Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS 1.50 pour Nord Stage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel OS 1.50 pour Nord Stage 3

    Tout est dans le titre !



    Pas mal de modifications :
    v1.50 (2018-10-22)

    Nouvelles fonctionnalités:
    • Le paramétrage du panneau pour le style Dual KB est maintenant disponible:
      • Maintenez les touches Shift + Dual KB enfoncées et sélectionnez Panel à l'aide du cadran.
      • Les programmes stockés avec Dual KB actif seront toujours définis sur le moteur audio stocké après la mise à jour.
    • Organ Swell en mode Dual KB maintenant écoute également la pédale Swell connectée à la Stage 3
    • Organiser la page de la liste avec les options «Swap» et «Move» a été ajoutée
      • Utilisez Swap pour échanger deux positions prédéfinies de programme, de morceau ou de synthé
      • Move fonctionne comme les opérations précédentes d’organisation, c’est-à-dire que le programme, morceau ou synthé sélectionné est inséré à la position sélectionnée avec le cadran.
    • Option de tri ABC ajoutée dans la vue Liste des programmes
    • Les catégories sont maintenant triées par ordre alphanumérique dans les listes de présélections de synthés et de programmes
    • La fonction Prog Level fonctionne désormais en dB et gère correctement les morphes de niveau
    • MIDI Prog Change est maintenant utilisé pour changer les slots live, en utilisant Bank MSB = 6
      • La spécification précédente, utilisant des messages MIDI CC, est toujours supportée
    • MIDI Prog Change est maintenant utilisé pour passer en mode Song et pour sélectionner des parties de morceau.
      • La spécification précédente, utilisant des messages MIDI CC, est toujours supportée
    • MIDI Ch est maintenant mis entre parenthèses lorsqu'il est utilisé ailleurs dans le menu MIDI
    • Un message d'erreur apparaît maintenant si l'étalonnage du pitch stick échoue au démarrage
    • La liste est maintenant disponible lors de la sélection de programmes en mode Song Edit
    • La mise au point dans la vue Liste est maintenant collante (sélection Num, Cat, ABC, etc.)
    • Les programmes stockés avec la version 1.50 auront la version 3.02

    Corrections de bugs:
    • Les effets Tremolo / Pan utilisant Mst Clk n’ont pas utilisé le tempo stocké Mst Clk pour la première fois après le démarrage. Fixé
    • Le caractère sonore de l'orgue Vox changerait après une longue partie. Fixé
    • L'effet d'entraînement n'était pas complètement transparent à 0 zetting. Fixé
    • Les tirettes étaient actives localement, en mode Local Off. Fixé
    • La réception d'un changement de programme MIDI en mode Live peut provoquer l'état «Hors de portée». Fixé
    • FM1 en mode Unison: toutes les voix n'étaient pas modulées. Fixé
    • L'envoi d'un changement de programme MIDI à l'emplacement Live peut entraîner l'écrasement des programmes en direct. Fixé
    • Le MIDI CC # 5 reçu (utilisé pour les slots Live et Song) a entraîné des modifications de programme dans la banque de programmes. Fixé
    • Les messages MIDI pour Pitch Bend, Aftertouch, Modulation et les pédales ont été envoyés par inadvertance lors de transitions transparentes. Fixé
    • Certains programmes auraient un volume légèrement inférieur à celui prévu. Fixé
    • La mise au point / activation du panneau peut devenir désynchronisée si elle est traitée via MIDI. Fixé
    • Dans la liste des préréglages de synthés, la mise au point des boutons programmables Utilisateur / Samp pourrait devenir désynchronisée lors du changement de panneau. Fixé
    • Le maintien reçu sur le canal du panneau A / B n’est pas envoyé sur le canal progressif si le panneau A / B n’est pas focalisé. Fixé
    • Expression / Ctrl Ped, Wheel, Pitch Stick et Aftertouch n'ont pas été transmis sur le canal Soft Thru / Extern. Fixé
      • Remarque: le fait qu'un paramètre soit transmis ou non dépend des paramètres de filtre de paramètres du menu Extern.
    • La désactivation de PStick / Sustped pour la section externe alors que le périphérique était actif entraînait un blocage / blocage des notes. Fixé
    • Synth OLED affichera brièvement les paramètres d’oscillation pendant le chargement du programme, même avec la section Synth désactivée. Fixé
    • Osc Ctrl morph assign anime maintenant l'icône affichée
    • Dans certaines circonstances, il était possible de définir le même emplacement pour deux points de partage du clavier. Fixé
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Merci.
    Mise à jour effectuée.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Ballade. Par contre, concernant le mode "Dual KB", est-ce que la modification signifie que l'on peut revenir à un fonctionnement identique à ce qu'il y avait sur le Nord Stage 2 ? (à savoir le contrôle total du Panel depuis un autre clavier, plutôt qu'un seul son, comme c'était le cas jusqu'alors sur le NS3 - me semble-t-il, n'ayant pas encore la machine ?)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Certains ont l’oeil.
        Je n’avais rien remarqué à part un élément inversé par rapport au nord electro 5D.:noidea

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Merci pour l'info Ballade. Par contre, concernant le mode "Dual KB", est-ce que la modification signifie que l'on peut revenir à un fonctionnement identique à ce qu'il y avait sur le Nord Stage 2 ? (à savoir le contrôle total du Panel depuis un autre clavier, plutôt qu'un seul son, comme c'était le cas jusqu'alors sur le NS3 - me semble-t-il, n'ayant pas encore la machine ?)
          Semble qu'il y ait encore pas mal de bug avec le mode Dual KB dixit le NordUserForum.
          Je suis tres surpris par le nombre de probleme des differentes versions de l'OS pour ce modele Stage 3. Ils nous avaient habitue a beaucoup plus de rigueur ces suedois...

          Fred, content de son 2EX
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il y a de sérieux problèmes avec cette version 1.50 !

            J'ai joué ce samedi à Buissières (jolie promenade pour des Belges) et quand j'ai monté mes claviers, je me suis rendu compte que les notes jouées par la section externe du Nord Stage 3 sur le Kronos ne s'arrêtaient jamais ....!!! Après quelques minutes de recherches, il s'est avéré que c'était le midi transitant par le câble USB qui était en cause.
            Avec un câble midi traditionnel, ça se passait normalement.

            Comme j'avais vu dans mon courrier le matin qu'il y avait une version 1.52 qui était sortie, j'ai fait la mise à jour mais le problème a persisté.
            Je suis donc revenu à la version 1.46 qui elle n'a pas posé de problèmes.

            Encore une chance que l'on montait le matériel le matin pour jouer en soirée.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Encore une chance que l'installation d'une version antérieure soit possible.
              Pas de souci me concernant. De toute façon à part 'La danse des canards" version acoustique, je ne joue rien d'autre dessus.
              J'ai installé quand même cette v.1.52

              Kiki, bien content de son Nord Stage 3 HA88

              Commentaire


              • #8
                Tant qu'on ne joue pas avec le midi, ça à l'air de bien marcher !
                Je vais attendre d'avoir joué ce samedi avant de refaire des essais ...
                Il m'est d'avis que Nord sortira bientôt un nouvelle version....
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Je suis un peu triste de lire les deboires de l'OS pour le Stage 3.
                  J'avoue que ca ternit un peu la bonne image que j'ai de la marque, avec le Stage 2 et son incroyable fiabilite...

                  Fred, qui en causait avec Melies pas plus tard qu'il y a qq heures
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi, le Nord Stage 2EX a eu les touches qui se sont bloquées à plusieurs reprises et en plein concert malgré une première prise en charge par Algam.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, j'avais déjà pas mal débuggué le NS2 (dans les premiers : n°de série 000076), mais ça s'était stabilisé assez vite. Là, ça fait quand même déjà quelques temps que la machine est sortie. Je pense que dans un usage solo assez simple, aucun problème, mais pour une utilisation plus avancée au sein d'un set Midi, ça semble un peu plus délicat.

                      N'oublions pas que c'est la machine la plus complexe qu'ils aient faite jusqu'ici et peut être que ça demande encore un peu de rodage du côté des équipes de développement. Mais bon, ça n'excuse pas tout non plus, un peu de beta testing ne fait pas de mal avant distribution du nouveau système.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kikiclavier Voir le message
                        Pour moi, le Nord Stage 2EX a eu les touches qui se sont bloquées à plusieurs reprises et en plein concert malgré une première prise en charge par Algam.
                        J'ai bien eu une touche de Kronos 2 de cassee... Y a des vilains petits canards partout

                        Fred, toujours content des 9 kg de son compact
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X