Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord lead 2X clavier de commande aussi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord lead 2X clavier de commande aussi ?

    Est-ce que le nord lead 2X peut aussi etre un bon clavier midi ? Est que les différent potard peuvent permettre de controller un synthé analogique virtuel toujours dans l'idée 1 bouton = 1 fonction .... ?

  • #2
    Salut,

    Tous les boutons transmettent sur un n° de control change midi, donc, oui le Nord Lead 2X peut être utilisé pour le contrôle de VST.

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Ok mais est-ce qu'il y a besoin d'un paramétrage poussé ou est-ce que cela se fait plus ou moins automatiquement (la fonction de chaque bouton restant identique sur le synthé virtuel) ?

      Bien sur je sais que je reve un peu, car tous les synthé virtuel sont différent, mais si je pouvais controler ne serait-ce que les principaux paramètres directement par ce synthé et simplement (sans qqs longs paramétrage) ..... bin ça me permettrait de faire d'une pierre deux coups et d'éviter un clavier maitre sans sons ....

      Merci d'avance à ceux qui ont déjà pu tester

      Commentaire


      • #4
        Eh bien disons qu'après, ça dépendra de chaque synthé virtuel...

        Prenons un exemple, le bouton de la fréquence du filtre sur le Nord Lead est associé au Control Change (CC) n° 12 (c'est pas forcément ça, c'est juste pour l'exemple). Donc, il faudra que ton synthé virtuel te permette d'associer ce même n° de CC à la fréquence de son filtre. La plupart des synthés virtuels ont un mode "learn" qui permet d'associer un n° de CC d'un synthé hardware ou clavier de contrôle au paramètre du VST.

        Ca doit le faire sans problème... mais regarde bien les VST que tu souhaiterais contrôler avec le Nord...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ton aide
          En fait il y a essentielle deux synhté virtuel que je compte utilisé (pro53 et jupiter 8V)
          Je vais regarder ça
          Merci encore

          Commentaire

          Chargement...
          X