malheureusement, ils ne (re)connaissent rien d'autre que leurs CGV... Les preuves, ils s'en foutent : ce qui compte, c'est leur enquête, les trois semaines écoulées, et basta. Et du moment qu'ils ont indemnisé l'expéditeur à hauteur du montant de l'assurance souscrite (ce qui ne remplace pas le clavier, mais ça, comme le reste, ils s'en contrefoutent), le dossier est clos, plus aucun recours n'est possible, aucune responsabilité n'est à rejeter, sauf la mienne avec mon harcèlement et mon accusation sans preuve.
      Bref, peu importe. Qu'ils aillent mourir jusqu'au dernier, avec leur mauvaise foi et leur malhonnêteté. Moi, j'ai déjà passé, gaspillé et sué assez d'énergie, de mails, de coups de téléphone et de pétages de plombs pour me dire qu'il vaut mieux que j'oublie cette affaire en rêvant qu'un jour je (re)verrai ce clavier...

      Commentaire


      • #18
        Chaque transporteur indemnise selon un barême qui lui est propre. Parfois (comme chez UPS), tu peux déclarer la valeur de ton envoi, mais la garantie supplémentaire que cela t’apporte est payante (mais pas très chère : 0,90$ par tranche de 100$). Chez Chronopost c’est 250€/coli avec justificatif, et 33€/kg au dela de 7,57kg (maxi 1000€). À 8kg l’Electro 3 61, cela ferait 264€ de garanti.

        Si l’envoi est de valeur, c’est un point à vérifier. Aucun transporteur n’indemnisera au delà des montants convenus (CGV).
        Dernière modification par floyer, 20 septembre 2018, 20h44.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Je ne conteste ni le montant souscrit (que le vendeur avait prévu correspondant au montant auquel il vendait le clavier), ni la politique de remboursement... Je ne réclame pas non plus un remboursement supérieur. Quand je dis que ça ne remplace pas le clavier, je veux dire que dans le cas d'une vente d'occasion comme celle-ci, le bien est irremplaçable...
          Ce que je trouve abject, c'est justement de se contenter de l'assurance et des CGV, et de ne rien envisager d'autre : ni la responsabilité, ni le vol.

          Commentaire


          • #20
            Que souhaiterais tu de plus alors que tu ne souhaites pas être remboursé plus. Une joli lettre indiquant qu’il sont responsables ? D’une certaine manière, le remboursement est une reconnaissance de responsabilité.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Je ne souhaite rien. Mon premier message ne demande rien d'autre qu'une aide au cas où quelqu'un apercevrait ce clavier. Il faut que je me justifie encore, ou c'est bon ? C'est déjà assez difficile à vivre comme ça...

              Commentaire


              • #22
                Ce n’est pas une question de se justifier ou non, mais il y avait une logique que je ne comprennais pas.

                Restons en au premier post qui ne visait que la localisation du Nord Electro. Et désolé si je t’ai froissé.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Désolé de ne pas être clair, mais quand on est victime, on a du mal à mettre de l'ordre dans ses idées et ses propos - même un vol sans preuve, même s'ils appellent ça une perte ou une avarie...
                  Quoi qu'il en soit, se prendre un remarque qui enfonce le clou (tu protèges le transporteur en ne le nommant pas), et une autre condescendante voire moqueuse (qu'est-ce que tu veux de plus, une jolie lettre ?) alors que je venais simplement livrer une malheureuse expérience qui m'en fait baver depuis deux mois... ça blesse. Je pensais trouver autre chose ici (de la solidarité, comme je l'ai écrit plus haut), j'ai dû me tromper.
                  Merci à Dysnomina et Alain pour la suggestion du forum 60 millions ; j'y ai posté un sujet, j'espère que ça pourra faire réagir le transporteur (même si j'y crois peu), on verra... Merci en tout cas.
                  Je ne vous souhaite pas de vivre la même chose. Croyez-moi, au-delà d'un colis perdu ou volé, au-delà de la somme qu'on y a mise, ça cause une sensation assez étrange, comme une blessure qui ne peut pas se refermer. Et la sensation revient chaque jour.
                  Allez, j'en reste là et je m'éclipse avec ma douleur. À bientôt (peut-être).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X