Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soft Thru au Nord Electro 5?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soft Thru au Nord Electro 5?

    Bonjour, les copains.
    J'ai regardé sur le manuel du proprietaire mais je n'arrive pas a trouver une réponse, comment faire pour avoir Soft Thru dans la sortie MIDI Out? Est-ce que la sortie MIDI Out travaille aussi comme MIDI Thru dans le Nord Electro 5?
    Merci beaucoup et Joyeuses Fêtes!!

  • #2
    Pas vu dans le manuel... et sur le paramétrage MIDI, on en a vite fait le tour. Je pense qu’il faut se tourner vers un boitier MIDI-Thru (MIDI Solutions par exemple : moins de 50€).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci Floyer, je devrais en acheter un. Après avoir essayé sur le Nord pas mal de temps je n’ai rien trouvé. Merci et Bonnes Fêtes!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Je vois que vous vous intéressez au MIDI chez l'Electro 5
        Pour ma part j'essaie de piloter la transposition par MIDI
        Les CC concernant la transpo sont donnés sur la page 22 je crois dans le manuel Nord
        CC52 pour la commutation de la transpo et CC53 pour la valeur
        Problème, je ne sais as comment les mettre en route, j ai un éditeur MIDI midi performant, mais je n'ai pas trouver comment ca marche
        Avez vous une idée
        Merci
        Jean

        Commentaire


        • #5
          Jean, voilà de quoi t'aider ! lol

          cc 52 : 0 désactivé et 127 activé
          cc 53 : 0= -6 (demi-tons)... 11= -5 ... 22= -4...32= -3...43= -2... 53= -1...64= 0...75= +1.. 86= +2...96= +3...106= +4...117= +5 et 127 = +6 (demi-tons)

          Tu envoies le program change puis le cc52, puis le cc53.
          Je travaillais avec ces valeurs et ça allait très bien avec Mobilesheetspro.
          Ça allait mieux avec le midi en "din" qu'avec l'Usb car je pense que l' Usb est trop rapide de demande des pauses entre les ordres sinon, ça va une fois sur deux.lol

          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Je fonce essayer ça!!!
            MERCI

            PS: faut qd meme avoir fait polytechnique midi pour savoir ça! les gueux ils ne donnent rien dans les modes d'emploie:surpris

            Commentaire


            • #7
              J’ai simplement regardé les valeurs sur midiox quand j’activais les boutons !
              C’est curieux comme valeurs ...lol

              Le plus énervant, c’est qu’on ne peut pas faire cela sur le Nord Stage 3 ... :noidea
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Pour avoir des tables de correspondance, il suffit souvent d’enregistrer ce qu’envoie le clavier lorsque l’on change les paramètres. Mais c’est vrai que le manuel de Nord ne précise pas les valeurs. Quand c’est du on/off, on peut considérer que c’est 0 ou 127, mais pour les tirettes, on ne sais pas.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour toutes ces infos simples et efficaces.

                  je suis parvenu a transposer par MIDI mais la transposition concerne le programme affiché sur l’écran et pas les autres

                  Ex si vous avez Piano en programme principal a l’écran il est transposé, mais les programmes live 1, 2, et 3 ne le sont pas .

                  En fait ils ne le sont pas car se sont des répliques d'autres programmes.
                  Il faudrait adresser un messages MIDI au CC qui gère la hauteur du clavier (si c possible)
                  Dans ce cas là on jouerai tous les programmes ds la tonalité désirée... là je pense que ça risque d’être compliqué
                  A moins que Nord lui même ait une solution.
                  De toute manière il pleut et mon dimanche est foutu, alors pourquoi pas faire du MIDI toute la journée surpris:surpris

                  Bon appétit

                  Commentaire


                  • #10
                    La transposition par le cc52 n'est valable que pour le programme en cours.
                    Si tu veux qu'elle reste active, il faut alors transposer le clavier d'une manière générale mais il faudra chaque fois la désactiver au changement de chanson.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      La transposition par le cc52 n'est valable que pour le programme en cours.
                      Si tu veux qu'elle reste active, il faut alors transposer le clavier d'une manière générale mais il faudra chaque fois la désactiver au changement de chanson.
                      Hello
                      c'est justement ça que je voudrais faire si ça me permet de changer de son en cours de morceau.
                      sachant qu'un son égale un programme

                      Commentaire


                      • #12
                        La transposition par le cc52 n'est valable que pour le programme en cours.
                        Si tu veux qu'elle reste active, il faut alors transposer le clavier d'une manière générale mais il faudra chaque fois la désactiver au changement de chanson.
                        Hello Ballade
                        Comment dois-je faire pour transposer tout le clavier. je ne vois pas comment faire
                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vois hélas aucun CC pour transposer le clavier d'une manière générale !:noidea
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            ou alors il y a des CC caché, ca pourrai se trouver par midiox.
                            En tous cas merci
                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Si t'en trouve, tiens-nous au courant ! lol
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X