Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection des EP améliorée pour Nord Stage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collection des EP améliorée pour Nord Stage 3

    Collection EP améliorée et filtres EP dédiés

    Actuellement disponible uniquement pour les propriétaires de Nord Stage 3:

    Nos pianos électriques améliorés ont été raffinés pour une qualité sonore optimale et les nouvelles versions L et XL comportent des couches de vélocité supplémentaires pour une réponse dynamique étendue et plus détaillée.

    Les nouveaux EP sont accompagnés de nouveaux filtres EP conçus exclusivement pour nos pianos électriques d'époque afin d'élargir votre palette sonique. Les filtres EP dédiés incluent 5 modes: Soft, Mid, Bright, Dyno 1 et Dyno 2. DOUX, MOYEN ET LUMINEUX

    Les trois premiers filtres sont dédiés aux EP de la même manière que les filtres des pianos acoustiques, mais adaptés aux caractéristiques de l’EP.

    1. Doux : Réduit les aigus et le son de cloche.
    2. Milieu : Augmente les médiums supérieurs.
    3. Bright : Augmente les médiums supérieurs et ajoute de la brillance / des aigus. DYNO 1 & 2

    Le légendaire préampli Dyno, conçu pour les EP vintage, formait un son caractéristique, percutant et en forme de cloche, et faisait partie intégrante du son classique de la côte ouest, rendu célèbre par des artistes tels que Al Jarreau, George Duke, Stevie Wonder et Chaka Khan.

    4. Dyno 1 : Ce mode représente un réglage du préampli Dyno amplifiant la plage haute.
    5. Dyno 2 : Représente un réglage sur le préampli Dyno avec les deux filtres de fréquence amplifiés «Overtone» & «Bass» mélangés à une amplification normale complète pour «body».

    REMARQUE: Les EP améliorés et les filtres EP ne sont actuellement compatibles qu'avec Nord Stage 3 et nécessitent une mise à jour du système d' exploitation (OS v2.0 ou version ultérieure).
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2


    Fred, en mode spectateur avec son NS2
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Sympa!
      Enfin pour les eps!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'allais dire pareil, il était temps qu'ils reprennent un peu la main sur les sons d'EP. Plus qu'à espérer que le Clavinet soit pas trop loin derrière (quand j'entends la modélisation excellente qu'en a fait Arturia, Clavia a un peu de progrès à faire).

        Bon de toutes façons, encore sur le 2 pour l'instant, je vais voir les retours sur ce nouvel OS en V2, en espérant qu'il ait été bien testé celui là.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Amélioration des Nord EP ... c'est assez net mais réservé au NS3.
          Toujours au compte-gouttes chez Nord.:noidea
           
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • Dkrome
            Dkrome a commenté
            Modifier le commentaire
            Sur le NS2 on a pourtant la même chose pour les clavinets (EQ, 4 positions mais on peut arriver à plus en les combinants) qui peut sans doute être programmé pour les filtres des Rhodes ?

            Après je pourrais comprendre (mais j'ai pas envie) que Nord souhaite donner un peu plus de "poids" aux nouveaux avec des trucs que les vieux ne pourront pas avoir pour accroître un peu l'écart.... mais très mauvaise idée

          • spookyman
            spookyman a commenté
            Modifier le commentaire
            Bah...on connaît la tactique de Nord. En tous cas pas faire évoluer un produit trop rapidement. Toujours en garder suffisamment sous la pédale pour un futur update, nouveau modèle.
            Pour l'instant, c'est uniquement disponible sur le flagship NS3 (le modèle qui souffrait encore un peu de problèmes d'OS. Je pense que Nord était obligé de favoriser prioritairement les clients qui possèdent un NS3 avant les autres clients. Car pour le moment sur le NE6, je ne dois pas vraiment me plaindre de bugs et de problèmes au niveau de l'OS. Je suis ouvert à chaque nouveauté, update (j'ai même déjà signalé certains choses à Nord), mais je ne suis pas pressé.

            Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que Nord est actif, propose de manière régulière de nouveaux échantillons gratuits, fait évoluer ses instruments et essaie d'être à l'écoute de ses clients. Il y a d'autres marques où cela semble un peu plus compliqué...

          • captain.cookie
            captain.cookie a commenté
            Modifier le commentaire
            Sujet peut-etre a fusionner avec celui-ci ?


            Fred, toujours en NS2EX

        • #6
          Voilà...j'applaudis car là vraiment, c'est un update de qualité et...on oublie souvent de la préciser, gratuit !

          Je pense que cela ne pas aller trop longtemps, et il y aura ces pianos en haute résolution qui seront également disponibles pour d'autres modèles. Le NE6 serait au moins "prêt" vu qu'il intègre exactement les mêmes types de pianos et filtres spécifiques à ces derniers que le NS3.

          Enfin des Rhodes en taille XL...

          Commentaire


          • #7
            Dispo sur mon nord electro 5d aujourd'hui!!!
            Bon va falloir faire de la place dans ma section piano, comme dab..
            bonne update à vous
            Métro, boulot, piano !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X